Alarme piscine, laquelle choisir ?

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 16.769 fois
 
Env. 200 message
Salut
En complément de ma bâche à barre je compte acheter une alarme piscine
J'ai déjà lu pas mal de chose mais j'aimerais connaitre votre avis sur le modèle que vous utilisez
Les réponses du genre "rien ne vaut une barrière ....." "le mieux c'est la surveillance ....." etc je m'en fiche
L'objectif est d'acheter une alarme et tant qu'à faire une alarme qui fonctionne à peu près bien,l'idéal serait un modèle avec télécommande
Home beach Poolscope, Maytronics Aqualarm, sensor premium etc...... laquelle choisir ?
Apparemment l 'espio de chez Maytronics a l'air correcte
Dans l'attente de vos avis
Bonne journée
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une alarme de piscine...

Allez dans la section devis alarmes de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-76-devis_securite_alarmes_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Salut
Personne n'utilise d'alarme piscine ici ?
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
Si mais le mieux c'est la surveillance! Tongue

plus sérieusement, quand mon abri est ouvert j'utilise une aqualarm; elle fait son job elle ne s'est déclenchée que deux fois toute seule. Elle a eu également quelques déclanchement à la remise en mode protection automatique (après une baignade). Mais pour le prix j'en suis satisfait.
Pour moi une alarme avec télécommande c'est une belle connerie...
j'ai également longtemps hésité avec une alarme périmétrique...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Salut
Ok pour l'aqualarme qui n'a qu'un clavier à code mais qui fait son taf.
Notre piscine sera semi-enterrée et l'alarme va être installée sur une margelle qui fera 45 cms et sans terrasse en prolongement donc pour y accéder ce ne sera pas tip top d’où l'utilité d'une télécommande.
Mon choix commence à se confirmer pour une Maytronics Espio.
a voir suivant vos retours.
Bonne journée
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
f0emm a écrit:Salut
Personne n'utilise d'alarme piscine ici ?
A+
Fab

Si mais pour avoir un avis objectif, faut en avoir essayé plusieurs et c'est pas courant quand même ! Moi j'ai posé aquasensor et aqualarm, mais comme les clients ne s'en servent pas, j'ai pas d'avis vraiment fondé. 
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut
Le choix est pris, ce sera une Maytronics modèle Espio.
Je vous ferais un petit retour l'année prochaine.
Bonne soirée
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Salut f0emm
Finalement, vous etes satisfait de votre alarme Espio?
0
Messages : Env. 10
De : Valbonne (6)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Salut,
Et bien finalement je ne la mets quasiment jamais en marche.
Elle s'est mise en marche inutilement 2/3 fois et je l'ai coupée.
Je ne m'en suis plus trop occupé après.
Mes enfants sont grands et quand on part je mets le volet donc ...
Désolé pour ma réponse tardive.
Bonne soirée.
A+
Fab
Mondiale Piscine Convivi'o 8x4
PAC MP75, Mondy PH, Mondy Salt
Skimmer miroir / Membrane armée Bi couleur grise
0
Messages : Env. 200
De : Rouans (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr , dans le dossier sécurité , j'ai ouvert un post sur l'******* des alarmes de piscine , celle visée par ma colère etait une sensor prémium, aujourd'hui j'ai installé l'aqualarm V2 en remplacement , et je dois dire que je suis plutot surpris et satisfait de cette alarme , bien plus simple a utiliser que la sensor premium a aiments, une construction qui semble correct bien que l'on ne puisse voir la carte électronique car elle est dans un boitier plastique soudé . je pense d'ailleur qu'il est preferable de ne pas la voir car cela ne doit pas dépasser 30 balles de composants , alors qu'on nous vend l'alarme 10Xplus !
bon j'arrete mes critiques , un bon point pour un produit (cher) mais correct !
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Salut
Pensez-vous que l'aqualarm v2 pourrait etre adaptee a une piscine a debordement?
Est-ce qu'elle reagit facilement avec les vagues de la piscine (trop de vent par example) ou elle ne se declanche qu'a partir d'un certain volume d'eau deplacee?

Merci pour vos avis
0
Messages : Env. 10
De : Valbonne (6)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr
vous m'avez pris de court ,car j'allais justement revenir sur ce sujet .
oui l'aqualarm v2 peut se poser sur une piscine a débordement (j'ai une piscine a débordement), si tant est que il y ai un emplacement pour l'y fixer (margelle ou autre ).
ceci étant
l'aqaularm v2 a une facheuse tendance a se déclencher pour rien !!
malgres une eau tres calme
MORALITÉ : les alarmes immergées de piscine , c'est cher, ça ne vaut rien , le principale pour etre couvert légalement c'est , d'en avoir une installée , et d'avoir la facture .
prenez la photo du bassin avec l'alarme en place et mettez là avec la facture dans un dossier .

voila encore le genre de conneries que les politiques ont trouvés pour nous faire dépenser de l'argent pour rien (2 a 300 euros prix de base quand meme )

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 2000 message
J'ajoute que le principe d'une alame a capteur immergé repose sur la compression de l'air ans un tube .
il en résulte que la pression atmosphérique peut avoir une incidence sur le fonctionnement de l'alarme ,
je m'explique
lors de faible pression , le niveau du basin remonte , l'eau dans le tube fait donc de meme , d'ou compression de l'air dans celui ci ,et déclanchement de l'alarme ,
a contrario
l'alarme aura moins de déclenchemnt inutiles en cas de forte presssion atmosphérique .
faites l'essai vous verrez

seul moyen d'éviter tout cela ,pour une alarme sans réglage de sensibilité comme la V2, ralonger le tube , mais si l'on ralonge le tube , on pert beaucoup de sensibilité pour un déclenchement ''utile''
donc ,on reviient a point de départ
ce principe ne peut fonctionner
un principe a flotteur , moins sensible aurait été bien superieur ,
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup pour votre reponse.
C'est un casse-tete cette histoire de securite piscine, surtout en debordement.
Le seul type de protection apparemment adapte est la couverture de piscine immergee... mais a 10,000 euros je pense que ce sera pas pour moi.
0
Messages : Env. 10
De : Valbonne (6)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Et les barrières immatérielles type primaprotect?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bsr
non Lulita la couverture ou volet immergé ne fonctionne pas pour un bassin débordement car il coupe l'effet de débordement donc d'écremage de surface .
donc chri49 seule les barrière infrarouge sont valable ,mais la , c'est une autre histoire concernant l'instalation (tirer des cable en souterrain , donc pelle et pioche , génant dans un jardin déja paysagé!!)

rappel : le principale c'est d'etre en regle , peut importe si ça fonctionne , donc mettez une aqualarm ou une sensor premium (c'est la meme ***** )

cdlt


cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Pas de tranchée avec une primaprotect:
https://www.firstinnov.com/notices/Primaprotect-v1.3.pdf
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr chri49

je ne connaissais pas , ça semble etre tres interresant ,
un bémol il me semble , les 16 cms de détection basse ,chez moi ça n'irait pas malgrés la cloture en haie et grillage , des chat , renards ou autre blaireau (j'y ai meme filmer2 marcassins ) se balladent dans le jardin en mon absence , et viennent boire dans la piscine je pense ,donc qu'ils couperaient le faisceau des 16 cms , dommage que ce faisceau bas ne soit pas déconnectable.
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Toujours pour notre projet de piscine je regarde les différents types
de sécurité.
Déjà il y'a deux cas, celui qui cherche juste un truc pour être dans les règles et la une alarme a 200 balles suffit largement et celui qui a des petits bouts de choux comme moi un de 2ans et demi et champion du monde de la bêtise et la il faut un truc qui soit vraiment efficace.
Le problème l'alarme quand elle sonne c'est déjà trop tard et je déteste les barrières...
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Tu as raison, le barrière c'est du vent aussi.
Qui n'a jamais vu un petit sortir de son lit parapluie façon cliffhanger?
le tracteur à pédale ou plus simplement une chaise emmenée près de la cloture et hop le tour est joué.
la bache/volet ou l'abri sont pour moi les meilleurs solutions. un abri correctement verrouillé est impossible à ouvrir pour un enfant; et il peut s'amuser à sauter dessus avec ses copains sa va tenir le coup; moi je monte dessus pour le nettoyer au printemps après l'épisode pollen et je suis pas loin du quintal.
Les baches je ne connais pas trop mais tu dois pouvoir marcher dessus, les volets aussi.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« L'arnaque des alarmes immergées piscine »
Discussion lancée par ahunuivoile - 5 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses
« Bâche à barres et Alarme »
Discussion lancée par capraia - 7 réponses
« Alarme défectueux »
Discussion lancée par cococadubec - 6 réponses
« Alarme périmétrique : Lasernett, Saturn ou PrimaProtect ? »
Discussion lancée par DeMeuh - 43 réponses
« Conseil achat Alarme piscine »
Discussion lancée par PATMAGIC - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis alarme de piscineArtisan
Devis alarme de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir