Probleme volet abriblue en panne

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 103.483 fois
 
Env. 10 message
Depuis 2 ans, je suis en panne de moteur de mon volet roulant de marque ABRIBLUE et j'ajoute que je suis en procés avec eux. Ils ne veulent pas avoir affaire à moi mais uniquement avec MAGILINE constructeur de ma piscine avec qui j'ai également eu des problèmes. Ils ne reconnaissent pas leur erreur sachant qu'un expert juridique a fait constater une erreur de fabrication du moteur et que le numéro de série du moteur mentionné sur le bon de commande est différent de celui qui a été monté. J'ajoute que nous ne sommes pas les premiers clients avec qui ABRIBLUE est en procés.
Donc un bon conseil n'achetez pas la marque si vous ne voulez pas de problèmes. Si quelqu'un a eu également un problème avec cette société merci de me le faire savoir: je recherche des témoignages à fournir au tribunal pour les culpabiliser un peu plus
0
Messages : Env. 10
De : Seignosse (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Nous avons également un volant roulant immergé de marque Abriblue, le moteur vient de rendre l'âme alors qu'il n'a que 4 ans.
Nous ne savons pas encore quel sera le montant d'un nouveau moteur, mais vus les commentaires sur internet, il vaut peut-être mieux qu'on change de marque (si les moteurs sont compatibles entre eux...).
0
Messages : Env. 10
De : St Just Chaleyssin (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
sapaflan a écrit:Nous avons également un volant roulant immergé de marque Abriblue, le moteur vient de rendre l'âme alors qu'il n'a que 4 ans.
Nous ne savons pas encore quel sera le montant d'un nouveau moteur, mais vus les commentaires sur internet, il vaut peut-être mieux qu'on change de marque (si les moteurs sont compatibles entre eux...).


Non bien souvent pas compatible, tu vas suremement devoir changer, platine, axe, moteur, coffret.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Installateur de leurs produits il y a beaucoup de sav, durée de vie des moteurs immergés 2 à 4 ans suivant l'utilisation. Problème de corrosion des flasques, manque d'étanchéité moteur, faiblesse des fixations axe/moteur... Il ne sont pas fabricant de la motorisation mais il pourrait être un minimum commerçant.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
bonsoir DODY
Je confirme que j'ai également eu des problèmes de flasques qui ont été changées. En ce qui concerne l'utilisation du volet je l'ouvrait le matin et le refermer le soir. Cette manipulation s'effectuant uniquement l'été. Comment un volet peut il s'user au bout de 2 ou 4ans? Cette loi que l 'on nous impose pour la sécurité est en ce qui me concerne inutile puisqu'il y a encore des noyades. J'ajoute, qu'au Portugal il n'y a pas loi qui oblige les propriétaires à devoir poser une sécurité
0
Messages : Env. 10
De : Seignosse (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bonjour,
Je vois à l'instant votre question, de quel type de volet s'agit-il ? Immergé (Imm'Ax ?) hors sol ?
Pour ma part, en tant que particulier, je viens de remplacer 2 fois le moteur sur mon volet immergé Imm'Ax (pas très compliqué lorsque l'on connaît le système).
Je peux donc donner des conseils et de l'aide sur ce type de volet, si besoin.
J'ai acheté les moteurs directement chez le fabricant de moteur (surtout ne pas passer par AB qui demandera le remplacement complet à un prix exorbitant: rouleau, armoire de commande, etc. pour moi 6x12 =5800€ / prix moteur 850€ livré) car il ne travaille plus avec ce fabricant...
Cordialement.
0
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Ta déja remplacé deux fois le moteur? Pour quelles raisons?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En fait, les moteurs prévus à l'origine sont vraiment juste en puissance pour ma piscine (12x6, 14 à l'escalier roman) le moteur était de 250N/m, le premier moteur à rendue l'âme au bout de 3 ans, je l'ai remplacé à l'identique, mais le moteur a explosé dans le rouleau, j'ai donc fini par me résigner à prendre un moteur de puissance supérieur : 500N/m, et maintenant, le volet fonctionne normalement, mis à part quelques embouts cassés (ils sont vraiment fragiles) et j'ai déjà utilisé les lames supplémentaires.
J'ai remarqué que le volet frotté sur la joue gauche (opposé au moteur) et donc amené une résistance supplémentaire pour le moteur, j'ai donc fabriqué un système de guidage en plastique pour centrer le volet à l'enroulement.
1
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Moi, j'ai un volet immergé imm'box. Mon mari sait comment le démonter car il l'a enlevé.
Mais où peut-on racheter un moteur. Est-ce que tu pourrais me donner les coordonnées du fabriquant ?
Merci.

On hésite quand même à remettre un moteur car si celui-ci doit être changé tous les 3-4 ans... ça va finir par coûter cher !!
Surtout pour l'utilisation qu'on en a ; à savoir ouvrir le matin et fermer le soir...

On va peut-être opter pour une manivelle, mais ça nous oblige à descendre dans le trou du moteur à chaque fois !!!
0
Messages : Env. 10
De : St Just Chaleyssin (38)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
J'ai acheté le moteur chez UNICUM siège social à Croissy Beaubourg 01 64 62 91 21 www.unicum.fr/index.php?type=piscines
0
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

A vouloir payer moins cher on fini toujours par le regretter...

Le problème c'est que ce sont des "professionnels" qui font de la quantité....pas de service et encore moins de relation client.

Fabriqur et poser des volets de piscines est un métier, et cela est inqiétant de voir de tels groupes vendre un produit qui n'est pas fait pour durer !!!

Il n'y a qu'à voir, ce type d'enseigne ont un service de litige...et ce n'est pas par hasard.

Au final, le seul qui reste dans la panade c'est le particulier.

Un conseil, fuyez les professionnels de la piscine qui soient disant installent de tout (volet, barrière, abris, alarmes ....), mieux vaut dépenser plus et avoir à faire à un seul interlocuteur et non pas un tas de sous traitant ou revendeurs !

Désolé pour votre cas, mais c'est navrant de voir autant d'incompétents !

Bien à vous,
Julien
1
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
ricou40 a écrit:En fait, les moteurs prévus à l'origine sont vraiment juste en puissance pour ma piscine (12x6, 14 à l'escalier roman) le moteur était de 250N/m, le premier moteur à rendue l'âme au bout de 3 ans, je l'ai remplacé à l'identique, mais le moteur a explosé dans le rouleau, j'ai donc fini par me résigner à prendre un moteur de puissance supérieur : 500N/m, et maintenant, le volet fonctionne normalement, mis à part quelques embouts cassés (ils sont vraiment fragiles) et j'ai déjà utilisé les lames supplémentaires.
J'ai remarqué que le volet frotté sur la joue gauche (opposé au moteur) et donc amené une résistance supplémentaire pour le moteur, j'ai donc fabriqué un système de guidage en plastique pour centrer le volet à l'enroulement.


C'est certainement la source des problèmes. Quand cela touche, soit ce sont les cotes mauvaises,( mais là, je ne pense pas puisqu'un simple guide règle le problème), soit que l' axe du volet est mal aligné horizontalement, ou non perpendiculaire à la longueur. On peut également tricher sur les sangles en les raccourcissant ou ralongeant au besoin.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Non, l'axe est centré et bien perpendiculaire, tout est monté nickel, la piscine est également d'équerre, j'ai même les roulettes sur les premières lames de volet. Mais un simple vent peut pousser le volet et il s'enroulera en touchant les joues et cela abimera les lames et le moteur.
0
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 700 message
ricou40 a écrit:Non, l'axe est centré et bien perpendiculaire, tout est monté nickel, la piscine est également d'équerre, j'ai même les roulettes sur les premières lames de volet. Mais un simple vent peut pousser le volet et il s'enroulera en touchant les joues et cela abimera les lames et le moteur.


Non, pour que cela force, il y a un mauvais alignement. J'ai des volets dans des coins avec du mistral et cela ne pose pas le moindre souci. Et je n'ai jamais mis la moindre roulette sur aucun volet. Combien de jeu au total sur la largeur ?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Jeu latéral 2 à 2,5 de chaque côté. Justement mon guide posé au niveau de la poutre, oblige le maintien du jeu à l'enroulement, ce qui n'était pas le cas avant et donc les ailettes avaient tendance à frotter sur la joue de gauche.
0
Messages : Env. 20
De : St Vincent De Tyrosse (40)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet piscine hors sol »
Discussion lancée par negus73 - 13 réponses
« Piscine / Volet immergé Abriblue IMM'BOX hors service »
Discussion lancée par Pegasus311 - 31 réponses
« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Volet Abriblue en panne »
Discussion lancée par cavokv - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir