Piscine sur le toit

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 29.094 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition d'un appartement avec un toit terrasse. J'aimerais construire sur ce toit terrasse une petite piscine hors sol (environ 18m3 soit 18 tonnes d'eau).
Une dalle "normale" peut -elle supporter un tel poids ?
Dans le cas contraire, est-il possible de la renforcer afin de rendre la piscine réalisable ?
Merci de votre collaboration
PH
0
Messages : Env. 10
De : Lima
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Une dalle normale ne supportera pas le poids.
La faire renforcer : oui, ce n'est qu'une question de moyen financier après
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse rapide
Les travaux de renforcement sont ils "lourds" ? En quoi consistent-ils ?
Autre chose: Mon toit terrasse est divisé en 2 (2 appartements séparés). Aurai-je besoind de l'accord du second propriétaire pour renforcer la dalle ou est-il possible de renforcer uniquement la partie de la dalle concernée par la piscine (à savoir celle qui est ssociée à mon appart)
Merci de votre collaboration

PH
0
Messages : Env. 10
De : Lima
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je verrais des IPN, mais bon, ca sous entend l'accord du voisin. Ce sont des travaux lourds
Il faut se rapprocher d'un bureau d'études pour ce genre de chose
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 1000 message
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour
C'est beaucoup plus compliqué que celà. Il faut l'accord de la copropriété, c'est à dire de TOUS les copropriétaires. Selon les statuts, une assemblée générale peut être nécessaire. En supposant que tu l'obtiennes, ce qui me parait fort improbable, cet accord sera assorti de l'obligation d'une étude prélable par un architecte, à tes frais bien sur.

Les modifications de structures exigées risquent d'être très lourdes : renfort de la dalle, protection des réseaux, étanchéité...
Ensuite si l'eau est comprise dans les charges, les copropriétaires (quelle sale race, ceux-là..) risquent de demander la pose d'un compteur individuel (on va quand même pas payer l'eau du caprice du Mossieur du 8e, non?)

La copropriété exigera de ta part une assurance spécifique avec délégation à son profit exclusif.
Enfin, une hypothétique décision positive risque d'être assortie de restrictions d'usage pour protéger des nuisances sonores (heures de filtration limitées, pas de NCC, etc...)
Bon courage!
JP (ex propriétaire d'une très belle terrasse et Président de la copropriété, ce qui m'a définitivement fait préférer la maison individuelle...)
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
je suis d'accord avec ce que tu dis 60m3,
seulement que vient faire l'architecte dans cette histoire?
c'est un BE structure qu'il faut
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
je pensais à l'architecte en qualité de MO du projet, avec bien sur appel a un BE ad-hoc pour l'étude
Dans tous les cas, beaucoup de complications...et de frais
0
Messages : Env. 70
De : Pres D'orgeval (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci (surtout à 60m3) pour vos réponses argumentées.
En fait il s'agit d'un bien à Lima (Pérou) où la législation est beaucoup moins contraignante qu'en France: La notion d'assemblée
de copropriétaires n'existe pas, la notion de nuisances sonores non plus (les latinos adorent faire des fêtes) ect...
De plus, la main d'oeuvre étant beaucoup moins chère qu'en France, l'aspect financier est moins contraignant.
Ma question était uniquement d'ordre technique (et non "leglislative" et financière).
Je suis en contact avec le maître d'oeuvre: L'immeuble a 5 étage et je suis sur le point d'acheter un duplex 4ème étage + dernier étage ( où il y a la terasse de 60m2 sur laquelle je souhaiterais poser la piscine)
Celui ci m'affirme que l'avancement des travaux fait que la dalle de la terasse ne peut plus être renforcée. Il est vrai que le gros oeuvre est presque terminé.
En fait j'aimerais avoir une réponse aux 2 question suivantes
-1- J'ai compris qu'il est possible de renforcer la dalle de la terasse après livraison du duplex mais ces travaux sont ils vraiment "lourds" (du genre casser la dalle pour y poser des poutres supplémentaires en acier puis recouler une seconde dalle).
-2- Les 2 derniers étages de l'immeuble sont répartis en 2 duplex identiques. Peut-on renforcer ma dalle sans toucher à celle de l'appartement mitoyen ?

Merci de votre collaboration

PH
0
Messages : Env. 10
De : Lima
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
il est difficile de repondre sans avoir de plan de l'ouvrage sous les yeux,

cependant il y a deux choses certaines:
les reprises de charges devront imperativement se faire depuis les fondation de l'immeuble.
les poutres sous le bassin risquent d'avoir des retombées tres importantes pouvant gener la hauteur sous plafond de l'etage d'en dessous

modifier une structure apres coup est toujours possible, mais le cout risque d'etre exhorbitant...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
tu disposes d'un (très) gros budget?
0
Messages : Env. 10
De : Mertzwiller (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
j'ai connu quelqu'un qui faisiait installer un spa sur sa terrasse, au 6ème étage. Le spa sur mesur pour ne pas dépasser un certain poids. résultat, 25000€ rien que le spa. mais il a pas touché au batiment
0
Messages : Env. 20
De : Toulon (83)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Barrières démontables »
Discussion lancée par salama13 - 26 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Abri de piscine (rail au sol ou pas) »
Discussion lancée par jam66 - 17 réponses
« Choix marque volet roulant - urgent »
Discussion lancée par titoulyon69 - 28 réponses
« Problème moteur volet roulant Abriblue »
Discussion lancée par MARCO38 - 63 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir