Grosse frayeur

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.202 fois
 
Env. 700 message
Bonjour,

Juste pour vous raconter ma mésaventure de ce week-end.
Comme l'eau est passé à 12°C, j'ai donc retiré la couverture et procédé à un nettoyage.
Et malgré toute les recommandations faites à ma fille de 6 ans, lorsque je suis allé dans le local technique qui est également mon cabanon de jardin, mademoiselle a fini la tête la première dans la piscine, toute habillée et en botte. Heureusement, dès que j'ai entendu le plouf j'ai couru pour la sortir de l'eau ... Plus de peur que de mal, la petite a été immédiatement déshabillée et passé à la douche un  chaude après ce premier bain de l'année. Bon heureusement dehors il faisait 22°C ce week-end.
Je me disais souvent que j'étais un peu parano de femer le volet dès que je ne suis pas à proximité directe ou que la petite ne soit pas dans le jardin lorsque le volet est ouvert mais au final je pense que j'ai bien raison.
Bref tout ça pour rappeler l'importance d'une sécurité et de la surveillance rapprochée.
2
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Crying
chez moi ils ont interdiction de mettre un pied sur la plage lorsqu'il n'y sont pas autorisé (abri ouvert ou fermé); l'ete dernier mes neveux qui n'avaient pas écouté les recommandations ont été privé de piscine toute la journée; l'année précédente un plus grand avait trouvé rigolo de faire sonner l'alarme; même sanction....ca fait reflechir, mais rien ne remplace la surveillance.
heureusement que ton histoire a une fin heureuse, j'ai dans mon entourage 2 drames (dont un adulte); c'est pourquoi je me suis pris le choux avec notre Mr piscine (et tous les autres pseudos qu'il a eu) quand il conseillait de retirer les rideaux dès qu'il y a risque de gel..
Wink
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
2
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour Fab et merci de partager avec nous ta mésaventure qui heureusement s'est bien terminée. Mais quelle frayeur vous avez dû avoir CryingCrying
Tu as bien raison de vouloir redoubler de vigilance quant à la sécurité de ton bassin en utilisant au max ton volet, les enfants sont plein d'idées pour détourner les interdits et parfois ça pardonne pas.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
J'ai une aqualarm que je met lorsque mon abri est ouvert. C'est toujours ca de plus; mes enfants savent nager maintenant mais je la met quand même.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
On est jamais trop prudent Wink
Nous n'avons pas d'alarme mais une bâche à barres + clôture. Nos 2 ados savent nager, au niveau sécurité j'espère que ça sera suffisant.
De toute façon rien ne remplace la surveillance par un adulte.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel volet roulant me conseillez vous? »
Discussion lancée par stef077 - 13 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Volet immergé coque »
Discussion lancée par valentin0207 - 13 réponses
« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir