Probleme volet abriblue depuis 2000

Ce sujet comporte 34 messages et a été affiché 49.884 fois
florence40
Auteur du sujet

De : Seignosse (40)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 29/05/2010 à 20h40
probleme volet abriblue depuis 2000
J'ai une piscine AQUATIC PISCINE avec volet abriblue depuis 2005 et je suis en procés avec aquatic piscine et donc abriblue depuis 2ans. Je recherche des propriétaires de piscines avec volet électrique ayant eu des problèmes voir procès depuis 2000 .
D'avance merci
florence 40
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
bercy

Dept : Yvelines
Le 03/10/2010 à 20h35
depuis 2006, je n'ai que des problèmes avec mon volet abriblue, défaut de conception, fragilité, non conformité, pas de contact avec sav etc.......
la liste est longue concernant cette marque, heureusement, je n'ai pas un moteur de leur marque, donc pas de problème de ce côté là!
0
Partager
TITOUNE27

De : Le Val David (27)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 03/05/2011 à 09h08
Problème Volant roulant abriblue
J'ai acheté par le biais d'europiscines un volet roulant hors sol ABRIBLUE en 2006. En 2009, mon moteur s'est retrouvé HS. J'ai donc changé fait changé le moteur par europiscines bien que 3 ans pour un volant roulant c'est peu ; le nouveau moteur a été posé en mai 2010, je m'en suis servi jusqu'a septembre soit 4 mois !!!! En effet en hiver de octobre a début avril le volet étant fermé.

Il y a 15 jours je me suis apercue que mon volet n'avait plus de fin de course lorsque je l'ouvrait. Un technicien d'europiscines est venu en me disant qu'il allait prendre contact avec abriblue. Et le bouquet final, dimanche 1er mai le moteur du volet est encore HS !!!!!

Les produits abriblue sont vraiment de la m.....!!!!

Si vous souhaitez d'autres renseigements n'hésitez pas à me joindre et me raconter votre mésaventure.
0
Partager
elokan

Le 03/05/2011 à 13h21
C'est un hors sol ?

Si c'est le cas tu peux largement te passer des fins de course.

Quels étaient les symptômes du premier moteur?
0
Partager
TITOUNE27

De : Le Val David (27)
Le 03/05/2011 à 15h36
Les symptomes du 1er moteur était qu'il s'enroulait de plus en plus doucement, ensuite la sécurité se mettait continuellement en route pour ne plus du tout fonctionner du jour au lendemain et meme problème avec celui-ci
0
Partager
bercy

Dept : Yvelines
Le 03/05/2011 à 17h33
Depuis le temps que je mets en garde sur cette marque!!
0
Partager
elokan

Le 03/05/2011 à 20h12
Tes pieds sont t'ils de niveau? A tu le l'espace entre le pied et le cylindre coté opposé au moteur? Qu'en pense abri blue?
0
Partager
killa inti

De : Roquebrune Sur Argens (83)
Le 08/05/2011 à 20h34
elokan a écrit:Tes pieds sont t'ils de niveau? A tu le l'espace entre le pied et le cylindre coté opposé au moteur? Qu'en pense abri blue?

Le problème de fiabilité moteur de beaucoup de fabricants de volets hors sol vient du fait de faire peser tout le poids du volet sur l'axe moteur. Ce que l'on voit sur la presque totalité des hors sol. D'autre part, il est stupide de prendre un volet hors sol avec des fins de courses électroniques. Ce sont bien souvent les moteurs d'immergés utilisés pour les hors sol ! Alors qu'on peut avoir de très bon moteur avec fins de courses mécanique sur un hors sol. Cela fait parti des choses à vérifier quand on choisit un volet hors sol, mais le proface s'interesse plus souvent au prix qu'à la technique et un volet est la même chose qu'un autre volet ! Erreur ! Des détails peuvent parraitre insignifiant et pourtant peuvent jouer un rôle très important pour la fiabilité finale de l'ensemble.
0
Partager
mathieu83

De : Sainte Maxime (83)
Le 09/05/2011 à 15h29
fin de course hs
bonjour, je possède un volet roulant abriblue solaire hors sol, depuis 1 semaine les fins de course ne fonctionnent plus, impossible d'arréter la fermeture du volet , et parfois quand on remonte le volet, il se bloque, il faut tourner la vis de réglage de fin de course tout le temps pour le remonter. Hier, j'ai fermé le volet, défait les sangles du volet, fait tourner l'axe jusqu'a l'arrêt complet de l'axe, remis les sangles et j'ai pu l'ouvrir sans problème malgré qu'il ne s'arêtte pas tout seul.

Je pense que les réglage de fin de course sont hors service, peut on les changer ?
0
Partager
killa inti

Le 09/05/2011 à 21h26
Re: fin de course hs
mathieu83 a écrit:bonjour, je possède un volet roulant abriblue solaire hors sol, depuis 1 semaine les fins de course ne fonctionnent plus, impossible d'arréter la fermeture du volet , et parfois quand on remonte le volet, il se bloque, il faut tourner la vis de réglage de fin de course tout le temps pour le remonter. Hier, j'ai fermé le volet, défait les sangles du volet, fait tourner l'axe jusqu'a l'arrêt complet de l'axe, remis les sangles et j'ai pu l'ouvrir sans problème malgré qu'il ne s'arêtte pas tout seul.

Je pense que les réglage de fin de course sont hors service, peut on les changer ?

1ere chose, voir avec le vendeur/installateur.
Sinon, regarde si la bague de fin de course est bien bloquée. Le problème, justement, c'est que plus ça s'enroule, + ça appuye sur l'axe moteur et parfois un espace se cré au niveau des fins de courses. Regarde vers là !
0
Partager
mathieu83

Le 09/05/2011 à 21h34
merci pour l'information, faut il que je démonte l'axe ou le moteur pour voir si il ya un espace
0
Partager
killa inti

Le 10/05/2011 à 05h34
mathieu83 a écrit:merci pour l'information, faut il que je démonte l'axe ou le moteur pour voir si il ya un espace

Non, il suffit de regarder du coté de la bague de fin de courses voir si elle reste dans l'encoche.
0
Partager
mathieu83

Le 11/05/2011 à 21h39
merci pour les conseille, j'ai passé la journé d'hier sur le volet, j'ai tout démonter,axe, moteur pied,

Hé surprise, c'est les petits engrenages noir qui sont relier au vis de fin de course et à la bague grise de fin de course qui sont usés par le frottement... j'ai tout simplement suprimer les fins course et depuis le volet remonte et descend sans problème, il faut juste faire attention car il ne s'arrête plus tout seul. Pour info c'est un moteur becker 120 nm.
0
Partager
killa inti

Le 12/05/2011 à 05h24
mathieu83 a écrit:merci pour les conseille, j'ai passé la journé d'hier sur le volet, j'ai tout démonter,axe, moteur pied,

Hé surprise, c'est les petits engrenages noir qui sont relier au vis de fin de course et à la bague grise de fin de course qui sont usés par le frottement... j'ai tout simplement suprimer les fins course et depuis le volet remonte et descend sans problème, il faut juste faire attention car il ne s'arrête plus tout seul. Pour info c'est un moteur becker 120 nm.

et oui! les moteurs Becker sont corrects, encore faut il bien les adapter aux volets! C'est la différence de conception mécanique dont je parlais et qui fait que sur + de 200 volets installés en hors sol depuis 2004, je n'ai aucune panne ni changement de moteur sur le DEL hors sol.
0
Partager
christitennis

De : La Baule (44)
Le 13/05/2011 à 13h31
volet abriblue
Nous avons également des problèmes avec notre volet abriblue qui a été posé mi 2007. A plusieurs reprises, il disjonctait et les deux dernières fois, le dépanneur s'est aperçu que la tige de blocage de l'axe du volet (vraisemblablement par les vibrations de la filtration) se soulevait ce qui entraînait, soit un blocage pour ouvrir le volet, soit carrément en dernier lieu un enroulage du fil électrique arrivant au moteur, ce qui l'a complètement cassé. Nous ne savons plus quoi faire. Notre réparateur suggère le remplacement du moteur..... au bout de trois ans, c'est incroyable (2007, 2008, 2009), d'autant que, bien évidemment, vivant en Bretagne, nous ne nous servons de la piscine que trois mois maximum !!
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet Hydra Systeme »
Discussion lancée par roger92 - 9 réponses
« AZENCO abri piscine NEO30 »
Discussion lancée par manzanaaa - 0 réponses
« Probleme volet abriblue en panne »
Discussion lancée par florence40 - 61 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Devis bâche à barres installateur Desjoyaux. »
Discussion lancée par cathare81 - 10 réponses
« Quel système d'alarme conseillez vous ? »
Discussion lancée par Mailys - 8 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir