Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 158 fois
astralien
Auteur du sujet

Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
Le 29/04/2020 à 18h31
Bonjour,
j'aurais voulu que les pompes ph et chlore  se déclenchent  que lorsqu'il y a un débit dans les tuyaux. Je peux installer un capteur de débit (appelé contact sec) . Mais voilà comment déclencher le ou les appareils par ce contact sec ?
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé ce problème  ? Merci de votre aide éventuelle. J'ai une pompe  astral exactus mais il n'y a apparemment pas de contact prévu à cet effet
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
olivier921

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 29/04/2020 à 19h23
Il suffit de brancher l alimentation de vos régulateurs sur le contacteur de la pompe de votre piscine. Comme cela ils ne peuvent être en marche que si la pompe l est aussi.
0
Partager
sweety69

Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
Le 29/04/2020 à 21h32
Bonjour.
Pas tout a fait. Il faut un autre relais donc la commande est pris en parallèle de celui de la pompes pour éviter d’endommager les régulateurs.
Cordialement.
0
Partager
olivier921

Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 2 ans
Le 29/04/2020 à 23h49
Pour schématiser un contacteur de puissance correspond à trois relais en parallèle. Il faut juste brancher les régulateurs sur une borne différente de celle de la pompe si vous êtes en monophasé. Si vous en tri la effectivement il faut rajouter un relais ou si votre pompe n'est pas commandée par un contacteur mais par un simple relais unipolaire.
0
Partager
astralien
Auteur du sujet

Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
Le 30/04/2020 à 00h12
Merci à Olivier921 et Sweety69 pour leurs réponses. 
En fait je n'ai pas tout dit sur le matériel dont je dispose. Je retiens de Sweety69 qu'il faut un relais pour ne pas endommager les pompes doseuses, ce que je n'ai pas fait.
Actuellement les pompes se mettent en marche avec la pompe de filtration selon l'horloge de programmation. 
Voici la raison pour laquelle je souhaite désolidariser la mise en marche des pompes doseuses de la pompe de filtration.
J'ai acquis récemment un variateur de vitesse "cleverpool" pour réduire ma consommation d'électricité. Ce variateur de vitesse disposent de plages de programmation que je ne peux pas utiliser car je ne peux pas coupler ce variateur aux pompes doseuses (fréquences différentes de 50 Hz). Donc je dépends de l'horloge de programmation du boitier de la pompe de filtration qui enclenche le variateur (sur lequel est raccordé la pompe de filtration) et les pompes doseuses à une  vitesse déterminée. Si je programme  des plages de fonctionnement sur le variateur avec différentes vitesses, les pompes vont fonctionner en permanence 24h/24. Voila pourquoi je recherche ce moyen de faire fonctionner les pompes doseuses indépendamment dès qu'un débit se manifeste. C'est ainsi que fonctionnent les pompes à chaleur et certains électrolyseurs. Désolé de la longueur de mon message
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Probleme volet immergé Hydra : attaches du volet immergé sur »
Discussion lancée par Hughes - 18 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas »
Discussion lancée par bolem17 - 0 réponses
« Probleme volet abriblue depuis 2000 »
Discussion lancée par florence40 - 33 réponses
« Volet Wood grêlé »
Discussion lancée par snoopy10800 - 11 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir