Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 5.810 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
j'aurais voulu que les pompes ph et chlore  se déclenchent  que lorsqu'il y a un débit dans les tuyaux. Je peux installer un capteur de débit (appelé contact sec) . Mais voilà comment déclencher le ou les appareils par ce contact sec ?
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé ce problème  ? Merci de votre aide éventuelle. J'ai une pompe  astral exactus mais il n'y a apparemment pas de contact prévu à cet effet
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Il suffit de brancher l alimentation de vos régulateurs sur le contacteur de la pompe de votre piscine. Comme cela ils ne peuvent être en marche que si la pompe l est aussi.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Bonjour.
Pas tout a fait. Il faut un autre relais donc la commande est pris en parallèle de celui de la pompes pour éviter d’endommager les régulateurs.
Cordialement.
0
Messages : Env. 400
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Pour schématiser un contacteur de puissance correspond à trois relais en parallèle. Il faut juste brancher les régulateurs sur une borne différente de celle de la pompe si vous êtes en monophasé. Si vous en tri la effectivement il faut rajouter un relais ou si votre pompe n'est pas commandée par un contacteur mais par un simple relais unipolaire.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci à Olivier921 et Sweety69 pour leurs réponses. 
En fait je n'ai pas tout dit sur le matériel dont je dispose. Je retiens de Sweety69 qu'il faut un relais pour ne pas endommager les pompes doseuses, ce que je n'ai pas fait.
Actuellement les pompes se mettent en marche avec la pompe de filtration selon l'horloge de programmation. 
Voici la raison pour laquelle je souhaite désolidariser la mise en marche des pompes doseuses de la pompe de filtration.
J'ai acquis récemment un variateur de vitesse "cleverpool" pour réduire ma consommation d'électricité. Ce variateur de vitesse disposent de plages de programmation que je ne peux pas utiliser car je ne peux pas coupler ce variateur aux pompes doseuses (fréquences différentes de 50 Hz). Donc je dépends de l'horloge de programmation du boitier de la pompe de filtration qui enclenche le variateur (sur lequel est raccordé la pompe de filtration) et les pompes doseuses à une  vitesse déterminée. Si je programme  des plages de fonctionnement sur le variateur avec différentes vitesses, les pompes vont fonctionner en permanence 24h/24. Voila pourquoi je recherche ce moyen de faire fonctionner les pompes doseuses indépendamment dès qu'un débit se manifeste. C'est ainsi que fonctionnent les pompes à chaleur et certains électrolyseurs. Désolé de la longueur de mon message
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je souhaite faire l acquisition d un variateur de vitesse et je me pose les mêmes questions.
Avez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Aldo1313 a écrit:Bonsoir,
Je souhaite faire l acquisition d un variateur de vitesse et je me pose les mêmes questions.
Avez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses


Bonsoir,
Vous pouvez achetez « cleverpool » comme je l’ai fait, mais c’est onéreux. Matériel sérieux fabriqué en Allemagne.
Je l’ai depuis 3 ans et j’en suis fort content. On peut programmer 4 plages ; plages horaires, vitesse en tour/minute. Cela fait quelques économies de kw, sans sacrifier la qualité de l’eau .
Sinon vous pouvez tenter d’acheter un variateur de vitesse (fréquence) sur les sites chinois. Je l’ai fait . Il a très bien marché mais pas longtemps
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Je n’ai pas répondu à votre question.
J’ai conservé l’horloge de la piscine pour le fonctionnement des pompes doseuses, pH et chlore.
En parallèle j’ai la pompe de filtration désolidarisée de l’horloge de la piscine et dépendante du variateur de vitesse ou je programme les plages de fonctionnement.
Si je raccourci le temps de filtration, je dois aussi le faire sur l’horloge. C’est un peu contraignant mais je ne change pas souvent les plages.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.
J avais envisagé cette solution néanmoins je me suis posé la question de la coupure de courant qui arrêterait l horloge dans le tableau électrique et qui serait en décalé avec celle du variateur lors de la remise du courant.
Après avoir lu plusieurs post il n est pas préférable que l electrolyseur fonctionne quand la pompe est à l arrêt.
Par ailleurs il y a un contact sec à l intérieur du variateur ne peut on pas l utiliser avec un relais pour faire fonctionner l electrolyseur et le regul Ph ?
Merci pour votre reponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 1000 message
Hello; sur l'exactus il y a un contact sec pour niveau bas; voir s'il fonctionne en NO ou NC et se brancher en parallèle avec un détecteur de débit à contact sec; éventuellement vérifier sur la carte électronique s'il n'y a pas une entrée spécifique débit comme souvent sur ces appareils
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et merci de l'info sur le contact sec sur la pompe à chlore Exactus. Mais sur la notice de la pompe je n'ai pas d'info sur le contact sec.
J'ai une pompe à chlore et un régulateur PH (Avadis) qui fonctionnent ensemble reliés à l'horloge de programmation
Les deux sondes PH et redox sont montées sur une chambre de mesure Zelia pod sur laquelle on peut monter un détecteur de débit (que j'ai flingué en le mettant directement sur le courant !!). Cette chambre de mesure comporte aussi les injecteurs ph et chlore. C'est pratique.
En cas de coupure de courant le variateur de vitesse conserve l'heure et la date. Il conserve sa programmation et quand le courant revient et il remet la pompe de filtration en marche. Il n'en va pas de même de l'horloge de programmation. Il y a donc forcément un décalage qu'il faut réparer, à chaque coupure. S'il n'y a pas de débit quand les pompes à chlore et ph sont allumées, je pense que ce n'est pas très grave. Pour un électrolyseur je pense qu'il y a un contact sec prévu, comme sur les pompes à chaleur piscine.
Je ne suis pas un grand électricien comme vous pouvez le constater. Je fonctionne ainsi depuis deux ans et je n'ai pas trop de souci, sauf quand la pompe à chlore se bouche et fait gicler du chlore partout. 
Bien à vous
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je regarde s'il y a un contact sec sur le variateur de vitesse cleverpool. Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir merci pour ces éléments,
Mon electrolyseur ne comporte pas de détecteur de debit ce qui aurait solutionné le problème. C est la raison pour laquelle pour ma part il est important d avoir un contact sec qui pourrait commander via la même horloge du variateur le regul ph et electrolyseur au sel.
A suivre
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 10 message
Bonjour Australien,
Avez vous pu avoir des informations par rapport au contact sec ?
Merci pour votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J’ai vu que Leroy Merlin vendait un relais à cette effet. je vais peut-être tenter de faire le montage si le plan existe. Comme j’ai l’emplacement pour un contact sec dans la tuyauterie ce serait faisable.
Cordialement
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
As tu un lien vers ce relais afin que je puisse en prendre connaissance ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Bricolage volet roulant électrique hors sol »
Discussion lancée par moa-et-toa - 11 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Apprentissage volet SAFEO »
Discussion lancée par laocheu78 - 1 réponses
« Volet roulant - un cylindre derrière qui dépasse »
Discussion lancée par SuperCed - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir