Problème volet roulant Del Rollenergy

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 31.201 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Venant d'emménager dans une maison avec piscine équipée d'un volet roulant Del Rollenergy, j'ai un souci récurrent avec ce volet.

Lorsque je règle l'arrêt automatique pour ouvrir et fermer le volet en suivant le process décrit dans la notice, tout fonctionne bien.

Par contre, [size=2]au bout de quelques jours, le volet se bloque lors de l'ouverture et lors de la fermeture, q[/size][size=2]uand j'appuie sur le bouton d'ouverture de la [/size]télécommande, le volet s'ouvre sur une dizaine de centimètres puis il s'arrête. Si je rappuie, il fait la même chose. Et lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture du volet, rien ne se passe et le volet ne bouge pas. La seule solution que j'ai trouvée pour ouvrir ou fermer complètement le volet est de remettre le volet en mode "forçage", qui n'est normalement utilisé que pour régler l'arrêt automatique du volet. A noter que lorsque j'actionne la télécommande, les diodes du boitier électronique s'allument normalement. Elles ne signalent pas de défaut capteur, électronique ou logiciel (diode rouge) et les diodes signalant le bon fonctionnement sont bien au vert.

Vous pouvez voir ci-dessous une video du problème : https://www.youtube.com/watch?v=bt3jnQ1c72o

Quelqu'un a-t-il éventuellement idée d'où peut venir le problème ? J'ai essayé de contacter la société qui a posé le volet il y a 3 ans mais il est fermé à cause du confinement ...

Je précise que je ne suis pas certain que ce volet ait été bien posé. Je sais que l'ancien propriétaire a eu un souci de moteur grillé car le branchement électrique n'avait pas été bien fait. J'ai  également remarqué que  le volet ne me semble pas bien centré sur son axe, puisqu'il s'enroule toujours en allant d'un côté plus que que de l'autre. J'ai pris des photos si ça peut aider à comprendre le problème.
 


Je n'ai pas vérifié avec un niveau à bulle que le volet est bien horizontal mais comme il a tendance à s'enrouler légèrement de travers, j'ai des doutes ...

Merci d'avance à tous pour votre aide et surtout, restez chez vous !
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Dans le boitié electrique tu doit avoir une petite carte electronique de 15 x 10 environ ( par dessus la carte principale ) que tu peux shunté as tu essayé ?
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut Elokan,

Dans le boitier de commandes, j'ai désactivé le "Switch PROG" en remontant le petit bouton à droite, cf photo ci-dessous. Est-ce de cela dont tu parles ?



Si c'est bien ça, effectivement ça résout mon problème de blocage de volet. Par contre, ça désactive les arrêts automatiques, ce qui m'embête beaucoup car je crains que mes enfants ne pètent le volet roulant en le fermant s'il a mal été ouvert ... :(
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai le même problème que vous ,avec un led rouge permanent allumé dans le boitier de commande.
Auriez vous trouvé une solution au problème? 
Cdlt
sébastien
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Oui le problème semble avoir été résolu. C'était bêtement un branchement électrique raccordant le moteur au secteur qui prenait l'eau car le branchement n'était pas bien protégé de la pluie. Du coup, ça perturbait la programmation de la carte électrique !
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ok merci je vais chercher la présence éventuelle d'eau
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
La petite carte dont parle Elokan est une carte permettant la coupure moteur en cas de forçage ( oubli des sangles par exemples)
Les différents micro interrupteur blanc permettent de régler la force nécessaire à la coupure moteur.
Essayer d augmenter la force nécessaire à la coupure
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Donc rien à voir avec la télécommande ? Je m'apprêtais à en acheter une nouvelle...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Pour ma part, c'était bien un problème électrique lié à l'humidité. Problème résolu depuis !
0
Messages : Env. 20
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Hervé6969 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, c'était bien un problème électrique lié à l'humidité. Problème résolu depuis !

Bonjour Comment l'avez vous résolu? C'est à quelle endroit cette humidité?
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je rencontre un dysfonctionnement concernant le Wi-Key. Il n'est pas systématique mais fréquent.
Lorsque je ferme le volet en maintenant enfoncé le bouton "CLOSE" du Wi-Key, il arrive que le Wi-Key se verrouille anormalement (comme si j'avais maintenu enfoncé le bouton "LOCK" pendant 3 secondes), avec le témoin lumineux clignotant en rouge/vert si j'appuie ensuite sur l'une des touches du Wi-Key. Pour poursuivre la fermeture, je n'ai alors pas d'autres choix que de déverrouiller le Wi-Key en suivant les instructions de la notice.
Ce dysfonctionnement peut se produire dès que j'engage la fermeture ou bien lorsque la fermeture est en cours (volet à mi-parcours par exemple).
Cela ne se produit qu'à la fermeture (sachant qu'à l'ouverture, je ne maintiens pas enfoncé le bouton "OPEN" ).


Aussi, sur un autre thème, je me pose une question sur l'état lumineux des leds de la carte située dans le coffret électrique dans la situation d'ouverture du volet : lorsque ce dernier arrive en fin de course (et que le mouvement du volet s'interrompt logiquement), j'ai constaté que les leds sur la carte du coffret électrique restent allumées (fixe ou clignotante selon la led) comme si l'ouverture était encore en cours. Est-ce normal (car je m'attendais à ce que tout s'éteigne automatiquement) ? Est-ce la même chose pour vous ?
Remarque : en appuyant sur le bouton "STOP", tout s'éteint.


Merci d'avance pour vos retours.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Pour suivre
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
J ai indiqué pour suivre car un ami a le même problème sur son volet.
Si une solution est apportée à travers ce post, cela me permettra de lui donner la solution au problème
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Votre ami constate-t-il également le 2ème point que je mets en avant au sujet des LEDs du coffret électrique SVP ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 2000 message
Cedrik69 a écrit:Votre ami constate-t-il également le 2ème point que je mets en avant au sujet des LEDs du coffret électrique SVP ?


Il ne m en a pas parlé mais je doute qu’il ait ouvert le. Offert pour voir ce point
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Cedrik69 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un dysfonctionnement concernant le Wi-Key. Il n'est pas systématique mais fréquent.
Lorsque je ferme le volet en maintenant enfoncé le bouton "CLOSE" du Wi-Key, il arrive que le Wi-Key se verrouille anormalement (comme si j'avais maintenu enfoncé le bouton "LOCK" pendant 3 secondes), avec le témoin lumineux clignotant en rouge/vert si j'appuie ensuite sur l'une des touches du Wi-Key. Pour poursuivre la fermeture, je n'ai alors pas d'autres choix que de déverrouiller le Wi-Key en suivant les instructions de la notice.
Ce dysfonctionnement peut se produire dès que j'engage la fermeture ou bien lorsque la fermeture est en cours (volet à mi-parcours par exemple).
Cela ne se produit qu'à la fermeture (sachant qu'à l'ouverture, je ne maintiens pas enfoncé le bouton "OPEN" ).


Aussi, sur un autre thème, je me pose une question sur l'état lumineux des leds de la carte située dans le coffret électrique dans la situation d'ouverture du volet : lorsque ce dernier arrive en fin de course (et que le mouvement du volet s'interrompt logiquement), j'ai constaté que les leds sur la carte du coffret électrique restent allumées (fixe ou clignotante selon la led) comme si l'ouverture était encore en cours. Est-ce normal (car je m'attendais à ce que tout s'éteigne automatiquement) ? Est-ce la même chose pour vous ?
Remarque : en appuyant sur le bouton "STOP", tout s'éteint.


Merci d'avance pour vos retours.


J’ai le même problème que vous avec un Rollinside. Blocage de la télécommande à la fermeture et nécessité de la déverrouiller pour reprendre la fermeture. Je soupçonne que se soit une sécurité en cas de couple trop important. A voir…

Pour l’histoire des LED dans le tableau électrique à l’ouverture (elles clignotent encore alors que le volet est totalement ouvert), c’est normal. J’ai eu à ce sujet une discussion avec un technicien de chez DEL. C’est sans doute le résultat d’une programmation bâclée… Le meilleur conseil est effectivement d’appuyer sur stop une fois le volet ouvert (cela économise l’électronique).
1
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
ericSaintMalo a écrit:
Cedrik69 a écrit:Bonjour,

Je rencontre un dysfonctionnement concernant le Wi-Key. Il n'est pas systématique mais fréquent.
Lorsque je ferme le volet en maintenant enfoncé le bouton "CLOSE" du Wi-Key, il arrive que le Wi-Key se verrouille anormalement (comme si j'avais maintenu enfoncé le bouton "LOCK" pendant 3 secondes), avec le témoin lumineux clignotant en rouge/vert si j'appuie ensuite sur l'une des touches du Wi-Key. Pour poursuivre la fermeture, je n'ai alors pas d'autres choix que de déverrouiller le Wi-Key en suivant les instructions de la notice.
Ce dysfonctionnement peut se produire dès que j'engage la fermeture ou bien lorsque la fermeture est en cours (volet à mi-parcours par exemple).
Cela ne se produit qu'à la fermeture (sachant qu'à l'ouverture, je ne maintiens pas enfoncé le bouton "OPEN" ).


Aussi, sur un autre thème, je me pose une question sur l'état lumineux des leds de la carte située dans le coffret électrique dans la situation d'ouverture du volet : lorsque ce dernier arrive en fin de course (et que le mouvement du volet s'interrompt logiquement), j'ai constaté que les leds sur la carte du coffret électrique restent allumées (fixe ou clignotante selon la led) comme si l'ouverture était encore en cours. Est-ce normal (car je m'attendais à ce que tout s'éteigne automatiquement) ? Est-ce la même chose pour vous ?
Remarque : en appuyant sur le bouton "STOP", tout s'éteint.


Merci d'avance pour vos retours.


J’ai le même problème que vous avec un Rollinside. Blocage de la télécommande à la fermeture et nécessité de la déverrouiller pour reprendre la fermeture. Je soupçonne que se soit une sécurité en cas de couple trop important. A voir…

Pour l’histoire des LED dans le tableau électrique à l’ouverture (elles clignotent encore alors que le volet est totalement ouvert), c’est normal. J’ai eu à ce sujet une discussion avec un technicien de chez DEL.  C’est sans doute le résultat d’une programmation bâclée… Le meilleur conseil est effectivement d’appuyer sur stop une fois le volet ouvert (cela économise l’électronique).

Bonjour, merci pour ce retour. C'est "rassurant" de savoir qu'on n'est pas seul à être concerné !
Si vous avez l'occasion de discuter de nouveau avec un technicien de chez DEL, ce serait top de lui poser également la question pour le Wi-Key qui se verrouille sans raison en fermant le volet...
A dire vrai, je voyais plus un défaut sur le Wi-Key lui-même.
Même si je le fais rarement, quand j'avais fait pas mal de tests, je n'ai jamais eu le problème en fermant le volet directement depuis le tableau électrique au lieu d'utiliser le Wi-Key.
Aussi, comment le Wi-Key pourrait-il avoir connaissance d'un couple trop important ?
Merci du retour en tout cas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Pour ma part j'ai toujours le même souci, par contre je suis maintenant passé l'art dans le déverrouillage de la télécommande.

On m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage sur la fin de course du volet, je n'ai pas pu vérifier la véracité de l'information.

Quelqu'un a-t-il réussi à régler le problème ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Coupy777 a écrit:Bonjour, 
Pour ma part j'ai toujours le même souci, par contre je suis maintenant passé l'art dans le déverrouillage de la télécommande.

On m'a dit qu'il s'agissait peut-être d'un problème de réglage sur la fin de course du volet, je n'ai pas pu vérifier la véracité de l'information.

Quelqu'un a-t-il réussi à régler le problème ?


J’ai envoyé un message à DEL pour leur remonter le problème, en précisant bien que mon cas n’est pas isolé. Si je n’arrive pas à mes fins, je passerai par me pisciniste qui doit de toute façon me régler un autre problème de son fait. Je vous tiens au courant.

Autre question bête : quelqu’un a t’il déjà installé un système automatique de chloration et de maintien du pH ? Comme ma piscine est toute petite, les dosages manuels sont très approximatifs, et j’ai bien du mal à garantir le bon équilibre. Je souhaiterais le faire moi même, pour éviter d’avoir à nouveau des problèmes…
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Salut tout le monde ,

J'ai exactement le meme probleme que Hervé.
Depuis une semaine, sur mon Rollinside j'ai sur mon coffret Electrique la Led rouge allumé fixe quand je suis en mode normal.
Actuellement je suis en mode Forcage , j'ai shunté l'interrupteur etc etc, toujours pareil.
J'ai voulu reprogrammer les fins de courses , l'ouverture j'arrive bien ,je valide , par contre pour la fermeture il fait 30 CM et Led rouge fixe.

J'ai vérifié si y'avais pas d'humidité pour rien du tout, débranché et rebranché pareil.
Donc mon dilemme , mon moteur Volet Unicum ou le coffret Electrique qui déconne.

Je continue de chercher.

Bonne Journée
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
zifou2014 a écrit:Salut tout le monde ,

J'ai exactement le meme probleme que Hervé.
Depuis une semaine, sur mon Rollinside j'ai sur mon coffret Electrique la Led rouge allumé fixe quand je suis en mode normal.
Actuellement je suis en mode Forcage , j'ai shunté l'interrupteur etc etc, toujours pareil.
J'ai voulu reprogrammer les fins de courses , l'ouverture j'arrive bien ,je valide , par contre pour la fermeture il fait 30 CM et Led rouge fixe.

J'ai vérifié si y'avais pas d'humidité pour rien du tout, débranché et rebranché pareil.
Donc mon dilemme , mon moteur Volet Unicum ou le coffret Electrique qui déconne.

Je continue de chercher.

Bonne Journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonsoir,

je rencontre le meme probleme; tout est ok, je réussi à ouvrir le volet en forçage, programmation position ouverte, par contre impossible de refermer le volet, impulsion d'environ 3 secondes, arrêt, nouvelle impulsion possible après 3 secondes, mais led rouge fixe allumée et impossible de programmer à la fin; en résumé, ca ne fonctionne qu'en forçage hors fins de course; le moteur, le retour d'information et le tableau semble ok ... 
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
L’aventure continue…

Aujourd’hui je décide de nettoyer ma piscine histoire de terminer correctement la saison. J’appuie sur la télécommande « ouverture ». Je suis distrait, plus occupé avec mes balais. Bizarre, plus de volet visible. Il est passé dans la fosse, et continue à tourner. Perte de la fin de course ! La dernière fois que c’est arrivé, cela s’est terminé avec un moteur neuf.

Du coup obligé de déposer les caillebotis de fond qu’il aurait fallu remplacer, ils n’ont jamais été ajustés correctement, mais le pisciniste fait la sourde oreille.

Vu l’état de la fosse, je décide de vidanger (elle est noire et l’eau est devenue verte dès la dépose des caillebotis). Entre temps j’ouvre la trappe où est logé le moteur. Tout à l’air en ordre, le moteur n’a pas été immergé comme la fois passée (problème de pompage du puits de décompression). Donc sans doute le fin de course bloqué mais il faut accéder au moteur quand même.

Par contre, à la fin du vidage, de l’eau continue à sortir de l’axe du volet… oh oh… sans doute un défaut d’étanchéité entre la membrane et la sortie d’arbre. Ça promet. Demain j’appelle l’entreprise pour régler tout cela. En conclusion : système del roll inside vraiment très fragile et pas au point du tout. Je regrette vraiment. J’aurais du mettre une bâche, bien moins chère et sans problème.
0
Messages : Env. 20
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Volet roulant open surf systeme abriblue »
Discussion lancée par pintoun - 21 réponses
« Demande d'Avis et Retrour d'expérience sur Abridéal Mezzo »
Discussion lancée par Chavagne44 - 7 réponses
« Votre avis pour couvrir notre piscine, abri, volet ou terrasse? »
Discussion lancée par Guismette - 26 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Volet Abriblue en panne »
Discussion lancée par cavokv - 40 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
4
Voir