Amélioration de ma bâche à barres Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 8.980 fois
 
Env. 800 message
Bonjour,
J'ai une bâche à barres pour protéger mon bassin mais hier soir nous avons frôlé la catastrophe ! Il y avait de fortes rafales de vent (+/- 100km/h) et la bâche s'est soulevée à plusieurs reprises assez haut.
Je précise qu'elle est munie de 8 attaches : 4 à chaque extrémités (largeur), mais pas sur les longueurs. Donc le vent s'est engouffré dessous et à faillit tout arracher.
J'ai juste eu le temps de l'enrouler pour limiter les dégâts.
Ma question est : peut on rajouter des accroches sur les longueurs sans endommager voir fragiliser la bâche ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cdl
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour mimidu49,
Les attaches sont elles ancrées sur la dalle béton ?
Si oui, normalement la bâche à barre est prévue pour résister à de fortes rafales.
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de rajouter après coup des attaches sur la longueur de la bâche Sad
1
Messages : Env. 200
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Nestore a écrit:Bonjour mimidu49,
Les attaches sont elles ancrées sur la dalle béton ?
Si oui, normalement la bâche à barre est prévue pour résister à de fortes rafales.
Je ne suis pas sur qu'il soit possible de rajouter après coup des attaches sur la longueur de la bâche Sad

Bonjour, non pour l'instant et ce jusqu'au printemps, les attaches sont mises dans la terre à l'extérieur de la plage béton.
Quand monsieur aura posé les dalles sur la plage, il fixera les pitons rétractables.
Ça sera normalement plus stable mais on se demande si ça sera assez costaud pour maintenir la bâche en place en cas de vent très violent comme on a eu jeudi soir.
On avait donc pensé aux oeillets supplémentaires mais on a peur de percer la bâche sans être sûr
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Bonjour j'ai une bâche comme la votre et une fois fixée dans le béton aucun problème j'habite pas loin de Dieppe et nous avons eu des vents à plus de 100 km/h et elle n'a pas bougée.
1
Messages : Env. 80
De : Totes (76)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
mimidu49 a écrit:
Quand monsieur aura posé les dalles sur la plage, il fixera les pitons rétractables.
Ça sera normalement plus stable mais on se demande si ça sera assez costaud pour maintenir la bâche en place en cas de vent très violent comme on a eu jeudi soir.
On avait donc pensé aux oeillets supplémentaires mais on a peur de percer la bâche sans être sûr  

Et vous avez bien fait de vous abstenir car une fois la couverture modifiée , elle n'est plus conforme aux normes en vigueur , car toute modification d'un élément de sécurité entraîne sa non-conformité .
Dans le doute , un petit coup de tel au fabricant vous aidera à y voir plus clair .
1
Messages : Env. 20
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Vademecum et Isabelle merci de vos réponses.
Nous n'avons pas pris le risque de percer la bâche et on a bien fait.
Les fixations actuelles étant provisoires, on surveille de près en cas de vent.
Une fois que tout sera fixé de façon solide au dallage, on aura l'esprit plus tranquille.
Bonne journée
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
En cas de vents supérieurs à 100km/h réguliers vous pouvez installer une sangle transversale pour plaquer votre couverture au sol.

Une idée en photo ici

Nathaly
1
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment fixer une bâche à barres sans plage autour de la piscine? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 5 réponses
« Distance entre margelle et abri haut. »
Discussion lancée par socio28 - 0 réponses
« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Avis sur devis abris bas »
Discussion lancée par nonodu29 - 20 réponses
« Est-ce possible d'enterrer un volet roulant extérieur? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 11 réponses
« Gain de chaleur »
Discussion lancée par IP57 - 6 réponses
« Piscine dans maison cloturée »
Discussion lancée par dureiken - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir