Sécurité et abri piscine

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 32.232 fois
 
Env. 2000 message
Dans un arrêt du 26 mai 2009, la cour d'appel de Montpellier a jugé qu'un installateur professionnel d'abris de piscine était tenu de vérifier la solidité de la margelle et de la plage entourant la piscine avant de construire l'abri. Il doit aussi s'assurer que le support peut bien accueillir cet abri. Et cela même s'il n'a pas lui-même construit la margelle ou la plage : c'est à lui seul, et non au consommateur profane, de vérifier ces éléments.

Est donc considérée abusive la clause du contrat stipulant qu'« en cas de margelle non fixée ou de plage posée sur le sable, la responsabilité [de la société] ne saura être engagée du fait d'incidents découlant de cet état ».

Source
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Voilà une info qui servira à Souricetb
Merci Chris.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Idem pour les bâches à barres, il doit y avoir une plage béton sur 1 m sur les deux largeurs de la piscine. Si le pro bricole un plot béton, même si ça tiens, c'est pas aux normes.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Elokan dans ton message tu dis qu'il faut une plage de 1m en béton de chaque côté de la piscine si on installe une bâche a barres.
J'ai effectivement prévu une bâche a barres pour fermer ma piscine, par contre le pisciniste n'a pas prévu de plage en béton de 1m de chaque côté.
Est tu certain de ce que tu avance ?
A quoi ca cert d'avoir une plage en béton pour une couverture a barres ?
0
Messages : Env. 300
De : Bas Rhin (67)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
De toutes façons, les abris doivent bien etre scellé sur le sol? comme les vérandas non? Et là ils doivent se rendre compte de l'état de solidité
0
Messages : Env. 10
De : Beziers (34)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 90 message
Effectivement, pourquoi une plage béton de 1m sur chaque côté de la piscine ?
Sachant que la bâche à barre doit reposer de 20cm de part et d'autre, je ne vois pas l'intérêt d'une plage béton de 1m ! Tout au plus 30 ou 40 cm pour faire quelque chose de correct.

L'important je pense, est que les barres reposent bien sur une plage pour toute la partie de la barre qui n'est pas au-dessus de la piscine.

Partant de là je pense que tous les acquéreurs de bâches à barres vont calculer leur bâche pour qu'elle dépasse d'environ 20cm dans la partie la plus large de la piscine pour ceux qui n'ont pas une piscine rectangulaire et non de 1m.
Sinon, ils vont se retrouver avec une bâche surdimensionnée, ce qui n'a aucun intérêt et qui va leur coûter beaucoup plus cher à l'achat.

Emmanuel

http://www.sa-piscine.com/couverture-ou-abris-pour-votre-piscine
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Les plage d'1m c'est pour répondre aux normalisations, c'est marqué noir sur blanc sur les notice albon par exemple.

Et c'est normal, sinon tu prend une bache a barre fixé sur 8 pavés et hop.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bonsoir Elokan,

Je crois que je n'avais pas bien lu ton post !
En lisant ta réponse, je me suis dit qu'il y avait quelque chose que j'ai du louper et je suis retourné voir ton précédent post .
Effectivement, tu parlais des largeurs de la piscine alors que je n'ai que lu "plage", ce qui pour moi ce trouve sur tout le pourtour.

Effectivement, sur les largeurs de la piscine, il faut prévoir la mise en place d'accroches solides pour les 8 sangles. En fonction du modèle, moi c'est une Walu pool, il y également un système d'accroche, bien plus léger, sur les longueurs de la piscine pour éviter les soulèvements par le vent.

Donc pour résumer:
Sur les largeurs, il faut prévoir un moyen de fixer solidement les 8 sangles (4 par largeur) et donc la plage d'1 mètre de large est une très bonne solution.
Sur les longueurs, les fixations se résument en général à des pitons qui sont à glisser dans des trous que l'on a fait dans la terrasse. Pour ma part, ces derniers, je ne les mets en place que lorsque je ferme ma piscine pour l"hiver. Pendant la saison de baignade, les 8 sangles sont parfaitement suffisantes puisque les risques de forts vents sont plutôt en automne ou en hiver.

Bon, je pense, enfin j'espère que tout est clair maintenant.

Bonne soirée

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Oui c'est bien ça.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
le piciniste ma vendue une couverture a barre de chez APF

quelle erreur
mauvaise qualité a l'enroulement la bâche que se plie

la couverture a 1 an,la manivelle pour enrouler la bâche déjà casse
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
OK je me posais la même question et j'ai compris ceci : le 1m de plage est necessaire (légalement) seulement aux 2 extrémtités de la piscine et pas sur les longueurs, c'est cela?
0
Messages : Env. 30
Dept : Yonne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« A quoi ressemble une couverture COVERSEAL »
Discussion lancée par killa inti - 68 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Intérêt d'une ou deux aérations dans un abris bas (non résolu pour l'instant) »
Discussion lancée par bolem17 - 4 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Volet roulant - un cylindre derrière qui dépasse »
Discussion lancée par SuperCed - 1 réponses
« Comment fixer une bâche à barres sans plage autour de la piscine? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 5 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir