Manoeuvre moteur à clé Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 8.262 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois.
Seulement je n’ai pas trouvé la réponse à mon cas particulier.

J’ai un volet pvc motorisé o’cover de chez maytronics.

J’aimerais enlever le système qui oblige à maintenir la clé.
Je sais qu’en enlevant les clips jaunes sur le contacteur moeller on solutionne la chose.
Problème j’ai un boîtier trois positions de marque Pizzato.
Je n’ai pas ces clips là.
Ci joint :

https://www.pizzato.com/media/images/catalog/item/File/pdf/Z[...]_GCH03A18-FRA_67-74.pdf


Merci par avance
0
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir,

normalement pour la sécuritèe il est impératif de tenir le selecteur a clef trois positions pendant toute la durée de la fermeture du volet. Il peut étre configurer par une impulsion pour l'ouverture mais pour cela il faut regler les fins de course du moteur du volet et ça se configure sur la carte de commande du volet et non sur le selecteur a clef trois positions. On peut aussi configurer la fermeture par une impulsion ainsi que l'ouverture mais la niveau sécuritée c'est 0
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
maji2002 a écrit:Bonsoir,

normalement pour la sécuritèe il est impératif de tenir le selecteur a clef trois positions pendant toute la durée de la fermeture du volet. Il peut étre configurer par une impulsion pour l'ouverture mais pour cela il faut regler les fins de course du moteur du volet et ça se configure sur la carte de commande du volet et non sur le selecteur a clef trois positions. On peut aussi configurer la fermeture par une impulsion ainsi que l'ouverture mais la niveau sécuritée c'est 0


Bonsoir et merci pour la réponse.
Il y a des volets qui se configure pas et c’est le contacteur qui est à modifier avec des clips à enlever. Sur le mien c’est impossible.

Connaissez vous la procédure pour faire ses réglages ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
non je ne connais pas cette procédure, mais vous parlez du contacteur ou du selecteur a clef? Car s'il n'y a pas de fin de courses je pense qu'il faut aller jusqu'au bout, a ce moment la s'il n'y a qu'un selecteur a clef il suffirait de le changer par un selecteur trois positions
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
maji2002 a écrit:Bonsoir,
non je ne connais pas cette procédure, mais vous parlez du contacteur ou du selecteur a clef? Car s'il n'y a pas de fin de courses je pense qu'il faut aller jusqu'au bout, a ce moment la s'il n'y a qu'un selecteur a clef il suffirait de le changer par un selecteur trois positions


Comme dit plus haut, c’est un bouton à clé trois positions Pizzato.
Le soucis c’est que la clé ne reste pas en position (obligation de tenir jusqu’a la fin de course), sur du bouton à clé Moeller, il y a un clip a enlever qui permet d’éviter d’avoir à maintenir la position. Pas sûr du Pizzato... du moins pour mes compétences.
0
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
cicinho65490 a écrit:
maji2002 a écrit:Bonsoir,
non je ne connais pas cette procédure, mais vous parlez du contacteur ou du selecteur a clef? Car s'il n'y a pas de fin de courses je pense qu'il faut aller jusqu'au bout, a ce moment la s'il n'y a qu'un selecteur a clef il suffirait de le changer par un selecteur trois positions


Comme dit plus haut, c’est un bouton à clé trois positions Pizzato.
Le soucis c’est que la clé ne reste pas en position (obligation de tenir jusqu’a la fin de course), sur du bouton à clé Moeller, il y a un clip a enlever qui permet d’éviter d’avoir à maintenir la position. Pas sûr du Pizzato... du moins pour mes compétences.

En regardant de pré la notice , a mon avis il faut que tu changes les actionneurs du selecteur a clef, vu qu'il y a plusieurs types soit a impulsions soit a accrochage
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
maji2002 a écrit:
cicinho65490 a écrit:
maji2002 a écrit:Bonsoir,
non je ne connais pas cette procédure, mais vous parlez du contacteur ou du selecteur a clef? Car s'il n'y a pas de fin de courses je pense qu'il faut aller jusqu'au bout, a ce moment la s'il n'y a qu'un selecteur a clef il suffirait de le changer par un selecteur trois positions


Comme dit plus haut, c’est un bouton à clé trois positions Pizzato.
Le soucis c’est que la clé ne reste pas en position (obligation de tenir jusqu’a la fin de course), sur du bouton à clé Moeller, il y a un clip a enlever qui permet d’éviter d’avoir à maintenir la position. Pas sûr du Pizzato... du moins pour mes compétences.

En regardant de pré la notice , a mon avis il faut que tu changes les actionneurs du selecteur a clef, vu qu'il y a plusieurs types soit a impulsions soit a accrochage


Merci
Donc si je comprend bien il faudrait que je mette un commutateur dont les deux positions fermeture et ouverture soient à impulsion.
La référence 3GC par exemple ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
non moi je dirais 3AC a accrochage et extraction de la clef sur le point milieu
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
maji2002 a écrit:Bonsoir,
non moi je dirais 3AC a accrochage et extraction de la clef sur le point milieu

Accrochage ça veut pas dire qu’il faut rester en position ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,
accrochage la clef reste dans la position
0
Messages : Env. 30
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
maji2002 a écrit:Bonsoir,
accrochage la clef reste dans la position

D’accord je vous remercie.
Je vais essayer d’en trouver sur le net...

Merci encore, quand j’aurais essayé je viendrais poster le retour, si par cas ça peut aider...
1
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
J’ai essayé avec le 3AC et ça fonctionne, plus besoin d’attendre.

Merci
1
Messages : Env. 20
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage bâche à barres »
Discussion lancée par pjben - 4 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Contact sec pour déclencher une pompe redox /PH »
Discussion lancée par astralien - 15 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Abri cintral vente foire »
Discussion lancée par jcmontas - 6 réponses
« Avis et retomber abris piscine bas rideau »
Discussion lancée par martinezf - 4 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir