Sécurité piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.735 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
nous avons monté une piscine hors sol ce week end dans notre jardin et nous avons l'intention à terme de la clôturer mais en attendant nous souhaitons prendre un maximum de précaution pour éviter que nos enfants en bas âge (bientôt 4 ans et 10 mois) ne se noient. Nous avons pensé à placer une alarme mais nous avons besoin de conseils car la piscine est une première pour nous. Quelle alarme choisir et à quel prix ? Du moment que l'efficacité est au rendez vous. Même si rien ne vaut la surveillance de ses enfants nous préférons prendre un maximum de précaution car notre ainé est particulièrement filou et a déjà un passif en la matière.
Merci par avance pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Je sais que beaucoup de gens ont des alarme mais l'alarme sonne quand l'enfant est tombé dans l'eau donc le temps que quelqu'un aille chercher l'enfant, il est souvent trop tard.
Je sais c'est un peu brusque ce que je dis mais c'est ce qui se passe le plus souvent en piscine privée. Je déconseille la plupart du temps les alarmes.
Je sais que le reste des systèmes de sécurité coûtent plus chère mais rien ne vaut une barrière. Sinon il existe des bâche de sécurité pour les piscines autoportantes qui se fixe au sol.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
0
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
L alarme systeme de securite obligatoire...... Qui sonne en filtration, des qu il y a du vent, ou parfois le robot.
Et qui parfois sonne pas qd on l oublie de l eteindre et que l on plonge.....
Seul securite fiable, surveillance visuel et couverture .
Apres qd elle est ouverte c est presence obligatoire avec les enfants, et bracelet alarm Turtle.
Bonne recherche
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
La meilleure solution: lui apprendre à nager. Ou du moins à cet age de savoir s'en sortir tout seul s'il tombe à l'eau. Ce n'est qu'une question de quelques heures de cours...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
C'est compliquer d'apprendre à un gosse de 10 mois à savoir nager. Il a déjà du mal à marcher.
La seul solution est la surveillance quand ils sont dans l'eau et sinon un bâche de sécurité.
Je possède
-Piscine forme libre,
-1.1m de profond jusqu'à 2.5m
-sous abri bas amovible.
-traitement galet de chlore.

Je pose
-Piscine en bloc a banché, en agglo, coque
-système de filtration et chauffage
1
Messages : Env. 100
De : Neufchateau (88)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
OK au temps pour moi j'avais cru qu'il n'y avait qu'un seul enfant de 4 ans 10 mois.

Bref, dans ce cas, oubliez l'alarme, c'est bidon c'est juste pour se mettre en conformité vis à vis de la loi.

Le système le plus sûr en dehors d'une vigilance de tous les instants est la couverture du bassin (abris, bâche, couverture tendue) correctement verrouillée. La clôture autour du bassin pourquoi pas, mais le risque est un peu plus élevé...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il faut aussi prendre de bonnes habitudes, enlever systématiquement l'échelle et ne pas laisser à proximité des chaises ou quoique ce soit qui pourrait leur faciliter l'escalade de la piscine.
Cela semble aller de soi mais même quand on est sur place et que l'on croit surveiller le jardin, il y a toujours un moment où le téléphone sonne...

5 minutes d'inattention arrivent vite.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sécurité en cas d'absence prolongée »
Discussion lancée par flo81 - 16 réponses
« Avis sur système aquaguard »
Discussion lancée par Fresh - 9 réponses
« Coupe circuit volet si oubli de deverouillage »
Discussion lancée par rpn - 2 réponses
« Taille de la bâche à barre ? »
Discussion lancée par Philip38 - 10 réponses
« Combiner bache barre et bache à bulle »
Discussion lancée par yannickfr67 - 7 réponses
« Ou trouver de jolies clotures de piscines ? »
Discussion lancée par Souricetb - 20 réponses
« Aide svp choix alarme immersion 2014 »
Discussion lancée par flyingpool - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir