Entretien volet immergé

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 11.062 fois
 
Env. 60 message
Bonjour à vous,


Nous souhaitons investir dans une piscine et après avoir reçu plusieurs piscinistes, nous bloquons sur le sujet de la bâche de protection.
Nous étions partis sur une bâche immergé type Magiline ou autre mais qu'en est-il de l'entretien dans la fosse?

Nous entendons que c'est un truc à éviter si il n'y a pas de bonde de fond car cela pose un vrai problème à nettoyer.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question? Utiliser un volet hors sol est certe plus facile à entretenir, mais esthétiquement nous n'avons plus quelque chose de plat.


Merci de votre retour

yannick
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Même avec une bonde de fond ! il faut enlever les feuille qui qui tombent dans la fosse à l'enroulement, avec une épuisette, mais c'est pas impossible.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
C'est donc une vraie contrainte supplémentaire Vs un volet hors sol priori. Certains piscinistes (Desjoyaux) refusent de le faire à cause de ca. Cela permet tout de même de s'interroger.
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Avec un volet hors sol si vous avez des feuilles dessus, il faut les enlever avant l'enroulement total!
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
C'est vrai aussi sinon le volet risque de marquer. Pas facile à prendre comme décision. D'autres arguments? A choisir vous feriez-quoi?
0
Messages : Env. 60
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
La bache à barres est pas mal, mais reste roulée en bout de piscine, il existe des volets hors sol qui se déplacent en bout de piscine (possible de le cacher dans un coffre) mais qui reste visible ou un volet (panneaux)qui rentre dans une fosse seche en bout de piscine de chez HYDRA, mais c'est le prix d'une piscine !
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Bonjour à tous

la bâche à barres peut aussi se ranger dans un coffre. pour le côté esthétique, nous avons installé ce coffre comme une marche d'accès à la terrasse (voir mon projet pour ceux que ça intéresse)

mais par l'expérience d'une saison, on ne l'a rangée dans ce coffre que rarement (3 à 4 fois), par exemple quand on reçoit pas mal de monde : c'est un peu plus esthétique, et ça facilite la circulation autour du basin.
mais au quotidien, on la laisse enroulée en bout de bassin. et visuellement, on s'y habitue vite. le fait qu'il n'y ait pas d'enrouleur comme sur un volet hors-sol est appréciable.
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

La bonde fond est nécessaire voir obligatoire dans une fosse, cela permet aussi de vider uniquement la fosse lors d'une éventuelle maintenance.

Certains fabricant notamment Abriblue recommande 2 nettoyage de la fosse par an, soit une fois à l'hivernage et l'autre fois à la mise en route.

Etant un indépendant dans la piscine lors de la vente d'un volet immergé il est important de bien renseigner les contraintes concernant ce dernier.(notamment l'entretien)

Par contre c'est beaucoup plus jolie qu'un volet hors sol ou une bâche.
Personnellement j'aime les voitures noire mais ça me soûl de la nettoyer toute les semaines pour qu'elle reste belle. Rolleyes
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Moi j'ai arrêté de poser des bondes de fond dans le bac, je pose un refoulement, c'est bien plus efficace, car la bonde de fond quand elle a quelques feuilles sur la grille, c'est quasiment comme si tu n'avais plus rien !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:Moi j'ai arrêté de poser des bondes de fond dans le bac, je pose un refoulement, c'est bien plus efficace, car la bonde de fond quand elle a quelques feuilles sur la grille, c'est quasiment comme si tu n'avais plus rien !

Tu brasses uniquement du coup? Pour mettre en suspension? 
Moi je leur conseil d'éviter certain arbre aux feuilles trop imposante.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
elokan a écrit:Moi j'ai arrêté de poser des bondes de fond dans le bac, je pose un refoulement, c'est bien plus efficace, car la bonde de fond quand elle a quelques feuilles sur la grille, c'est quasiment comme si tu n'avais plus rien !

Je te rejoins complètement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix rideau automatique pour piscine »
Discussion lancée par pomerols2 - 8 réponses
« Sécurité volet roulant »
Discussion lancée par ludomart - 15 réponses
« Clef volet roulant »
Discussion lancée par Gigi - 11 réponses
« Moteur Becker R120 3G »
Discussion lancée par BERNARD2 - 81 réponses
« Volet hors sol manuel abriblue »
Discussion lancée par milou42 - 6 réponses
« Recouper un volet piscine »
Discussion lancée par 3tdu83 - 5 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
2
Voir