Gazon synthétique

Ce sujet comporte 84 messages et a été affiché 144.191 fois
 
Env. 100 message
Acqua2B a écrit:15% plus chaud. Ce qui veux dire que si le gazon naturel est à 25° celà donne 3,75° de plus et à 30° > 34.5 Cà brule à cette T°. Je ne pense pas que celà soit un argument "anti- achat".
Ici et Dieu sait que çà chauffe. Pour l'instant, je n'ai encore vu personne courrir;

Mais comme je l'ai déjà précisé. De là à s'allonger dessus en plein cagnard, çà brule plus par le soeil que par le gazon. Est ce que ceux qui ont du "naturel", s'allongent sans serviette dessus Rolleyes Ben c'est pareil avec le synthétique. Sauf que, pendant que je me prélasse, le voisin tond, arrose, pèste après les fourmis qui lui bouffe les graines ou le gazon qui a 36 couleurs Laugh


t’exagérè un peu! dans ce cas là je peux dire que ton gazon n'a pas odeur frais de la rosée du matin.
Je n’ai jamais été contre le gazon synthé au contraire je 'm 'informe

j'ai installer ma piscine il y a 2 mois donc je prend mon temps!
je recherche des solutions pour un des contour piscines car l'autre sera en ardoise
je pense à de la pelouse car j'ai 800 mètres à couvrir et c' est une question de gout.
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
Bonjour
avez vous des retours sur les modèles
Launay ou darcy de chez cast.......
je suis très intéresse par le gazon artificiel autour
de ma piscine
merci d'avance
bon dimanche
0
Messages : Env. 100
De : Chavanoz (38)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pour répondre au sujet des gazons synthétiques présents chez Cast..., ils sont de bonne qualité mais à des prix excessifs. Pour ma part, je me suis dirigé au départ vers eux pour réaliser mon aménagement de contour de piscine, environ 70 m2. Vu le tarif, cela m'a paru assez cher et je me suis donc renseigné sur internet et j'ai trouvé des sites de gazon synthétique qui fournissent et posent le même gazon beaucoup moins cher. L'entreprise dans le 83 que j'ai choisie m'a proposée la même qualité de gazon pour 15 euros de moins au mètre carré. Il y a donc un souci du côté des grandes enseignes qui se font des marges de folie. De plus, le travail réalisé chez moi est vraiment impeccable et les conditions de garantie beaucoup plus intéressantes que chez Cast...
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je souhaite poser un gazon synthétique non sablé en périphérie de ma piscine, le choix de celui ci est fait. Un gazon non sablé.

La nature du sol actuel est de la terre enherbée.

Par contre, je me pose plusieurs questions sur son support.
Si je fais une dalle béton, ça enlève de la perméabilité à mon terrain et c'est onéreux. Je n'en veux pas

Ensuite, on peut éventuellement faire un léger décaissé et mettre un lit de sable mais j'ai peur que ça bouge vu que celui ci est incompressible.

Autre idée, mettre une grave compactée et poser le gazon dessus, la solution qui me semble le meilleur compromis.

J'ai certainement du oublier d'autres moyens pour l'appliquer et que celui-ci ne bouge pas.

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Suite à votre post ci dessous, êtes vous toujours satisfait de votre gazon ? Pas de décoloration avec le soleil ? Et côté nettoyage ?
Je suis dans l'Hérault
Merci à vous
Geraldine



JC31320 a écrit:Voilà, 100m^2 de commandés, à poser en mai. Le produit est garantie 10 ans contre le changement de couleur et les dégradations dues aux UV. Il est donc vraisemblable que je serais plus dégradé que ce gazon dans 10 ans... Il est vrai aussi que je ne suis plus sous garantie depuis bien longtemps !

Pour l'aspect esthétique, comme je le disais c'est une question de goût et aussi de qualité. Le produit commandé me convient parfaitement concernant ce critère.

@+, J.-C.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Je suis également intéressée et me pose des questions :

* sur quelle surface peut on poser le gazon synthétique : dalle béton ? terre ?
* que doit on vérifier avant d'acheter pour garantir une certaine qualité (j'ai un tout petit budget)

merci !!
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée, le gazon synthétique ne demande pas d'entretien, ce n'est pas forcément très onéreux et s'il est abîmé dans quelques années, rien ne t'empêche de le changer
0
Messages : Env. 10
Dept : Ariege
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Nous allons poser un gazon synthétique autour de notre piscine, il y avait une terrasse en bois avant.
Les margelles de la piscine sont donc un peu abîmées, une fois la terrasse en bois enlevée (tous et chevilles. ...)
Nous hésitons à mettre le gazon jusqu'au bord de la piscine, donc sur les margelles ...

Pouvez vous nous conseiller, côté esthétique et pratique ...
comme vous l'avez deviné, nous sommes novices

Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour JC.

7 ans que vous avez posé votre gazon synthétique autour de votre piscine.

Quel est votre retour d'expérience aprés tout ce temps?

Merci!
0
Messages : Env. 10
De : Narbonne (11)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis dans le liner des marches »
Discussion lancée par Aztec - 5 réponses
« Pente du caniveau »
Discussion lancée par Pascal48 - 9 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Pierre naturelle »
Discussion lancée par Pat 33 - 14 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
32
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
7
Voir