Gazon synthétique

Ce sujet comporte 84 messages et a été affiché 144.189 fois
 
Env. 20 message
En effet c'est ce que je pense.
Après sur certains sites de pose j'ai lu que s'il y a une pente, ça peut être possible, et c'est le cas.
Mais ce qui me fait peur c'est s'il y a de l'eau stagnante avec tous les moustiques chaque été attirés par cette eau ...
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 1000 message
De l eau stagnante ou ?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Et bien si la dalle a quelques "creux" dans la faible pense, du coup après une forte pluie je me demande si de l'eau ne va pas stagner entre la dalle béton et le gazon.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Compris mais faut enlever les dalles un géotextile un lit de sable genre sable a lapin et ton gazon
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Je ne peux pas enlever le béton car c'est une dalle béton qui a été coulée tout autour de la piscine, et non pas des dalles posée.
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je pense qu il est plus sérieux de trouver autre chose comme revêtement
2
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Du même avis qu' Activ. Ça sent l’obstination et c'est pas souvent bon.

Coté synthétique, l’été ça ne fait pas une surface brulante en plein cagnard?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
mamao a écrit:Du même avis qu' Activ. Ça sent l’obstination et c'est pas souvent bon.

Coté synthétique, l’été ça ne fait pas une surface brulante en plein cagnard?


Non, j'ai quelques m2 chez moi terrasse au sud et ça ne brûle pas, d'ailleur ce gazon est posé sur une grosse pierre de terrasse sans pente et j'ai pas les problèmes évoqué si dessus.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
En fait poser un sol aussi bien bois, composite, dalles,résine, revient à 90 euro le m2 pour de la qualité.
Ça fait 1 an et ma femme et moi ne sommes toujours pas décidés, donc en attendant on a pensé au gazon, bien moins cher le temps de se décider!
Je vais essayer de voir sur le net mais on ne tombe que sur des sites de pros
0
Messages : Env. 20
De : Bouc Bel Air (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Pour répondre brièvement; je n'ai toujours pas de soucis avec. Coté chaleur, est ce que ceux qui ont un gazon naturel se couche direcement dessus en sortant de l'eau ..? ? ? Je ne pense pas. Donc c'est pareil, pour le syntétique. Vu la localistaion, si c'était brulant pour nous comme pour les bambins................

Par contre, sur une dalle de béton, je ne vois pas du tout comment les moustiques pourraient y pondre, meme s'il y a un peu d'eau. Elle séche quand meme et je ne pense pas que les moustiques soient aussi débiles, pour pondre sur une flkaque qui risque de s'assécher.

Je laisse aux inconditionnels de l'arrosage, de la tondeuse et du nettoyage de l'eau avec toutes ces brindilles Rolleyes

Bien à vous Wink
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

C’est vrai que le gazon synthétique comporte de nombreux avantages comme une pelouse verte toute l’année même avec un climat défavorable. Quasiment pas d’entretien et donc plus besoin de tondre 1 fois par semaine comme avant.
J’ai mis ce gazon autour de ma piscine car je préférais par mesure de sécurité pour mes enfants pour éviter qu’ils ne glissent sur du carrelage mouillé.
J’ai posé du gazon synthétique et j’en suis vraiment content. Ça fait maintenant 3 ans que je l’ai et je passe juste un petit coup de balais de temps en temps mais c’est assez rare.

Donc franchement si c’était à refaire je le referais vraiment la qualité est super et surtout aucun entretien.

Cordialement.

Marcel.
1
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
Bonjour je suis d'accord avec vous sur certains avantages mais
les inconvénients on oublie , contrairement à une pelouse naturel
le gazon synthétique et 15 % plus chaud à ne pas négliger!
0
Messages : Env. 100
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Oui peut-être mais pas d'entretien c'est déjà pas mal, en plus pas de matériels à acheter, pas d'eau, verte et belle toute l'année.

Marcel.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
L'avantage c'est que autour de ta piscine tu n'auras plus de problème avec du gazon grillé par le chlore. Gros point fort aussi, plus de projections de brins d'herbe lors de la tonte et de grosses économies de consommation d'eau.
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
15% plus chaud. Ce qui veux dire que si le gazon naturel est à 25° celà donne 3,75° de plus et à 30° > 34.5 Cà brule à cette T°. Je ne pense pas que celà soit un argument "anti- achat".
Ici et Dieu sait que çà chauffe. Pour l'instant, je n'ai encore vu personne courrir;

Mais comme je l'ai déjà précisé. De là à s'allonger dessus en plein cagnard, çà brule plus par le soeil que par le gazon. Est ce que ceux qui ont du "naturel", s'allongent sans serviette dessus Rolleyes Ben c'est pareil avec le synthétique. Sauf que, pendant que je me prélasse, le voisin tond, arrose, pèste après les fourmis qui lui bouffe les graines ou le gazon qui a 36 couleurs Laugh
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plis dans le liner des marches »
Discussion lancée par Aztec - 5 réponses
« Pente du caniveau »
Discussion lancée par Pascal48 - 9 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Pierre naturelle »
Discussion lancée par Pat 33 - 14 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
32
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
7
Voir