Plage piscine en bois composite

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 132.786 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis en train de réaliser ma piscine et je voudrais des renseignements sur le bois composite. J'ai entendu beaucoup de chose dessus ( brulant quand il fait chaud, peut pas y marcher dessus pieds nus, vrille dans tous les sens....). Qu' en pensez vous? Connaissez vous une marque de composite de bonne qualité? Merci par avance
0
Messages : Env. 10
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
j'ai une préférence pour les lames Géolam, elles sont alvéolées légère et facile à poser.
au toucher semblables au bois exotique, un mélange de bois tendres (pins), de résines, de pigments et de stabilisant, garantie sans écharde, non glissante et sans gerce, la lame Géolan ne pourrit pas, ne grisaille pas, ne gauchit pas et résiste à toute attaque d'insectes et de champignons. elle ne demande qur très peu d'entretien.
le système de fixation par clip invisible facilite le montage et le démontage pour une économie de temps.

www.geobois. com-hep@geobois.com

autre version: le bois composite version Woodycom, se dénomme P'Bex, disponible en plage de piscine, dallage, escalier et également des piscines.
www.woodycom.com

bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Tout a été dis sur les marques. C'est en tout cas les 2 marques les plus recommandés, le Geolam en particulier (mais vive le prix) qui est la grosse référence.

Tout le monde semble déconseillé les composites de grande surface.

Et effectivement, tous parle de lames brulantes quand il fait beau. (quoique j'ai jamais vu quelqu'un le dire concernant les Geolam ... donc à tester)

Et pour les "vrilles dans tous les sens" c'est effectivement le cas pour les lames de mauvaise qualité, en particulier celle qui n'ont pas un pourcentage de bois suffisant (c'est à dire 50%). C'est à dire celle vendu en grande surface.

Pour information, ça tourne dans les 100€/m² pour les lames Geolam (il faut rajouter les lambourdes et clips), si on en croit les divers discussions à ce propos (j'ai jamais fais de devis moi-même).

Si ce n'est pas une question de teinte, je conseillerai quand même un bois exotique (ipé/cumaru etc. et pareil, ne pas acheter en grande surface).
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses messieurs, mais j'ai reçu un échantillon de lame WOODYCOM et je trouve vraiment l'aspect "plastic". Vous connaissez bien ce produit? Est ce que la qualité est la même que GEOLAM ou XYLTECH?
0
Messages : Env. 10
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je viens de trouvez un site: Natural deck sur le bois composite et les prix sont très intéressants. Est ce que quelqu'un connait les produits? est ce que c'est fiable?
0
Messages : Env. 10
De : Mont De Marsan (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Je pense que pour juger d'une terrasse en composite, il faut en voir une. Entre l'échantillon et le résultat posait, j'ai trouvé que c'était totalement différent visuellement (pour ce que j'ai pu voir). C'est sur que lorsque tu as le nez sur l'échantillon, ça fait plastique. Encore une fois, certain dise le contraire concernant le Geolam ... (mais hors budget dans mon cas, donc je n'ai pas cherché).

Sinon je connais pas Natural deck.

Ah, un défaut qui est souvent dis également pour les composites, c'est qu'il griffe très facilement (là encore, je ne sais pas si c'est le cas également pour les meilleurs marques). Ce qui pourrait être très gênant là où se trouverai le salon de jardin par exemple.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Moi je trouve les plages en bois composite vraiment laide, même sur le site de géolam, les quelques photos que j'ai vue sont pas top. Avec les composites tu a peut être une terrasse qui dure, mais tu n'a pas le charme du bois.

Un peu l'aspect du parquet bois massif VS stratifié je trouve

Je vais très probablement faire une petite terrasse chez moi, je préfère mettre du pin traité autoclave 'tout bête' que du composite. (c'est pas une plage piscine par contre )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Pour avoir vu une terrasse en pin CL.4 ... franchement déçu du résultat visuel. C'était un peu verdâtre alors qu'elle n'avait que 4 mois et sur les forums, on dit que ça jauni avec le temps. Pas terrible quand même.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Hello,
avez vous vu Timbertech ?
http://www.timbertech.fr/
cela semble bien mais pas eu de retour
@+
R.
Permis le 8/07/08, début des travaux le 28/07, couverture le 24/11
Notre projet c'est ici, maison style provencal en Vendée à découvrir ...
http://rich85.labrute.com
0
Messages : Env. 50
De : Challans (85)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
DecoAmateur a écrit:Pour avoir vu une terrasse en pin CL.4 ... franchement déçu du résultat visuel. C'était un peu verdâtre alors qu'elle n'avait que 4 mois et sur les forums, on dit que ça jauni avec le temps. Pas terrible quand même.


De l'autoclav qui jauni ? Tu m'aurrais dit qu'il soit trop vert ok, mais la.

Enfin peut etre, je posterai les photos de ma terrasse fini.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Ric85 a écrit:Hello,
avez vous vu Timbertech ?
http://www.timbertech.fr/
cela semble bien mais pas eu de retour
@+
R.


Bonjour

J'ai réalisé ma plage avec du Timbertech twinfinish lames pleines, j'en suis très content, j'émettrais juste une petite réserve sur les clips et vis de fixation qui sont en métal laqué et qui rouille si on les esquinte un peu, donc ne pas riper les vis ou les jeter.
Une petite photo de ma plage mais beaucoup d'autre sur mon blog.



Salut a+
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut,

Dans notre cas, c'est du Woodycom Traffic posé cet été (voir http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_14.php).
OK, un aspect plus "plastique" que le Geolam mais honnêtement, je ne suis pas du tout déçu de la qualité et du rendu.


L'hiver passe et RAS en terme de teinte ou de stabilité...
Donc pour moi, très bon rapport qualité-prix!

@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je suis nouveau sur ce forum

je souhaite faire mon tour de piscine en bois composite mais j'ai entendu dire qu'en plein soleil, la temperature des lames devient insupportable. est ce exact?

Quels est le meilleur rapport qualité prix pour ce type de produit?

merci d'avance pour vos conseils
A+
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour la température des lames il me semble que cela varie d'une marque à l'autre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
il s'agit de lames timbertech - colori sequoia
merci d'avance
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Projet terrasse bois sans margelle sur piscine coque »
Discussion lancée par IFIC - 8 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir