Plage piscine en bois composite

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 132.754 fois
 
Env. 100 message
pyrénées a écrit:Bonjour je suis nouveau sur ce forum

je souhaite faire mon tour de piscine en bois composite mais j'ai entendu dire qu'en plein soleil, la temperature des lames devient insupportable. est ce exact?

Quels est le meilleur rapport qualité prix pour ce type de produit?

merci d'avance pour vos conseils
A+


Je confirme, c'est quand même brûlant au plus chaud de la journée...
Comme on a souvent les pieds mouillés autour d'une piscine, cela ne nous dérange pas trop. Mais c'est vrai qu'on ne laisserait pas la petite pieds nus quand ça cogne un max
Ps: pour moi, le Timbertech était vraiment le plus beau de tous les échantillons qu'on a reçu. Mais hélàs largement au dessus de notre budget terrasse
@+
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
1
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Ric85 a écrit:Hello,
avez vous vu Timbertech ?
http://www.timbertech.fr/
cela semble bien mais pas eu de retour
@+
R.


Bonjour
Je souhaiterai vous mettre en garde concernant le composit
TIMBERTECH

nous avons posé du Composit de marque
Timbertech
et au bout de 9 mois, nous avons vu apparaitre des tâches de moisissure
L'entreprise Architecture du bois qui nous a posé la terrasse, a traité cette dernière avec 2 produits nettoyants fongicide qui n'ont pas réagi
au contraire les tâches persistent et la terrasse a entièrement été blanchie avec le traitement
Nous sommes toujours en procédure, depuis quasi 6 mois, pour obtenir le remplacement des lames tachetées
Aujourd'hui je souhaite mettre en garde les futurs acheteurs de Composit
Timbertech
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message


DRCMF a écrit:Bonjour
Je souhaiterai vous mettre en garde concernant le composit
TIMBERTECH


J'ai une terrasse avec des lames Timbertech depuis trois ans et je n'ai aucun problème, très peu de variante de teinte, on peu utiliser du saturateur si on veux avoir une couleur un peu plus soutenu.

A mon avis tu t'est fait refourguer une copie chinoise où tu vend un produit conçurent car celui qui arrive sur un forum uniquement pour dénigrer un produit spécifique est rarement honnête.

Si tu veux nous donner l'envie de croire à ton écrit n'hésite pas à poster des photos pour que l'on puisse juger et aussi d'indiqué le type exact du composite utilisé, Tim c'est du 50/50 alors le plastic qui moisi.

Il ne faut pas confondre non plus mousse et moisissure, je ne vais pas dire du mal du fabriquant des tuiles de ma maison pars-qu’elle commence à verdir.

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Paulo-77 a écrit:

DRCMF a écrit:Bonjour
Je souhaiterai vous mettre en garde concernant le composit
TIMBERTECH


J'ai une terrasse avec des lames Timbertech depuis trois ans et je n'ai aucun problème, très peu de variante de teinte, on peu utiliser du saturateur si on veux avoir une couleur un peu plus soutenu.

A mon avis tu t'est fait refourguer une copie chinoise où tu vend un produit conçurent car celui qui arrive sur un forum uniquement pour dénigrer un produit spécifique est rarement honnête.

Si tu veux nous donner l'envie de croire à ton écrit n'hésite pas à poster des photos pour que l'on puisse juger et aussi d'indiqué le type exact du composite utilisé, Tim c'est du 50/50 alors le plastic qui moisi.

Il ne faut pas confondre non plus mousse et moisissure, je ne vais pas dire du mal du fabriquant des tuiles de ma maison pars-qu’elle commence à verdir.

Paulo


Re bonjour
y a pas de soucis je peux vous poster des photos...dites moi comment faire...
pour ce qui est de la " moissisure " c'est le representant de Timbertech qui lui même a reconnu que c'est du "Mildiou"
c'est un problème que le fournisseur connait puisqu'il nous a fourni des fiches techniques sur un produit nettoyant spécifique à ce genre de tâches de moisissure sur le composit Timbertech.
cependant ils ont effectué 2 nettoyages qui sont restés sans résultats
a savoir si le produit est une copie chinoise je n'en sait rien....
ce que je sais c'est que c'est l'entreprise Architecture du Bois qui l'a posée - terrasse de 82m² - payée au prix de 21000 euros ( fourniture et pose ) en janvier 2011.
Je vous souhaite de ne pas être confronté un jour à ce problème car honnêtement esthétiquement ce n'est pas très joli..
Cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
J'admet que lorsqu'on à payer plus de 250€ le m² posé on peu avoir les amygdales qui gonflent, tu a des explications pour poster des photo là:
http://www.forumpiscine.com/forum/t21-aide_mettre_des_photos.php

J'ai fais subir les pires sévices à quelques morceaux de composite, jusqu'à le laisser pendant 6 mois dans du PH- (acide sulfurique) sans perdre la couleur donc entre la fabrication délocalisé ou une pose discutable mon coeur balance

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
[/URL]
Paulo-77 a écrit:J'admet que lorsqu'on à payer plus de 250€ le m² posé on peu avoir les amygdales qui gonflent, tu a des explications pour poster des photo là:
http://www.forumpiscine.com/forum/t21-aide_mettre_des_photos.php

J'ai fais subir les pires sévices à quelques morceaux de composite, jusqu'à le laisser pendant 6 mois dans du PH- (acide sulfurique) sans perdre la couleur donc entre la fabrication délocalisé ou une pose discutable mon coeur balance

Paulo




merci pour la procédure de mise en ligne de photos[URL=http://www.forumpiscine.com/photos/viewer-pid_5118.php]
voici le type de tâches......elles sont grises/verdâtres...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
On dirait que tes lames manquent d'air (mauvaise ventilation) au vu des bouts plus humides comme si elle était poser directement sur du dur.

Une photo de ma terrasse pas nettoyée que je vient de faire à l'instant:



Je la nettoie uniquement à l'eau sans aucun produit et certaine taches qui peuvent quelque fois ressembler aux tiennes s’enlèvent très facilement, je dirais insiste lourdement auprès de ton poseur car à son tarif il peu largement assurer le SAV et si il a mis un produit inadapté c'est de sa faute pas de la tienne.

Tu aurais une photo d'ensemble ??

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Paulo-77 a écrit:On dirait que tes lames manquent d'air (mauvaise ventilation) au vu des bouts plus humides comme si elle était poser directement sur du dur.

Une photo de ma terrasse pas nettoyée que je vient de faire à l'instant:



Je la nettoie uniquement à l'eau sans aucun produit et certaine taches qui peuvent quelque fois ressembler aux tiennes s’enlèvent très facilement, je dirais insiste lourdement auprès de ton poseur car à son tarif il peu largement assurer le SAV et si il a mis un produit inadapté c'est de sa faute pas de la tienne.

Tu aurais une photo d'ensemble ??

A +
Paulo


Bonjour
voici des photos de la terrasse
insister...je ne fais que ca depuis presque 6 mois...c'est long et le printemps approche....et nous nous retrouvons avec une terrasse souillée avec ces tâches qui sont incrustées dans le composit
bonne journée
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message


Ton composite est posé sur plots donc doit être correctement ventilé et à part les abouts de lame et les découpes à la serpe que je trouve pas joyeuses, pour des gens qui se disent "Architecture du Bois" c'est bien pompeux pour le résultat, comme ça vu de loin il ne semble pas que la pose soit en cause, mais si seulement quelques lames sont tachées, sur ta photo les lames de chaque coté sont corrects, ils peuvent les remplacer (peu être un défaut).

Sur ma plage les lames qui se trouvent sous l'abri présente des taches ressemblantes (surement à cause de l’humidité permanente du à la condensation) mais ça s’enlève au jet d'eau facilement.

Normalement entre le poseur et le fournisseur tu devrais avoir gain de cause.

Si aucune solution n'est possible avec ton poseur tu peu passer du saturateur (faire un essai sur une chute) qui devrait cacher tes taches.

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
j'aimerai savoir si pour une terrasse en composite il faut une dalle béton ou est-ce que l'on peut poser sur gravier. Merci pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Janneyrias (38)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message


Pas d'obligation de dalle béton, tu peu poser sur le support que tu veux, il y a juste un distance d'aération à respecter sous les lames.

Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour cette réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Janneyrias (38)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses
« Hésitation entre terrasse bois ou carrelage »
Discussion lancée par lucie17 - 32 réponses
« Caniveau et travertin »
Discussion lancée par Malice74 - 7 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Probleme pour faire une plage en bois sans margelle »
Discussion lancée par moust22 - 8 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir