Hésitation entre terrasse bois ou carrelage

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 2.719 fois

Env. 90 message
Bonjour
ma piscine en béton est construite depuis 1 an. j'ai une dalle beton de 60m2 environ que je pensais faire carreler avec des lames imitation bois.

ms j'hesite depuis quelques semaines à finalement mettre du bois (cumaru).

J'aime le coté chaud du bois et plus naturelle ms j'ai peur du risque d'échardes ds les pieds. (mon fils etant un grand phobique des échardes  ).

Concernant le carrelage j'aime le coté plus moderne, le zero risque écharde  ms je m'interroge sur la longévité. Ca vieillit comment une terrasse en carrelage?

Si vous avez des retours d'expériences je serais preneuse

le but étant de ne pas avoir à en refaire une avant bien 20 ans 
0
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 100 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer

Env. 300 message
Bonjour , j'ai un peu répondu à votre question sur mon projet… Pour le bois si c'est comme l'ipé vous n'aurez pas d'échardes , surtout pas de pin cela vieilli mal et plein d'échardes !
0
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 1 an

Env. 90 message
Si bois ca sera du cumaru.. j'entends tt et son contraire niveau échardes.. pas facile de faire un choix
0
Dept : Charente Maritime

Env. 100 message
J’hésite également je suis les réponses
0
Dept : Var
Ancienneté : + de 9 mois

Env. 60 message
A mon avis si tu veux une terrasse qui dure 20 ans oublie le bois car même avec du bois exotique, il va vieillir, griser et il faudra à un moment donné (plus ou moins long en fonction de la qualité) poncer et éventuellement traiter.
Et si tu le traites quand il sera mouillé il deviendra glissant.
Donc pour moi carrelage ou dalles en pierre.
0
Dept : Isere

Env. 300 message
Salut

Je suis dans la même questionnement

Pour le bois, on m'a dit qu'il faut ipé pour pas avoir d'écharpes.....

Le traitement du bois, si tu aime quand il grise ça va sinon faut oublier, ça sera une galère

J'ai eu des écho qu'il était glissant quand mouillé mais il me semble d'en avoir eu d'autre a l'inverse

Si tu choisis du bois, perso je trouve que c mieux d'avoir les lames côté lissé sur le dessus sinon les structures c'est un lit a saleté et lichen

Pour le carrelage, peu de boîtes évitent la pose collée en extérieur car même bien fait, décollement du au gel + salpêtre dans les joints...
Ça c'est selon régions.

Voilà où j'en suis.

Je regarde du côté de la pierre naturelle mais pareil j'en ai discuté avec 4 personnes (paysagiste, vendeurs, carreleurs) aucun ne fait pareil collé, sur gravelette, sur stabilisé......

A+
0
Dept : Haute Savoie

Env. 80 message
chléa a écrit:A mon avis si tu veux une terrasse qui dure 20 ans oublie le bois car même avec du bois exotique, il va vieillir, griser et il faudra à un moment donné (plus ou moins long en fonction de la qualité) poncer et éventuellement traiter.
Et si tu le traites quand il sera mouillé il deviendra glissant.
Donc pour moi carrelage ou dalles en pierre.

+1000 !

Le bois même "de fer", même traité, ça change au cours du temps (et je trouve, jamais dans le bon sens) La "caillasse" ça ne bouge pas
0
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 1000 message
Oui le bois ça vieillit et ça demande de l'entretien. Tout les deux ans, sur mon ipe je passe le karcher et une couche de saturateur et il redevient comme neuf voire plus beau. Non ça ne se ponce pas et non ce n'est pas glissant après traitement et c'est tellement plus agréable de marcher dessus pieds nu que sur du carrelage. Mais attention a choisir un bois de bonne qualité (et le prix qui va avec) et attention au composite ça chauffe beaucoup.
4
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 3 ans

Env. 40 message
olivier921 a écrit: Mais attention a choisir un bois de bonne qualité (et le prix qui va avec) et attention au composite ça chauffe beaucoup.

Bonjour, avez-vous un fournisseur IPE de bonne qualite a conseiller svp? Merci
0
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans

Env. 1000 message
Dans ma campagne je n ai pas beaucoup de choix. Je l ai pris chez gedimat. L avantage comme c est une chaîne orientée clientèle pro ils ne peuvent se permettre de vendre de la mauvaise qualité et ils se doivent d'assurer un suivi des approvisionnements. J'ai faits ma terrasse en trois fois ( en trois ans) et tout le long j ai retrouvé les mêmes références.
1
Dept : Cote D'or

Env. 300 message
skipou74 a écrit:Salut

...je regarde du côté de la pierre naturelle mais pareil j'en ai discuté avec 4 personnes (paysagiste, vendeurs, carreleurs) aucun ne fait pareil collé, sur gravelette, sur stabilisé......

A+

C'est ce que j'ai comme margelles , de la pierre naturelle (collée) , c'est super beau (calcaire du causse) mais j'ai peur que ce soit trop glissant pour en mettre sur toute une surface de terrasse … Pour cette année moi je vais rester avec ma pelouse synthétique  
0

Env. 60 message
Nous aussi pour l'instant pelouse synthétique mais après ce sera du grès cérame posé sur plots.
0

Env. 300 message
lucie17 a écrit:Si bois ca sera du cumaru.. j'entends tt et son contraire niveau échardes.. pas facile de faire un choix

Bonjour , mon pisciniste m'avait parlé d'un bois qu'il posait , de mémoire du massaranduba , car l'ipé était devenu hors de prix ...
0

Env. 100 message
Pierre naturelle c est bien et sa bois l'eau, un peu comme le composite. Le carrelage sa peu glisser même si antidérapant, et sa ne bois pas l eau, puis pour le poser c est galère car a la longue avec l eau traité de la piscine, risque de souffler.

La pierre c est pas mal et pas plus excessif que qu un bon carrelage je pense.
0
Dept : Vendee

Env. 300 message
Bonjour, on y pense pas mais il existe aussi le béton drainant, qui peut être une solution, il peut être de toutes les couleurs et avoir des motifs !
0

Env. 100 message
Voila j'ai opté pour de l'IPE sur lambourde montées sur plots

j'ai 37m² avec une marche de 2 m de large
0

Env. 100 message
Voila le plan d'implantation la piscine est sur une restanque
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Carrelage plage piscine »
Discussion lancée par NAD - 6 réponses
« Dalle T7 sur plot pour abord piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 14 réponses
« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 23 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir