Hésitation entre terrasse bois ou carrelage

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 40.383 fois
 
Env. 90 message
Bonjour
ma piscine en béton est construite depuis 1 an. j'ai une dalle beton de 60m2 environ que je pensais faire carreler avec des lames imitation bois.

ms j'hesite depuis quelques semaines à finalement mettre du bois (cumaru).

J'aime le coté chaud du bois et plus naturelle ms j'ai peur du risque d'échardes ds les pieds. (mon fils etant un grand phobique des échardes  ).

Concernant le carrelage j'aime le coté plus moderne, le zero risque écharde  ms je m'interroge sur la longévité. Ca vieillit comment une terrasse en carrelage?

Si vous avez des retours d'expériences je serais preneuse

le but étant de ne pas avoir à en refaire une avant bien 20 ans 
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 700 message
Bonjour , j'ai un peu répondu à votre question sur mon projet… Pour le bois si c'est comme l'ipé vous n'aurez pas d'échardes , surtout pas de pin cela vieilli mal et plein d'échardes !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 90 message
Si bois ca sera du cumaru.. j'entends tt et son contraire niveau échardes.. pas facile de faire un choix
0
Messages : Env. 90
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J’hésite également je suis les réponses
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
A mon avis si tu veux une terrasse qui dure 20 ans oublie le bois car même avec du bois exotique, il va vieillir, griser et il faudra à un moment donné (plus ou moins long en fonction de la qualité) poncer et éventuellement traiter.
Et si tu le traites quand il sera mouillé il deviendra glissant.
Donc pour moi carrelage ou dalles en pierre.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut

Je suis dans la même questionnement

Pour le bois, on m'a dit qu'il faut ipé pour pas avoir d'écharpes.....

Le traitement du bois, si tu aime quand il grise ça va sinon faut oublier, ça sera une galère

J'ai eu des écho qu'il était glissant quand mouillé mais il me semble d'en avoir eu d'autre a l'inverse

Si tu choisis du bois, perso je trouve que c mieux d'avoir les lames côté lissé sur le dessus sinon les structures c'est un lit a saleté et lichen


Pour le carrelage, peu de boîtes évitent la pose collée en extérieur car même bien fait, décollement du au gel + salpêtre dans les joints...
Ça c'est selon régions.

Voilà où j'en suis.

Je regarde du côté de la pierre naturelle mais pareil j'en ai discuté avec 4 personnes (paysagiste, vendeurs, carreleurs) aucun ne fait pareil collé, sur gravelette, sur stabilisé......

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
chléa a écrit:A mon avis si tu veux une terrasse qui dure 20 ans oublie le bois car même avec du bois exotique, il va vieillir, griser et il faudra à un moment donné (plus ou moins long en fonction de la qualité) poncer et éventuellement traiter.
Et si tu le traites quand il sera mouillé il deviendra glissant.
Donc pour moi carrelage ou dalles en pierre.


+1000 !

Le bois même "de fer", même traité, ça change au cours du temps (et je trouve, jamais dans le bon sens) La "caillasse" ça ne bouge pas
0
Messages : Env. 80
Dept : Isere
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Oui le bois ça vieillit et ça demande de l'entretien. Tout les deux ans, sur mon ipe je passe le karcher et une couche de saturateur et il redevient comme neuf voire plus beau. Non ça ne se ponce pas et non ce n'est pas glissant après traitement et c'est tellement plus agréable de marcher dessus pieds nu que sur du carrelage. Mais attention a choisir un bois de bonne qualité (et le prix qui va avec) et attention au composite ça chauffe beaucoup.
5
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 50 message
olivier921 a écrit: Mais attention a choisir un bois de bonne qualité (et le prix qui va avec) et attention au composite ça chauffe beaucoup.

Bonjour, avez-vous un fournisseur IPE de bonne qualite a conseiller svp? Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Dans ma campagne je n ai pas beaucoup de choix. Je l ai pris chez gedimat. L avantage comme c est une chaîne orientée clientèle pro ils ne peuvent se permettre de vendre de la mauvaise qualité et ils se doivent d'assurer un suivi des approvisionnements. J'ai faits ma terrasse en trois fois ( en trois ans) et tout le long j ai retrouvé les mêmes références.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
skipou74 a écrit:Salut

...je regarde du côté de la pierre naturelle mais pareil j'en ai discuté avec 4 personnes (paysagiste, vendeurs, carreleurs) aucun ne fait pareil collé, sur gravelette, sur stabilisé......

A+

C'est ce que j'ai comme margelles , de la pierre naturelle (collée) , c'est super beau (calcaire du causse) mais j'ai peur que ce soit trop glissant pour en mettre sur toute une surface de terrasse … Pour cette année moi je vais rester avec ma pelouse synthétique  
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 60 message
Nous aussi pour l'instant pelouse synthétique mais après ce sera du grès cérame posé sur plots.
0
Messages : Env. 60
Dept : Isere
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
lucie17 a écrit:Si bois ca sera du cumaru.. j'entends tt et son contraire niveau échardes.. pas facile de faire un choix

Bonjour , mon pisciniste m'avait parlé d'un bois qu'il posait , de mémoire du massaranduba , car l'ipé était devenu hors de prix ...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pierre naturelle c est bien et sa bois l'eau, un peu comme le composite. Le carrelage sa peu glisser même si antidérapant, et sa ne bois pas l eau, puis pour le poser c est galère car a la longue avec l eau traité de la piscine, risque de souffler.

La pierre c est pas mal et pas plus excessif que qu un bon carrelage je pense.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, on y pense pas mais il existe aussi le béton drainant, qui peut être une solution, il peut être de toutes les couleurs et avoir des motifs !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Voila j'ai opté pour de l'IPE sur lambourde montées sur plots

j'ai 37m² avec une marche de 2 m de large
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Voila le plan d'implantation la piscine est sur une restanque
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Une autre solution est le carrelage effet bois car les technologies permettent aujourd'hui de reproduire parfaitement le bois naturel. Et vu que le carrelage est anti-dérapant, il est donc parfait pour une terrasse. Vous pouvez découvrir les collections de carrelage imitation parquet ici : https://www.novoceram.fr/carrelage/effet/parquet-bois.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
lucie17 a écrit:Bonjour
ma piscine en béton est construite depuis 1 an. j'ai une dalle beton de 60m2 environ que je pensais faire carreler avec des lames imitation bois.

ms j'hesite depuis quelques semaines à finalement mettre du bois (cumaru).

J'aime le coté chaud du bois et plus naturelle ms j'ai peur du risque d'échardes ds les pieds. (mon fils etant un grand phobique des échardes  ).

Concernant le carrelage j'aime le coté plus moderne, le zero risque écharde  ms je m'interroge sur la longévité. Ca vieillit comment une terrasse en carrelage?

Si vous avez des retours d'expériences je serais preneuse

le but étant de ne pas avoir à en refaire une avant bien 20 ans 

Bonsoir vous dites avoir fait une dalle beton mais vous avez combien de hauteur entre dalle beton et piscine car vous allez la poser comme en ipé sur plots ?
j'ai une terrasse en ipé et je réfléchis aussi quoi mettre autour de ma piscine.
Le problème de l'ipé pour moi c'est l'entretien c'est chaque année, brossage, acide oxalique et saturateur, pour la piscine ça m'interroge de faire ça. si on veux garder la couleur c'est ce qu'il faut faire.
L'ipé c'est trés agréable pas d'écharde et mouillé ça ne glisse pas sauf si il y a de la mousse.
J'hésite entre ipé, dalle en pierre mais en tout cas je ne veux pas faire de dalle beton autour de la piscine quelles solutions entre budget, esthétique et chaleur de transmission ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous , je suis dans le même cas que vous j vais devoir rénover toute ma piscine et j’hésite à mette soit du bois cumaru ou mettre du carrelage imitation bois donc je suis ce sujet Biggrin
par contre si des personnes ont fait leur terrasse a en imitation bois je suis preneur de vos photos pour voir le rendu
merci et bonne journée
0
Messages : Env. 30
Dept : Isere
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, imitation bois : ce sera toujours de l'imitation perso je préfère le touché du bois pied nu ça ne chauffe pas et si vous mettez le bon produit pas besoin de décaper pour rénover je suis très heureux de ma terrasse en IPE
1
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
tabletop a écrit:Bonjour,  imitation bois  : ce sera toujours de l'imitation perso je préfère le touché du bois pied nu ça ne chauffe pas et si vous mettez le bon produit pas besoin  de décaper pour rénover  je suis très heureux de ma terrasse en IPE

En terme de budget tu en as eu pour combien en ipe ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Petesampras2607 a écrit:
tabletop a écrit:Bonjour,  imitation bois  : ce sera toujours de l'imitation perso je préfère le touché du bois pied nu ça ne chauffe pas et si vous mettez le bon produit pas besoin  de décaper pour rénover  je suis très heureux de ma terrasse en IPE

En terme de budget tu en as eu pour combien en ipe ?

cela m'a couté 7100 €  pour 40m² posé sur plots réglables et lambourdes en exotique avec en dessous un bidime de pro.
il y avait beaucoup de petites découpes des arrondies les lames faisaient 4,5m a deux les gars ont mis une semaine pour faire le boulot       si je compte le matos que 'aurais du acheter la scie les foret speciaux bref  je m'en sort très bien  et le resultat est parfait
en bonus : j'ai eu le nom du produit a mettre pas de décapage ensuite juste a repasser tous les deux à trois ans mais il faut commencer par celui là  et j'ai gardé les chutes de bois .....  pour faire un abri poubelles
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
Oui 7100€ ça me semble dans les prix, c'est dans ces prix là que j'avais payé ma terrasse.
mais pour la piscine qui va faire 8x 4 m je pense faire une bande de 50cm autour et du coté du volet et des skimmers et une petite terrasse avec un pergola d'environ 4m x 2,50m histoire de mettre un petit salon table basse et meuble en palette. mais contrairement à ma terrasse je pense le faire moi même. mais ce qui me fait hésiter entre bois et pierre c'est le prix la matière du bois que j'aime bien. Mais c'est quand même un gros entretien chaque année si on veux garder la couleur et encore plus en bordure de piscine. Mais bon j'ai le temps la psicine est pas finie. C'est pareil ça me rend dingue de voir que certains font une dalle beton pour finalement mettre du bois. mois si c'est du bois ça sera une pose sur plot.
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,
j'ai prévu aussi de faire moi même une terrasse sur un coté de la piscine. 60m2 en cumaru (un peu moins cher que l'IPE)
TableTop, serait-il possible de connaitre le nom du produit que l'on vous a conseillé ?
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
0
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir j'utilise saturateur BLANCHON INCOLORE ENVIRONNEMENT deux couches espacées de 6h
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 60 message
J'utilise du saturateur blanchon aussi mais coloré pour l'ipé, mais avant je nettoie avec savon et eau puis après je pase de l'acide oxalique pour le dégriser puis saturateur mais c'est un sacré boulot. J'envisage de passer au karcher pour nettoyer mais certains te disent oui et d'autres non du coup je le fais pas qu'en pensez-vous ?
0
Messages : Env. 60
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Perso le plus joli est de le laisser griser.... Mais les goûts et les couleurs....
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
J'éviterai le karcher qui risque de "peler" le bois
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
lucie17 a écrit:Bonjour
ma piscine en béton est construite depuis 1 an. j'ai une dalle beton de 60m2 environ que je pensais faire carreler avec des lames imitation bois.

ms j'hesite depuis quelques semaines à finalement mettre du bois (cumaru).

J'aime le coté chaud du bois et plus naturelle ms j'ai peur du risque d'échardes ds les pieds. (mon fils etant un grand phobique des échardes  ).

Concernant le carrelage j'aime le coté plus moderne, le zero risque écharde  ms je m'interroge sur la longévité. Ca vieillit comment une terrasse en carrelage?

Si vous avez des retours d'expériences je serais preneuse

le but étant de ne pas avoir à en refaire une avant bien 20 ans 

Qu'avez vous choisi finalement ?
Outre les problèmes de changement de couleurs, d'entretien, de dérapage, d'échardes, j'ai lu que le bois pouvait être "trop chaud". Du coup, j'ai regardé les plages de piscine en béton et même si ça ne se voit peut être pas beaucoup en France, il y a le béton lavé aspect sable ou gravillon comme sur cette page
https://www.sotibat.com/service/beton-desactive/
Si quelqu'un peut partager son expérience sur ce type de terrasses ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, je pense que le bois est un des revêtements le moins chaud. Pour le tour de ma piscine et de ma maison, j'aimerais aussi le faire en béton drainant coloré. Je suis en train de faire une petite terrasse en composite, moderne, durable, mais assez chaud au soleil, à suivre...
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
magicamille a écrit:Bonjour, je pense que le bois est un des revêtements le moins chaud. Pour le tour de ma piscine et de ma maison, j'aimerais aussi le faire en béton drainant coloré. Je suis en train de faire une petite terrasse en composite, moderne, durable, mais assez chaud au soleil, à suivre...

Pour le bois, je ne sais plus quoi penser / température. A un moment, je m'étais intéressée aux piscines containers et un des fabricants m'avait avertie d'être vigilante sur le choix de la finition pour les parties "plage" et "margelle" en bois notamment à cause de la chaleur emmagasinée...
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
J'habite a toulon difficile de faire plus chaud et la terrasse est très agréable
1
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes? »
Discussion lancée par airone1978 - 12 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Gazon Synthétique autour de ma piscine »
Discussion lancée par Simond06 - 26 réponses
« Demande d'avis sur la couleur du liner et du matériau pour la terrasse »
Discussion lancée par Fralange - 7 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
13
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir