Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles.....

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 8.616 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je vais carreler ma terrasse de piscine et je ne veux pas de margelles et il y aura un pvc armé .
Pouvez vous me donner une idée de finition pour le rebord du carrelage qui se verra du coup sur le bord du bassin ..

Merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 60 message
Les margelles doivent être arrondies selon la norme, si vous souhaitez garder le carrelage, faites le arrondir afin d'éviter les risques de blessures voire coupures pour les utilisateurs.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire soit "façonner" légèrement les angles supérieur pour les chanfreiner très légèrement ( je trouve plus esthétique) soit les faire arrondir type "margelles". Demandez à votre revendeur, en général ils ont des contactes pour cela. Cela a un coût souvent non négligeable. 

Personnellement, mon carreleur vas façonner légèrement les angles manuellement une fois la pose effectuée, je ne veux pas d'arrondis pour une question d'esthétique. Il a selon ses dires l'habitude de faire ça, il ne voulait pas que je paye un tailleur de pierres pour faire cela. Je lui fait confiance sur le résultat final. Il y a des solutions pour ceux qui comme vous et moi ne veulent pas de margelles.

Bonne soirée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Et des baguettes?
0
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
AC P 90-323
Mars 2011
Accord
Piscines privées à usage familial
Les margelles et les plages
AC P 90-323
Page 8
4 Margelles
4.1 Rôle
Par leur forme fonctionnelle, les margelles peuvent :
• jouer un rôle « anti-clapot » ;
• assurer une fonction décorative.
4.2 Matériaux
On distingue deux catégories :
• les margelles préfabriquées (pierres reconstituées, dallages préfabriqués de béton, terre cuite, brique, bandes d'alliages aluminium ou synthétiques, etc.) ;
• les margelles en matériaux naturels (en pierre, en bois, etc.).
4.3 Conception
Les margelles doivent être de qualité non gélive.
La forme et la surface ne doivent pas présenter des angles vifs, sur la partie intérieure du bassin.
Ces margelles doivent présenter une surface non glissante.
4.4 Mise en oeuvre
Les margelles doivent être en parfait alignement à l'intérieur du bassin (sauf tolérances admissibles telles que spécifiées dans l'AC P 90-321:2011) et peuvent dépasser de plusieurs centimètres sur l'eau.
À l'extérieur, cet alignement peut présenter de légères irrégularités, en fonction du type de margelles utilisées.
Le débordement de cette margelle, lorsqu'elle est en saillie à l'intérieur de l'ouvrage, limite le clapot et facilite la prise de main.
La fixation des margelles, en tête de paroi, se fait habituellement au mortier, à la colle avec joint ou par vissage, selon les matériaux utilisés.
Pour obtenir une bonne adhérence, il est nécessaire de se conformer aux prescriptions du constructeur.
Des conditions particulières de mise en oeuvre doivent être réalisées pour la pose de margelles de largeur supérieure au support, côté extérieur bassin, afin d'éviter leur fissuration.
0
Messages : Env. 60
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Frank31 a écrit:Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire soit "façonner" légèrement les angles supérieur pour les chanfreiner très légèrement ( je trouve plus esthétique) soit les faire arrondir type "margelles". Demandez à votre revendeur, en général ils ont des contactes pour cela. Cela a un coût souvent non négligeable. 

Personnellement, mon carreleur vas façonner légèrement les angles manuellement une fois la pose effectuée, je ne veux pas d'arrondis pour une question d'esthétique. Il a selon ses dires l'habitude de faire ça, il ne voulait pas que je paye un tailleur de pierres pour faire cela. Je lui fait confiance sur le résultat final. Il y a des solutions pour ceux qui comme vous et moi ne veulent pas de margelles.

Bonne soirée


Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait faire chez moi. Le paysagiste a fait façonner en chanfrein coupe à 45° sur 2/3 mm la partie supérieure et inférieure des dalles qui reposeront sur la ceinture béton.
Cela nous a été facturé 35 euros HT le ML.
0
Messages : Env. 100
De : Venerieu (38)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrasse béton entre piscine et maison »
Discussion lancée par Jacko13 - 9 réponses
« Vis inox noires? »
Discussion lancée par fabulon - 5 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir