Type et pose de carrelage à la place des margelles

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 3.115 fois
Clituswood
Auteur du sujet

Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 2 ans
Le 11/04/2016 à 23h23
Type et pose de carrelage à la place des margelles
Bonsoir,

Après avoir parcouru le forum et ayant toujours des questions sur la réalisation de notre piscine, nous nous sommes décidés à ouvrir ce post.

Nous avons fait plusieurs devis de piscine et allons signer avec mondial piscine pour une piscine bétonnée.
Nous ne sommes pas fans des margelles, et souhaitons réaliser le tour de la piscine en carrelage. Nous avons recherché des carreaux de 30 cm de large pour éviter la cassure avec la plage.
Pour cela 3 questions:
- la pose des carreaux de carrelage peut elle se faire à ras de la piscine ou devons nous laisser le carreau de carrelage déborder sur la piscine ? 
- notre revendeur nous propose des carreaux qu'il "traite" pour les piscines : découpe légèrement arrondie sur la longueur pour un contact "doux". L'épaisseur de ces carreaux est d'1cm, est ce suffisant ? solidité, résistance en bordure de piscine
- sinon nous avons également vu des carreaux en forme de L type nez de marche, est ce que cela pose problème lors de l'installation ou du changement de liner ?

Dans l'attente de vos retours d’expérience.
Merci d'avance
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
Franck1975

De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 12/04/2016 à 11h03
Bonjour.
Dans un premier temps, il faudrait voir l'aspect de la tranche et du dessous du carreau
(teinte pleine masse ou pas)
1 cm, ce n'est pas très épais (ça risque de faire raccroc visuellement)
Nb : Si tu as un débord, on verra le dessous de ton carreau, et ce sera limite dangereux de se cogner sur quelque chose de si fin.
Et si tu n'en à pas... l'eau sortira plus facilement de ta piscine tu devra en rajouter tous les soirs... (le débord sert à conserver l'eau dans le bain)
La solidité du carrelage : ça dépend de la longueur de ton débord. Trop de porte à faut peut générer la casse.
Évite le carreau en nez de marche (autrement, tu devras tout casser en cas de changement de liner. l’accroche liner est juste en arase du radier en général 1cm, au mieux.

Si tu veux absolument du carrelage (prend le en R11B minimum) c'est ce qui se pratique en anti dérapant piscine, sinon c'est une patinoire.

Autre solution : ce qui est sympa (sans margelles...) c'est le travertin (pierre en 3cm d'épais) c'est le plus design (tout est confondu) regarde les photos de Chris sur le site.
Pour le joint de tour de piscine, ils font des silicones de toutes les teintes. (ce joint là, fait le avec) Ca évite qu'il casse puisque souple.

Cdt.
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
Clituswood
Auteur du sujet

Le 12/04/2016 à 23h35
Re-bonjour Franck
Excuse moi du retard de la réponse .. Journée affreusement chargée..
Merci de tes conseils, grâce à eux nous avons pu poser les bonnes questions au pisciniste avec qui nous avons signé aujourd'hui ( youpi tralala !!! On va avoir une piscine j'arrive pas a réaliser !!) donc ...
Mondial piscine possède un système qui permet d'accrocher le liner à travers une goulotte et pose ensuite par dessus un joint de finition, ce qui permet de poser un carrelage fin ( 1cm) avec un léger debord arrondi (0,5 ) le tout pour une finition impeccable et une accessibilité optimale.
Encore merci de ton aide ..que ce soit pour les margelles ou pour l'abri ..
Je donnerai des News de l'évolution de notre projet
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 13/04/2016 à 20h08
Hello, sauf erreur de ma part c'est pas un systeme mondial, c'est juste un rail hung comme une grosse majorité des piscines. 
0
Partager
Clituswood
Auteur du sujet

Le 13/04/2016 à 21h42
Bonjour elokan
Vraisemblablement... Peu m'importe ..du moment que cela me convienne .. Sinon,
Comme je le disais au précédent interlocuteur, je suis un néophyte dans le domaine et remercie toutes les personnes qui m'apportent leur aide dans mes interrogations tout en espérant rendre là pareil â mon tour ..
J'ai énormément parcouru ce forum pendant mon démarchage, ce qui m'a orienté tout naturellement vers un professionnel qui semble t'il ( on verra à la fin ) est capable de répondre à nos attentes. Certains ( que des grosses enseignes) ne voyaient pas l'utilité d'une bonde de fond ( même s'il y a débat ), ne connaissaient pas le puit de décompression ou m'expliquait que plus une filtration est forte, meilleure elle est .. Bref .. Si je n'avais pas regardé énormément vos commentaires et ceux de certains autres internautes récurants .. Je n'aurai certainement pas fait le "meilleur choix"
Alors merci ..
Cordialement
0
Partager
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 13/04/2016 à 22h02
Smile
0
Partager
esteban5622

De : Bretagne (56)
Ancienneté : + de 7 ans
Le 21/04/2016 à 22h50
Bonjour clituswood, je t'envoie des photos en message privé si tu veux voir ce que j'ai fait en carrelage pleine masse.
0
Partager
Clituswood
Auteur du sujet

Le 22/04/2016 à 09h59
Bonjour Esteban
Avec plaisir ...
Cdlt
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Terrasse sans margelle »
Discussion lancée par LdWhisper - 4 réponses
« Pose de margelles bois »
Discussion lancée par ospane11 - 3 réponses
« Débord margelles »
Discussion lancée par Sysy - 2 réponses
« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 3 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir