Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 15.777 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
J'aimerais installer une terrasse autour de ma piscine  en Gres Cerame imitation bois pour la facilité d'entretien. J'ai vu des produits assez chers mais magnifiques en gres cerame antiderapant de 2cm d'épaisseur, chez monocibec ou porcelanosa. j'hesite car on me dit que le gres cerame chauffe très fort ? Quelqu'un a t-il deja posé ce type de produit.
J'aimerais savoir aussi si on ce que valent les margelles assorties en gres cerame? est ce que c'est satisfaisant? y a t-il des contraintes de pose, ...
merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 6000 message
Oui c'est chaud, plus que le bois mais moins que le composite. Les margelles sont bien mais assez cher en général, rien de spécial VS une pierre naturelle.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai fait récemment refaire tout mon entourage de piscine ainsi que la terrasse.
C'était une reprise de dalles anciennes en pierre en reconstituée, dégradées dans le temps et de margelles classiques, en sur-épaisseur par rapport au dallage environnant. Objectif : remplacer les dalles dégradées et faire que tout soit plat jusqu'à la limite d'eau pour installer un abri courant sur les margelles et débordant sur le dallage (problème de place).
J'ai vite abandonné l'idée du grès cérame qui viendrait en continu jusqu'à la ligne d'eau compte tenu du cout prohibitif de la taille.Le contour de ma piscine est assez "torturé", beaucoup d'arrondis et il faut impérativement arrondir aussi l'angle des dalles en limite d'eau. Mon choix s'est porté sur des margelles plates en pierre reconstituée. La terrasse est en grès cérame.
En pose collée, c'est plutôt des dalles en 1 cm d'épaisseur qui sont utilisées. J'ai fait poser des dalles de 2 cm sur plot. Ca résout le problème de coller sur une vieille chape qu'on ne peut pas forcément reprendre. On peut par la suite passer dessous tout les câbles ou fils que l'on veut. Par contre, ça ne se perce pas avec le premier outils venu ! Les dalles affleurent la margelle, tout est plat. Je ne sais pas si ce support chauffe, pas d'été encore passé avec ce dallage. En dallage sur plot, bien se renseigner, les dalles dites "rectifiées" ont tendance à retenir  l'eau en surface à moins d'une pente bien marquée.
Pas de problème pour la pose, mais il faut un bon professionnel d'autant plus s'il y a des arrondis et de la découpe. La manipulation, c'est 17 kg une dalle en 2cm de 60x60. Un léger choc sur un angle et c'est un éclat ! une fois posé c'est très résistant y compris au karcher ce qui n'est pas le cas de la pierre reconstituée.L'abri est posé, c'est Abrisud, ils répondent à toute demandes même en implantation difficile. Les matériaux sont intéressants (transparence du polycarbonate et profilés) la conception finale passe à côté de certains souhaits, pourtant acceptés par Abrisud et la pose manque de soins. Je tente à plusieurs reprise un contact avec Abrisud mais pas de réactions et j'en suis à la lettre recommandée ? Je développerai plus là où l'on traite de ce sujet.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour
très très joli le grès céram mais effectivement budget assez élevé rien que pour le matériau. il faut ajouter la pose avec plot ou béton ou gravier, pas forcément économe.
en plus de ça, ça chauffe pas mal en été, j'ai tésté chez des amis qui ont du grès ceram couleur foncé, ça joue aussi. Un gris très clair doit être moins chaud.

Pour ma part, j'avais choisi du grès céram gris anthracite à 60€ le m2 posé, j'ai finalement pris du granit gris clair pour les raisons évoquées ci dessus. je m'en suis sorti à 25€/m2 posé. J'ai fait pas mal de chose moi même et le résultat n'est pas identique à un pro mais je suis content.
j'ai fait une partie des plages en ipé, pour rappeler la terrasse principale de la maison.

[img][/img]
4
Messages : Env. 50
De : Colmar (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, avez vous finalisé votre projet de terrasse en grès cérame ? Nous voudrions le faire chez nous et cherchons quelques conseils
Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Décaissement autour de la piscine »
Discussion lancée par kahuet - 13 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir