Dalles grès cérame sur plots brulantes

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.988 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
je viens de terminer la terrasse de ma piscine composée de dalles en grès cérame de 20mm d'épaisseur sur plots.
Je vous fait part de mon retour d'expérience après un été relativement chaud. j'ai choisi des dalles Marazzi de 120X40 imitation bois de couleur gris moyen. Le bilan est que les dalles sont brulantes au soleil. Des relevés au pistolet infrarouge donnent des températures de 59-60°C...Il se trouve que j'ai une petite partie de la terrasse (qui compose un trottoir) qui est collée sur chape béton, et là, le verdict est sans appel; entre 10 et 15°C de moins que les dalles sur plots. Conclusion, je déconseille fortement la pose de dalles sur plots pour une terrasse piscine.
3
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 900 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 400 message
Salut

Je déterre ce sujet, voilà j'envisage de faire une terrasse sur plots... justement je me pose la question concernant la température de contact.. J'aurai aimé avoir d'autres retours... J'imagine que certains ont posé des dalles sur plots.....

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Salut,
Je ne vois pas en quoi une dalle posée sur plots serait plus chaude qu'une dalle collée !?
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut
Je parle du ressenti selon la conductivité thermique...
Marcher sur une planche a 50°C ou sur une tôle métallique sera complètement différent.

Déplus j'imagine qu'une dalle béton de 20cm aura plus d.inertie ce qu'il ferais qu'elle monte moins vite en température...

C'est pour cela que je cherchais des retours d'expérience...

Merci
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Hello,
J'ai des dalles sur plots, je n'ai pas d'expérience en plein cagnard mais début Mai il a fait relativement chaud dans le sud (28/30° à l'ombre) et j'ai trouvé mes dalles plutôt fraîches,...
À mon avis le matelas d'air sous les dalles devrait réguler la t°.
Choisir de préférence des dalles grès cérame de bonne qualité et pas trop foncées.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Nous avons une terrasse sur plots en grès cérame de 20mm d'épaisseur couleur grise et il est vrai que les dalles sont brûlantes en plein été. Difficile de marcher pied nus !
Nous avons posé les mêmes dalles directement sur un lit de gravier et dans la terre (pas japonais) au même endroit et les dalles sont effectivement moins chaudes. Ce qui confirme que la chaleur est moins bien dissipée avec une pose sur plots.

J'espère avoir pu vous aider.
Bonne fin de journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour! 
J'ai reçu une commande pour construire une piscine, je dois acheter beaucoup de carreaux de granit. J'ai trouvé une plateforme de trading, mais elle propose également d'autres matériaux de construction en gros. 
https://globy.com/b2bmarket/listing/construction/building-materials
Quelqu'un a-t-il une expérience avec de tels sites ?
Il vous suffit de croire que vous en êtes capable – et vous êtes déjà à mi-chemin de votre objectif.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Moi également, j'ai fait réaliser l'année dernière une terrasse avec des plaques gré cérame de 20mm en 120x40 et aussi imitation bois (Rondine Greenwood Noce).
Sur plots de 11cms.
Je confirme c'est TRES CHAUD en plein soleil...

Le gros avantage est que j'ai déjà pu passer aisément  dessous de nombreux câblages et des canalisations d'eau (arrosage).
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 200 message
amphibie a écrit:Bonjour! 
J'ai reçu une commande pour construire une piscine, je dois acheter beaucoup de carreaux de granit. J'ai trouvé une plateforme de trading, mais elle propose également d'autres matériaux de construction en gros. 
https://globy.com/b2bmarket/listing/construction/building-materials
Quelqu'un a-t-il une expérience avec de tels sites ?

Pas vraiment le sujet du topic mais je te déconseille ce genre de sites, si tu as un problème tu n’as personne contre qui te retourner… ils peuvent encaisser ton argent et ne jamais te livrer que tu ne pourras rien y faire.
0
Messages : Env. 200
De : Carcassonne (11)
Ancienneté : + de 6 mois
 
Env. 900 message
BOnjour a tous,

la solution c'est de prendre des dalles claires.
toute dalle sombre accumulera la chaleur....
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Durée efficacité hydrofuge dalle »
Discussion lancée par chris016 - 7 réponses
« Dalles castellane »
Discussion lancée par marmie11 - 6 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
3
Voir