Avis terrasse dalles sur plots

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 201 fois
Frank31
Auteur du sujet

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 mois
Le 21/06/2020 à 11h29
Avis terrasse dalles sur plots
Bonjour,

En pleine réflexion sur les terrasses autour de ma future piscine, mon choix s'est porté sur des dalles posées sur plots et tout les avantages que cela comporte. 

Mais je n'arrive pas à me projeter sur l'aspect "esthétique"  concernant l'absence de joints matérialisés. 

Certain d'entre vous doivent surement avoir fait ce choix autour de leur piscine, votre témoignage pourrait m'aider et me conforter dans mon choix.
 Si vous aviez des photos afin que je me rendre compte de l'aspect esthétique du fait du manque de joints matérialisés comme ils le seraient pour un carrelage, ou votre simple avis, trouvez vous inesthétique les interstices entre les dalles?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Bon dimanche  

0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
reeb

Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
Le 21/06/2020 à 12h29
Salut,

Voici une vu de loin. Le carrelage autour de la piscine (margelle + une rangé) est collé avec joint, celui de la terrasse le long de la maison est dur plot.

0
Partager
skipou74

Le 21/06/2020 à 16h43
Salut reeb

Je vais faire de même bientôt, je vais faire la partie sur plots moi même et ferais fais la partir collée sur plots par un paysagiste par le suite...
Tu as choisis des carreaux de quelle taille 80*80 ou 90*90
Tu as fais la pose toi où tu l'a fait faire? Tu les as acheté où?
Si tu l'as fait toi, pour les coupes, tu as utilisé quel type de scie?

Merci
0
Partager
reeb

Le 21/06/2020 à 17h25
Salut,

Alors:

- dalle en grès cérame de 60x60 de 2cm d'épaisseur (acheté chez Richardson)
- j'ai tout fait: la pose collée avec les margelles et la terrasse sur plot
- découpé avec une scie sur table et disque à grès cérame (Norton). Les découpes sont parfaites par rapport à une coupe avec une meuleuse.
- la découpe et le façonnage demi-ronde je les ai fait faire (També carrelage)
- Les plots sont des eterno se avec réglage par le haut (une fois les dalles misent). Très pratique par contre je pense que si tu montes en taille genre 90x90 faut des bras de singe pour faire le réglage.

A+
0
Partager
skipou74

Le 21/06/2020 à 22h37
Merci

Je part sur du 80*80, 5 plots alors les plots réglables serviraient a rien....
Pour les Coupes, le plus simple c'est de les éviter😅 je ferais un essais a la disqueuse pour commencer... Au pire je louerais si besoin.... Avec une scie table c'est long pour couper une dalle ?

Merci
A+
0
Partager
reeb

Le 21/06/2020 à 22h41
30 secondes

Et c'est droit et propre. L'avantage de la Norton c'est que pour 300 euros tu as du matos pro et un disque de qualité. Par contre à 300 euros c'est le model pour du 65cm max. Pour du 80 tu vas passer sur un modèle plus de 1000 euros. si tu loues tu vas certainement devoir acheter le disque car c'est du consommable. Un disque grès cérame de qualité c'est 150-200 euros pièce :(
0
Partager
skipou74

Le 21/06/2020 à 23h33
30 secondes trop cool😎

Je vais voir quand j vais recevoir le carrelage... Je ferais un test de coupe a la disqueuse pour voir ce que ça donne... ( La plupart des coupes seront le long de la façade avec un crépi assez grossier j'essayerai de tricher) J'avais un peu prévu de louer une machine mais je la retrouve plus sur le site de Loxam... Si j loue, je grouperais les coupes a la fin.....

Merci
A+
0
Partager
Alliz

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 22/06/2020 à 10h26
Bonjour

On est plusieurs à avoir opter pour ce type de pose. Perso je trouve l'absence de joints plus belle qu'avec mais c'est forcement subjectif. C'est aussi très pratique pour l’évacuation de l'eau (Pas besoin de pente et de caniveau). Pour l'entretient c'est royal, un coup de karcher en début de saison et c'est comme neuf sans risque d'abimer les joints avec la pression. Dans le registre des inconvénients, ça peut devenir très chaud (plus chaud que pose scellée), c'est très lourd à manipuler et c'est surtout très **** à couper. Il faut éviter au maximum les coupes. Dans mon cas, pour un peu plus de 45 m2 je eu presque 50m linéaire de coupes (pas le choix, forme de piscine atypique margelles posées n'importe comment par le pisciniste et de nombreux murs autour de la piscine). J'ai tout fait à la disqueuse donc c'est faisable mais il faut un bon disque et du courage . Il faut être très vigilant lors de la pose des margelles pour avoir des joints très fins et surtout que les angles de la piscine soient bien droit pour s'éviter des coupes en biais avec le carrelage. j'ai quelques photos sur ce sujet

http://www.forumpiscine.com/forum/t15382-piscine-margelles.php
0
Partager
Trecky

De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 8 mois
Le 22/06/2020 à 13h57
Salut,
J'ai fait poser environ 100m2 de dalle sur plots en grès cérame 60x60 sur dalle béton...
J'y trouve que des avantages, tu peux voir ce que ça donne esthétiquement sur mon récit...
Pour ceux qui disent que les dalles sont brûlantes au soleil, je ne comprends pas, chez moi c'est l'inverse, elles sont fraîches même en plein cagnard qu'on a ici dans le sud.
La t° est probablement régulée par le vide en dessous ou peut être est ce lié à la qualité des dalles...
En tout cas je ne regrette pas mon choix.
Bonne journée
0
Partager
Alliz

Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
Le 22/06/2020 à 14h20
Je pense que cela dépend énormément de la teinte. Vos dalles sont claires donc emmagasinent moins de chaleur. Dans notre cas elles sont grises et sans que cela ne devienne insupportable, elles sont clairement plus chaudes que les margelles qui sont identiques mais scellées. Il faut juste le savoir avant.

Edité 1 fois, la dernière fois il y a 10 jours.
0
Partager
Frank31
Auteur du sujet

Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 mois
Le 22/06/2020 à 17h01
Merci à tous pour vos témoignages.

Vous m'avez convaincu

Merci, bonne fin de journée.
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 5 réponses
« Pose de dalles sur lit de gravier et sable. »
Discussion lancée par michsen - 7 réponses
« Probleme de pente plage piscine »
Discussion lancée par Je.c - 4 réponses
« Piscine sous abri, carrelage qui se décolle sur la plage de la piscine. »
Discussion lancée par Lionel1 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir