Plage piscine béton sur piscine toute neuve

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 10.790 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

ma femme et moi sommes les heureux propriétaires d'une piscine (6x3m) maçonnée toute neuve (pas encore utilisée). Tout c'est bien passé pendant la construction mais se pose maintenant la question de la terrasse / plage.

Nous avons retenu des margelles en pierre de Bali et souhaitons une terrasse béton carrelée tout autour de la piscine.



Nous avons quelques craintes dues au fait que le remblayage autour de la piscine et assez récent et qu'avec un arrosage intensif on a déjà pas mal observé un tassement de la terre.

Notre maçon nous propose de mettre du tout-venant compacté à la compacteuse et de faire reposer la dalle sur la piscine via des tor béton... Or on a vu qu'il fallait absolument éviter de solidariser piscine et dalle... Du coup on est un peu inquiet...

On hésite entre différentes solutions :
- Mettre les margelles mais repousser la réalisation de la dalle à l'an prochain.
- Mettre margelles + dalle et repousser le carrelage à l'an prochain.
- Tout faire.

On aurais besoin de vos avis / expériences...
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 10 message
Pas d'expérience ni de vécu sur le sujet mais la proposition de votre artisan est effectivement surprenante.
Je dirais que c'est plus prudent d'attendre que le remblayage se compacte bien et de garder les deux "objets" maçonnés séparés pour éviter les contraintes dans les matériaux et les risques de fissures.
J'attends également l'avis d'autres membres du forum
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour, votre maçon aurait du vous proposer de monter des piliers en parpaings tout autour du bassin avant remblaiement pour servir de support de la dalle....
Relier la dalle et la structure du bassin avec des fers est une très mauvaise idée !
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Votre maçon aurait dû surtout vous dire qu'on ne tremblait pas le tour de la piscine avec de la terre mais avec des graviers concasses style 6/10.
Petits qui se glissent bien de partout.
1
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
L'idée de Trecky est la solution, il est possible de creuser pour atteindre le radier de la piscine et de mettre des conduits en pvc et de couler du béton ferraillé dedans.

C'est du travail de terrassier mais c'est à mon avis la seule solution qui sera pérenne sans être trop chère.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Hier j'ai commencé à faire ça sur la mienne. Oui je sais je suis un grand malade, j'ai peur de la fuite et du reste d'ailleurs 😆😆😆
Non c'est surtout de ne pas attendre 2 ans que ça se tasse
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
Titibike a écrit:Hier j'ai commencé à faire ça sur la mienne. Oui je sais je suis un grand malade, j'ai peur de la fuite et du reste d'ailleurs 😆😆😆
Non c'est surtout de ne pas attendre 2 ans que ça se tasse

C'est bien, en plus en deux ans ce n'est pas assez tassé.
Bon courage
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Sur la mienne je n'ai pas encore remblayé (car les murs ne sont pas encore montés )

Par ailleurs je ne suis pas sur de remblayer avec du concassé (1500€ de concassé selon mon estimation)

Du coup j'envisage une de ces solutions :
- Colonnes parpaings comme proposé ci-dessus. Par contre je n'ai pas prévu de fondations lors du coulage de la dalle donc à voir...
- Remblayer avec la terre mais compacter tous les 20cm à la pilonneuse. Des avis là dessus ? Ca se fait ?
- Sinon dernière solution qui pourrait éventuellement te convenir : Terrasse bois attenante au bassin.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Je le concassé, moi je mets du 06/10 pour qu'il glisse de partout et tout seul, je suis a 20€ttc/T.
Je viens d'en mettre 6t et je pense qu'il m'en faut encore 6t pour finir.
Je ne le fais pas livrer car le camion de peut pas trop manoeuvrer dans mon jardin. J'ai une grosse remorque qui accepte 3t.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Tu compactes le concassé?
Car c'est pas incompressible pour le coup
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Non. Juste je marche dessus mais c'est le top, les cailloux s'embriquent les uns dans les autres.
Si tu veux tasser tu peux mais quand mon maçon a fait le trou, il a fait 20 à 30cm de plus que la piscine. Rien ne passe pour tasser a part mes pieds
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Ouai mais du coup du galet ça aurait pas été mieux ? Un peu plus cher mais t'as pas trop de volume donc ça va
0
Messages : Env. 30
Dept : Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Peut être mais c'est mon maçon qui m'a dit de mettre du concassé. C'est ce qu'il met a toute les piscines qu'il construit.
0
Messages : Env. 90
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pool house »
Discussion lancée par Lilou23 - 9 réponses
« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 15 réponses
« Devis pour plage »
Discussion lancée par sb26 - 11 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Terrasse en bambou »
Discussion lancée par Ric85 - 9 réponses
« Éclairage piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Choix de la douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir