Pool house

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 48.467 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous soumettre à contribution Tongue
J'aimerai savoir pour ceux qui ont fait une piscine avec un pool house si vous avez des photos et aussi quelques plans pour me donner des idées parce que je suis à court d'idées Wink
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 60 message
il te faut aller voir sur le forum "eauxvives", qui a un post entier de pool house avec plein de photos !
Cordialement,

Karlito.
0
Messages : Env. 60
De : Toulouse - France (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
quelle taille de pool house souhaites tu faire?
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Au niveau de la taille, nous ne savons pas exactement je pense que l'on ferait légèrement au dessus de 30 m², mais on aimerait intégrer le local technique (faire une partie abritée) et une autre partie découverte pour faire comme une cuisine d'été à côté de la piscine...
Donnez moi votre avis.
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
dans ce cas il va te falloir deposer un permis de construire.
sais tu combien de SHON residuel il te reste?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
On a pas de poolhouse, d'une part parce qu'on depassait la shon (donc on s'est contenté d'un abris bois de 6m2), et d'autre part parce qu'on ne voyait pas l'utilité d'une cuisine d'ete.
Une vraie cuisine d'ete s'entend a mon avis si on compte passer du temps vers la piscine, y manger, gouter, apero-iser, et avoir une vraie volonté de manger dehors, sans avoir a passer dans la maison.
Donc deja posez vous la question de savoir si vraiment une cuisine d'ete est interessante, et pas juste parce que "ca se fait".
Ensuite pour le plan, en general c'est assez simple, un cube pour y mettre la filtration + rangement, et une prolongation de la toiture pour terrasse couverte, avec ou sans muret/bar, le tout rectangulaire.
Dans les projets classieux, on doit buen avoir des mini maisons, avec aussi coin salon, etc.. etc.. mais c'est pas tres commun....
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
En effet si ta piscine se trouve tres proche de la maison et surtout de la cuisine, la cuisine d'été n'est peut etre pas tres utile.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Nous comptons aussi faire le pool house en meme temps que la piscine et qu'est ce que c'est cher Crying Je pensais que ce serait un tarif similaire a celui d'un garage, soit grosso modo 500€ /m2 et ben non c'est 1000€ le m2 une fois équipé, certes, mais ca revient aussi cher que la piscine cette histoire.

Donc on va peut etre s'en passer, mais notre souhait c'est vraiment d'avoir un coin piscine indépendant, d'ailleurs la piscine n'est pas collée devant la maison mais excentrée. Deja un WC nous semble indispensable pour éviter de faire dans la piscine, d'arroser les plantes ou pire de traverser la maison tout mouillé. Je sais pas vous mais moi des que je plonge j'ai envie de faire pipi. Aussi une douche, puis un coin cuisine avec petit salon. Si on veut éviter le cube, avec un petit décroché de toit et une forme un peu en C pour etre plus convivial, c'est encore plus cher Ohmy
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Chez nous, le bureau sert de deshabillage, et les wc juste derriere de "wc piscine". Comme y'a une porte fenetre tres proche de la terrasse piscine, c'est pas un soucis que le carrelage soit un peu mouillé pour le passage toilettes.
C'est bien le confort, mais bon, on peut tout a fait se satisfaire de quelques petits inconvenients.
Bon maintenant s'il fallait traverser tout le sejour pour aller aux toilettes a l"opposé, ca serait plus ****.
MAis de la a se creer un poolhouse pour avoir des toilettes, une douche et une cuisine d'été, faut bien reflechir. L'investissement en vaut-il vraiment la peine ?
Apres 2 ans d'utilisation, il s'avere que la douche serait plus un plaisir qu'une utilité, que la cuisine nous paraitrait inutile comme les wc.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Edit Bastide: merci de lire la charte
0
Messages : Env. 10
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement spot led encastrés terrasse »
Discussion lancée par Frank31 - 6 réponses
« Plage tour de Piscine »
Discussion lancée par stef6379 - 20 réponses
« Bache piscine sur volet roulant »
Discussion lancée par pat996 - 5 réponses
« Margelle ou bois »
Discussion lancée par ParlonsPiscine.com - 17 réponses
« Moquette de pierre »
Discussion lancée par gif91 - 11 réponses
« Plage piscine béton sur piscine toute neuve »
Discussion lancée par famillek - 12 réponses
« Aide choix capacité douche solaire »
Discussion lancée par albatorette - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir