Piscine sans margelles

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 56.687 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Mon dernier sujet n a pas déchaîné les réactions, mais j avance dans ma réflexion pour entamer les travaux au printemps...
Finalement, je ne veux pas de margelle, que la piscine semble perforée la terrasse comme un emporte pièce.
On voit plutôt cela avec des terrasse bois ou composite, mais moi je la veux en carrelage.
Le debord sur la piscine est facile en ligne droite si on on trouve des carrelages « nez de marche », mais pour angles qui sont des 90º arrondis ?? Quel sont les solutions ??

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 6000 message
Salut,

Faire sur mesure, cela se fait tres bien.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Salut,
Ce sujet m’intéresse car je compte faire la même chose avec ma piscine rectangulaire.
J'ai pu lire sur ce forum qu'il ne faut pas mettre du carrelage en guise de margelles car il est trop fin et risquerait de casser ou alors il faudrait le mettre à ras sans débord mais la on verrait la colle et les joints et ça ne serait pas très esthétique.
Du coup il faudrait opter pluton pour des dalles qui sont bien plus épaisses.

Qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Oui avec des dalles ça doit le faire
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi je voulais faire cela.
Du carrelage 2cm n'est pas possible ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
J'ai un collègue qui a fait un chantier comme cela. Les clients ont installé un grès cérame qu'ils ont arrondi au disque diamant pour que les bords soient moins coupants. Pour les angles de la piscine il faut faire un débord anti clapotis plus important, entre 3 et 4 cm plutôt que 2 pour faire un angle bien droit sans arrondi, ça donne un style beaucoup plus moderne.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
[img]no[/img]

Bonjour à tous,

Ma construction arrive au bout (pose du liner mi-juin). Je dois moi aussi choisir les margelles de la piscine, mais je ne trouve pas ça top. Je préférerai partir aussi sur du carrelage. On voulait celui-ci dessous mais en plus d'un délais d'attente de 5 semaines, même chez le fabricant, ils n'ont pas retrouvé une référence pour les pièces du bord striées et arrondies.

Dans un autre magasin, le vendeur m'a dit que les pièces conçues exprès coûtaient très chères entre 30 et 40€ pièce hors pose long.60 soit pour moi env. 1500€.  :shock: .

 Par contre il m'a proposé des plat de marche que l'usine pouvaient arrondir. Cette solution pourrait aller mais le carreau ne peut pas dépasser du bord du rail du liner car il risquerait de se casser même en laissant que 0.5 cm dans le vide. Il faut donc le poser à fleur avec une colle spéciale epoxy pour tenir sur le rail. Mais ce qui m'embête c'est de trop voir le rail et le bord du liner. Qu'en pensez-vous ? existe-t-il une solution pour le masquer ? joint en silicone ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

je relance ce sujet car je suis aussi en pleine réflexion concernant les margelles de ma piscine rectangulaire dont la construction va démarrer.

j'ai la terrasse en dalles de 60x60 cm en gres cerame 2 cm et je souhaite prolonger la terrasse jusqu'a la piscine et donc utiliser ces dalles comme margelles.

Est ce que quelqu'un aurait déja fait cela ? si vous aviez des photos, des conseils 

merci.

bonne journée.
0
Messages : Env. 10
De : 90 (90)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Mes "margelles" sont des dalles en pierre de 60x60x2 comme ton gres cerame donc de mon point de vu no problemo
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
chri49 a écrit:Mes "margelles" sont des dalles en pierre de 60x60x2 comme ton gres cerame donc de mon point de vu no problemo

Bonjour,
du coup vous avez une ceinture beton de 60 cm ? 
dans mon cas il s'agira d'une piscine maçonnée avec agglo de 20 donc je me demande si je fait une ceinture beton de 40 pour pouvoir poser les dalles de 60 cm directement ou si je coupe mes dalles de 60 pour les ajuster à la largeur de l'agglo (style 23 cm)....
Par contre il faut des découpe hyper nettes..je pense louer une table de découpe à eau.
Si quelqu'un a un retour d'expérience.
merci.
0
Messages : Env. 10
De : 90 (90)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Regarder les photos de ma piscine ; gres cerame imitation bois en 2cm d'épaisseur....impeccable
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Pour faire rouler mon abri il me fallait 50cm de margelle (je ne voulais pas faire de plage bétonnée. j'ai donc une ceinture de 60 avec des pieux. (voir photos)
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Qqn peut publier les photos de sa piscine avec Gres cérame à la place de margelles? Vs avez fait un dépassement ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Salut

Quelques photos lors de la pose





4
Messages : Env. 50
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour les photos. Les bords n3 sont pas très coupants ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses
« Réflexion Piscine Intérieure Normandie »
Discussion lancée par antoinerd - 14 réponses
« Autour de la piscine »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Cablage électrique »
Discussion lancée par belou79 - 0 réponses
« Carrelage sans margelle »
Discussion lancée par cedro33 - 13 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Dalle 20mm autour piscine »
Discussion lancée par Bnii - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir