Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.214 fois
 
Env. 60 message
Bonsoir,nous devons passer notre commande d'ici quelques jours pour notre plage de piscine (65 m2).Notre choix s'est arrêté sur des dalles en pierre reconstituées (2.2 cm). Pour celles et ceux qui ont construit leur piscine depuis plusieurs années, des retours ? Elles sontde ton pierre naturelle, nous hésitons aussi pour les joints (gris,blanc). Merci
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
En "ton pierre naturelle"... ça ne veut rien dire.
Le granit est une pierre, l'ardoise une autre... le panel peut être très large (du rosé en passant par le beige jusqu' au noir bleuté.... / noir...)

Plus sérieusement, je suppose que c'est un blanc cassé / beige crème.

La pierre reconstituée, c'est beau mais ça nécessite beaucoup d'entretien (le top, c'est de l'imperméabiliser / vitrifier).
C'est une pierre poreuse qui n'aime pas le Karcher et encore moins les crottes de pigeons ou autres crottes d'oiseaux ayant mangé des cerises (ça se tache bien, et durablement)

En bref : très joli... mais il faut être rigoureux en entretien.
Dans le même style et un peux moins difficile à entretenir... il y a le travertin (comme c'est souvent plus nuancé, ça cache mieux les futures taches)


cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
Pour la pierre reconstituée c'est jolie au début, mais même avec un hydrofuge les parties qui ne sont pas sous abris se détériorent très vite.

On dirait que la fabrication consiste à passer un voile de produit (type poudre de marbre avec un durcisseur) qui donne un aspect lisse a la dalle.

Le problème c'est que les pluies enlèvent ce voile et on aperçoit la granulométrie de la dalle.

Il vaut mieux attendre et mettre une pierre naturelle il n'y aura pas ce problème en tout cas.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir, merci pour vos retours. Oui, Franck, il s'agit bien d'un ton beige, blanc cassé. Je ne connaissais pas le traversin, je vais chercher sur le net. Hydrofuge oblige, mais au bout de 6 mois et pas dans l'immédiat. C'est ce qui est préconisé. Socio28, as tu posé ce genre de dalle chez toi (pose sur béton lisse) ? Elles sont granuleuses à la base (et non lisses). Elle sont teintées dans la masse. Pour la pierre naturelle, niveau budget, ça passe pas. Personne n'a des photos à nous montrer (pose depuis plusieurs années). Elles seront exposées plein sud. Etant situés dans le nord , nous voulons ensoleiller la terrasse et la plage de piscine, mais sommes bien conscients que l'entretien demandera de la rigueur. C'est surtout niveau fissures, détérioration et autres désagréments, que nous avons des craintes. Merci
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Celle que j'ai sont également teintées dans la masse, mais lorsque la pellicule superficielle s'enlève on aperçoit les grains.

Le travertin est une pierre naturelle. (moi je n'ai que de la pierre reconstituée et je considère qu'elle est faite pour une utilisation exclusivement intérieure. Je suis peut être tombé sur un lot défectueux mais j'ai de gros doute).

Il n'y a pas de risque de fissures quelque soit la matière si les joints de dilatation sont correctement fait
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
NB : le travertin est une pierre naturelle... Mais très abordable. Peut être même moins onéreuse que la reconstituée...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
En utilisation intérieure, pour un passage très intense, peut-être que cela joue ? Nous avons eu 4 échantillons (soit 1 m2) et j'ai pris des ciseaux, essayé de faire des entailles, et il y un peu de poudre, mais l'aspect reste le même. Peut-être y a t-il différentes qualités ? Certaines sont NF, d'autres non. Pareil pour les garanties, certaines sont de 1 an,d'autres de 10 ans.
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
Je suis d'accord, mais il faut être méfiant sur sa tenue au gel
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Le prix est de 25€ le m2 (pour le blanc cassé, en gris, c'est 30 €) (pierre reconstituée Pierra, bonne réputation il me semble, exclu point P). Je viens de regarder pour le travertin, il me semble que le minimum soit de 45 €
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Salut,
la pierre reconstitue, je me pose la question de la tenue dans le temps...
Sinon quelqu'un a essayé les dalles ciment ? ( ils existent en différentes couleurs)
Pour ma future piscine, j'hésite encore (carrelage ou pierre naturelle)
On pensait à des couleurs pierres classiques au départ mais maintenant ce sera plutot dans les tons de gris...
A+
0
Messages : Env. 300
De : Poitiers (86)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Personne n'a de photos avant après plusieurs années pour dalle en pierre reconstituée ? Si vous avez un album, merci de m'envoyer le lien. Pour Fabray, les dalles ciment, est ce aussi esthétique ? Même si les goûts et les couleurs...
0
Messages : Env. 60
De : Douai (59)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Des dalles de 60x60x2 a la place des margelles »
Discussion lancée par francklinh - 6 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Pose de dalles sur lit de gravier et sable. »
Discussion lancée par michsen - 7 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir