Probleme pour faire une plage en bois sans margelle

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 40.183 fois
 
Env. 10 message
BONJOUR,
Voila je viens de finir ma piscine 12x6 en rectangle aucun problème.
Ma question arrive . je veux faire une plage en bois( Acacia ) une plage sans margelle . avec des lames de 2 M
Mon souci ce porte sur comment fixer les lames sur la rase de la piscine .pour l'instant ,il y a la baquette qui tiens le liner.
Je voudrais les mettre dans la longueur .
merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 6000 message
Peut etre faire des saignés, dans l'arase, tout les 50cm pour scelle les lambourdes perpendiculairement.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Deux solutions s'offrent à vous: disposer les lames en flush deck ou disposer les lames avec un bandeau de finition intérieur à la piscine.
Flush Deck: les lames sont disposées au plus près de l'arase de la piscine. Pour la fixation, il faut caler chaque lames avec des cales fourchettes de l'épaisseur du rail aluminium ( 10 mm). Les lames sont fixées avec des vis inox dans l'arase béton en utilisant des chevilles sans tête.
Bandeau de finition: Il faut disposer des lambourdes sur tout le pourtour de la piscine en défonçant la partie inférieure côté rail.Les lambourdes doivent être fixées avec des vis inox 6x80 et des chevilles sans tête. Vous mettez ensuite en oeuvre les lames en les faisant déborder de 30 mm à l'intérieur de la piscine. Ensuite vous disposer une lame sur champ à l'intérieur de la piscine en la fixant dans la lambourde. Attention à ne pas mettre des bandeaux trop larges car ces derniers ne sont fixés que par une seule vis et risqueraient de tuiler.

Pour les saignées dans le béton, vous allez créer une rétention d'eau entre la lambourde et le béton.....et une pérennité de votre ouvrage fortement diminuée..

Par ailleurs,le robinier étant un bois nerveux avec un forte tendance à gercer, je vous invite à le disposer parallèlement au sens de l'assise....sans quoi vous risquer d'avoir des échardes en bout de lames et des échardes dans le dessous des cuisses....

Pour les plages de piscine, optez plutôt pour de l'ipé, du padouk ou du doussié....stabilité assureée
1
Messages : Env. 10
De : Nantes (44)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Une autre solution, chez moi j'ai fait comme ça (la lame est retournée, hein!)
les fers plats en inox sont fixés sur le côté des lambourdes et sur le dessous des lames:

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
2
Messages : Env. 200
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Salut
j'ai le même problème et je viens de trouver la solution a force de me triturer l'esprit
tu vas chez gedimat il y a des profilés de finition en composite qui font pil 1cms et qui comblent parfaitement l’épaisseur de ta baguette qui tiens le liner
tu les fixent avec des chevilles sans tète ou des chevilles a frapper que tu mets direct sur l'arrase .
en plus ça coute rien
a plus
0
Messages : Env. 40
De : Clermont Ferrand (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Compagnon de la terrasse a écrit:Bonjour,
Deux solutions s'offrent à vous: disposer les lames en flush deck ou disposer les lames avec un bandeau de finition intérieur à la piscine.
Flush Deck: les lames sont disposées au plus près de l'arase de la piscine. Pour la fixation, il faut caler chaque lames avec des cales fourchettes de l'épaisseur du rail aluminium ( 10 mm). Les lames sont fixées avec des vis inox dans l'arase béton en utilisant des chevilles sans tête.
Bandeau de finition: Il faut disposer des lambourdes sur tout le pourtour de la piscine en défonçant la partie inférieure côté rail.Les lambourdes doivent être fixées avec des vis inox 6x80 et des chevilles sans tête. Vous mettez ensuite en oeuvre les lames en les faisant déborder de 30 mm à l'intérieur de la piscine. Ensuite vous disposer une lame sur champ à l'intérieur de la piscine en la fixant dans la lambourde. Attention à ne pas mettre des bandeaux trop larges car ces derniers ne sont fixés que par une seule vis et risqueraient de tuiler.

Pour les saignées dans le béton, vous allez créer une rétention d'eau entre la lambourde et le béton.....et une pérennité de votre ouvrage fortement diminuée..

Par ailleurs,le robinier étant un bois nerveux avec un forte tendance à gercer, je vous invite à le disposer parallèlement au sens de l'assise....sans quoi vous risquer d'avoir des échardes en bout de lames et des échardes dans le dessous des cuisses....

Pour les plages de piscine, optez plutôt pour de l'ipé, du padouk ou du doussié....stabilité assureée


Bonjour,

Intervention très pertinente.
Je suis interressé par la finition Flush Deck mais je ne trouve pas photos de détails montrant la technique et le rendu final de près
Peut-on garder les mêmes têtes de vis que partout afin d'avoir un rendu homogène ? Je n'ai pas compris quel type de cheville et quel type de vis il faut pour avoir le meilleur rendu.
Quid du rail Hung de fixation du liner ? Ne va t-il pas gêner ?

Pour la finition avec un bandeau, de quelle largeur le conseillez-vous pour éviter le tuilage : 42mm (largeur lambourde standard ) ? Cela me semble beaucoup si le bandeau est fixé avec une seule vis ?

Je réfléchis à une solution intermédiaire qui serait de fixer sur l'arase béton une lambourde de faible épaisseur 20mm avec chevilles à frapper.
Les lames de terrasse sont ensuite fixées classiquement dans la lambourde avec vis 5mmx40mm.
Dans cette solution, on pourrait se passer de bandeau, l'espace étant suffisamment petit pour être discret.

Merci
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Les lambourdes doivent être fixées avec des vis inox 6x80 et des chevilles sans tête. Vous mettez ensuite en oeuvre les lames en les faisant déborder de 30 mm à l'intérieur de la piscine. Ensuite vous disposer une lame sur champ à l'intérieur de la piscine en la fixant dans la lambourde. Attention à ne pas mettre des bandeaux trop larges car ces derniers ne sont fixés que par une seule vis et risqueraient de tuiler. ???
GuL
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

voilà sur le schéma de ce que je compte faire. Pourriez-vous m'aider par vos commentaires/conseils ?

Je suis en train de faire une terrasse/plage de piscine en pin classe IV autour d'une piscine de 9.5x4. 
La plage fera grosso modo 118cm tout autour de la piscine. 

8 lames de 14.5 avec un interstice de 3mm entre les lames (8x14.5 +7x0.3 = 118.1cm) 
Je veux faire un retour de chaque côté histoire de cacher les lambourdes.  

- De combien dois-je faire dépasser les lames de chaque côté? (La longueur (alpha) sur le plan)  

- Dois-je visser le retour (un bout de lame coupé dans le sens de la longueur) sur la lambourde par 2 vis? 
- Combien d'espace dois-je laisser entre le retour/cache et le liner (de manière a ce que le retour/lame ne touche pas le liner) - 0,5cm?
- Dois-je faire une encoche sur le bout de la lambourde pour éviter qu'elle s'appuie sur le rail du liner? 

0
Messages : Env. 60
Dept : Paris
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Bonjour alors comment avez vous procédé avez vous des photos?
0
Messages : Env. 40
De : Sainte Mere. Eglise (50)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Type et pose de carrelage à la place des margelles »
Discussion lancée par Clituswood - 24 réponses
« Aménagement d'une plage de piscine en dalle de béton armé »
Discussion lancée par gours87 - 6 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Votre avis sur le carrelage autour de la piscine? »
Discussion lancée par coccinelle33 - 5 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Mise en oeuvre d'une terrasse bois sur sol instable »
Discussion lancée par fabulon - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir