Comment fixer des lames de finitions sur la ceinture béton sans lambourdes?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 16.345 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d une piscine de 8*4m depuis hier, je viens de m'inscrire sur votre forum afin de pouvoir étudier la pose de lames composite sans margelles.

Voici quelques photos de la piscine livrée:

[img][/img]

[img][/img]


Je vous explique mon projet, la piscine a été posée par le pisciniste 2cm en dessous de la terrasse existante en carrelage, soit l’épaisseur d une lame.

j ai donc 45m2 de composite à fixer .

Nous voulons donc que la terrasse composite entre la terrasse en carrelage et la piscine soit au même niveau.

Nous souhaiterions poser toutes les lames de façon longitudinale.

J'envisage d'acheter des lames silvadec en 4m, et au niveau de la ceinture béton poser des planches de finitions sans rainures.

Mon interrogation concerne la fixation de ces planches de finition en guise de margelle, en effet n 'ayant que 2cm je ne peux envisager de poser des lambourdes de 5cm +la lame de2cm.

Quel serait donc le moyen de fixer ces lames avec un débord de 2.5cm directement sur la ceinture béton afin de respecter la dilatation?

J’espère m être bien fait comprendre, je suis preneur de toute proposition

merci d avance

à bientot


 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 300 message
Bonsoir

Si les lames sont fixées par des clips, tu utilise une lambourde de 2 cm, fixée sur la ceinture.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Comment vont arriver vos lames de composite par rapport à la piscine ? Parallèle à la piscine ou perpendiculaire ?

La jupe de finition se visse avec les vis spécial composites Silvadec

Lisez bien les principes de pose http://www.silvadec.com/pdf/SILVADEC_PRINCIPE_POSE_TERRASSE_V15.pdf

Je vous conseille d'appeler directement Silvadec pour exposer votre problème (ou alors un mail avec un dessin explicatif, ils répondent toujours). Ils sont très sympas et d'une grande aide.

La terrasse étant composite, je vous déconseille de trouver une solution à la "ouane again", il vaut mieux que cela soit validé par eux, sinon la terrasse va partir en sucette assez rapidement.

Il y a pas mal de contraintes, par exemple il faut minimum 5 cm d'aération sous les lames. Manifestement sur la largeur de la ceinture, ca sera pas jouable.

Vous pouvez toujours opter pour des margelles classiques, et le composite partout ailleurs. Ca vous permettra de fixer une bâche à barre, une couverture tendue, ou bien un abris. Sur du composite vous ne pouvez strictement rien fixer. Sachant que le composite peut être assez brulant sous le pied, des margelles classiques ont un sens.

Photo Margelle + Lames Silvadec pour vous donner une idée de ce que ca peut faire

1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Le terrain se retrouve à combien de cm en dessous de la terrasse carrelée?
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

merci pour vos réponses.

si je posais des lambourdes de 2cm sur ma ceinture béton , je me retrouverais donc  2cm au dessus de ma terrasse en carrelage en posant les lames donc ce n'est pas top mais a la rigueur 1 cm ca se verrait moins sur la longueur de 2.7m entre les 2 terrasses.

idéalement je souhaitais poser les lames parallèlement à la piscine .

le terrain a été décaissé de 10 cm autour de ma terrasse existante, je pensais donc poser des plots pvc réglables de20mm +lambourdes de 50mm et lames composite de 20mm

mon problème est donc uniquement au niveau des 20cm de la ceinture béton,  et je ne suis pas branché pour poser  des margelles classiques

je ne pensais pas poser de jupe de finition mais juste des lames pleines qui deborderaient de 2.5cm au dessus de l eau .

je pense que je vais appeler le commercial de silvadec, je lui ai déjà écrit quelques mails.

merci à tous à bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
l3chvck a écrit:

La terrasse étant composite, je vous déconseille de trouver une solution à la "ouane again", il vaut mieux que cela soit validé par eux, sinon la terrasse va partir en sucette assez rapidement.

+1
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
je viens d avoir le commercial de silvadec au téléphone qui est très sympa d ailleurs
il me conseille donc vivement la pose sur une petite lambourde d au moins 2cmm ,pour ne pas être a même le sol béton

je pensais donc poser des lambourdes de 2cm de hauteur tout le tour de la piscine et poser mes lames perpendiculairement a la piscine. ainsi ma piscine serait 2.3cm plus haute que ma terrasse en carrelage soit une pente de 0.85% pour l’écoulement de l eau.

c est donc une solution intéressante, et je pourrais ainsi fixer sur ma mini lambourde une jupe de finition afin de cacher le rainurage de mes lames composite.

le projet commence donc a prendre forme il faut maintenant passer commande

merci a tous a bientot
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bien voila !
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:
l3chvck a écrit:

La terrasse étant composite, je vous déconseille de trouver une solution à la "ouane again", il vaut mieux que cela soit validé par eux, sinon la terrasse va partir en sucette assez rapidement.

1

  +2 , normalement pour ce type de pose le piscinier doit laisser mini 40/50 mm de hauteur entre la dalle et le haut de la piscine  ( dixit le mien )  et les lambourdes ne se posent pas directement sur le béton il faut des cales plastiques de 5mm d'épaisseur mini pour  laisser circuler l'eau de pluie .  Pour le composite prévoir des lambourdes en bois exotique moins chères
qu'en composite .  le dtu autorise du sapin traité classe 4 mais vu le prix des lames silvadec mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité des lambourdes. 
Bonne réalisation même si je pense que la solution carrelage ou travertin serait plus adapté dans votre configuration . Des lambourdes de 2 cm de hauteur c'est top juste pour bien fixer 
Bonne réalisation 
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir

petite question pour mon projet perso , le menuisier démarre mercredi la pose de la terrasse bois sous laquelle se trouve le puits de décompression .

y a T'il un intérêt a créer une trappe ou non , j'ai un doute ?

je me dis qu'en cas de nécessite s'il faut vider le puits car niveau d'eau trop haut , il me suffira d’ôter une lame pour pouvoir y glisser le tuyau d'aspiration . Mais je suis peut être dans l'erreur

merci par avance de vos retours . cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Assurez vous que vous puissiez enlever une lame à n'importe quel endroit facilement. Si non, trappe obligatoire.
1
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Merci I3chvck

c'est exactement ce que m'a indiqué mon piscinier joint ce jour au téléphone

bien cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J ai bien reçu tout mon  matériel et je débute le chantier.

petite question a ce sujet mes lambourdes enfin plutôt mes solives de 42*70mm en bois exotique doivent être aboutés pour un longueur totale de 10m, dois je respecter un espace de 10mm entre chaque lambourde en cas de dilatation ou est ce valable uniquement sur des lambourdes composites?


Ensuite voici sur le schéma ci dessous ce que je compte réaliser chez moi, mise a part que la jupe de finition sera fixé sur la lambourde afin d'occulter mes rainures de lames composite.

je pense que cette solution est la plus adaptée pour mon projet, je vous tiendrai informé des difficultés rencontrées sur ce forum.

merci a tous a bientôt
[img][/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Composite: Lames pleines/Lames alvéolées »
Discussion lancée par fabulon - 15 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Shema branchement spots enterrés »
Discussion lancée par mimic8535 - 9 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir