Dalle 20mm autour piscine

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 16.917 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a tous

Je vous expose mon problème car après plusieurs mois de recherche pas de solution car tout le monde fait un peu a sa sauce pas vraiment de dtu comme pour le carrelage intérieur .

J'ai une dalle béton autour de la piscine qui est en dessous de 8cm a rattraper avec des plots la hauteur ,

J'ai fait l'acquisition de mirage evo2 60x120cm pas de margelle , j'aimerai que ma première dalle entiere arrive a fleur de la piscine mais pour cela je ne sait pas quel est la meilleur solution ,

Solution 1 : la ceinture de la piscine fait 26cm un peu près , refaire une ceinture plus large de 60cm pour que la première dalle qui fait le rôle de la margelle soit complètement sceller ? Si oui avec quel type de colle ? Flex ou spécial extérieur ? Car il y a un niveau a rattraper de 1,5cm car la dalle viendra reposer sur le profil HUG ou est accrochée le liner

Solution 2 : coller 26cm de la dalle sur la ceinture de la piscine et laisser ce qui dépasse sur plot ?

Solution 3 : ne rien coller du tout juste mettre sur plot a ras de la piscine j'ai fait le reste avec le poids de la dalle sa ne bouge pas


Merci a vous [/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour je suis intéressé car j ai la même possibilité que vous. Terminer par une dalle entière 90*90. Terrasse sur plot aussi. Je pensais à la solution 2. Quelle solution avez-vous prise ? Et en êtes vous satisfait ? Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, moi j'ai fait faire une dalle de propreté de 1m de large autour de la piscine pour permettre par la suite la pose soit de plot et pont de bateau soit d'un carrelage
ce serait peut être votre solution ???
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Je me pose la meme question pour la partie qui vient sur la ceinture : comment rattraper les 13mm d'épaisseur du profilé alu.
- colle flex ? 13mm,ça fait beaucoup
- mortier colle epoxy posé en "plots" ?
- Ragreage + colle flex sur qques millimètres ? Il va falloir tout coffrer
-Rien, juste lenpoids de la dalle ? L'idée m'a traversé l'esprit et c'est vrai que ça ne bouge pas, mais il y a une partie de la piscine ou les dalles vont etre recoupées en margelles de 28 cm (pelouse en bordure) et il va falloir fixer quoiqu'il en soit.

La partie en dehors de la ceinture sera sur plots sur une dalle 8 à 15 cm plus bas que la ceinture, donc pas de souci
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 600 message
Bonjour.
Moi j'ai poser des margelle en ardoise naturelle.
Et tout le reste est en carrelage 2cm 60x60 sur plots reglable par le dessus ( aucun de montage si le terrain travail ca se regle directement avec une petit cle par dessus)
Une Photo Vaux plus que des mots voici le rendu:






J'ai hésiter avec une dalle béton mais avec le terrain sui travail pendant 5 ans je ne voulait pas prendre de risque...
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci tu as une référence de tes plots qui se règlent par le dessus ???,
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
tabletop a écrit:Merci tu as une référence de tes plots qui se règlent par le dessus ???,


Moi j'ai pris cela

https://www.art-garden.fr/fr/262-plot-dalle/s-24/type-reglab[...]-reglable_par_le_dessus

Il existe d'autres marque mais 3 à 4 fois plus cher...

Et j'en suis super content
0
Messages : Env. 600
De : Langon (33)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Merci
1
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dalles castellane »
Discussion lancée par marmie11 - 6 réponses
« Avis pour des dalles en pierre reconstituées plage piscine »
Discussion lancée par bluepiscine - 10 réponses
« Dalle beton plages à même le sol »
Discussion lancée par sanfable - 17 réponses
« Dalles grès cérame sur plots brulantes »
Discussion lancée par Fraide33 - 9 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Skimmers fissures »
Discussion lancée par Marie Marie 61 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir