Shema branchement spots enterrés

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 14.120 fois
 
Env. 100 message
Bonjour

je suis en train de faire le shema pour cabler mes spots enterré autour de la piscine avant de couler la dalle et je voudrais savoir comment faire pour repartir d'un spot a l'autre (boitier de derivation ?)

surtout comment bien faire une reservation avant de couler la dalle et que les spots soit au bon endroit

quel diametre de cable dois je mettre

sachant que la piscine est une 9X4 et que je voudrais en mettre 3 sur les 9m et 1 sur les 4m

le tableau electrique se trouve a 5 m de la piscine

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso Je te dirais de les brancher en 3 x 2,5... S'ils sont sur un seul bouton.... ben, branche en parallèle... !? Pourquoi faire une boite de dérivation ???

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Salut Mimic, salut Franck.

Pour l’éclairage, du 1,5 suffit il me semble. En plus maintenant avec la LED on est sur tes puissances dérisoires.

Sur la dalle, par la suite tu vas y mettre quoi Mimic?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bsr, pour les réservation il suffit de passer un gaine par la ou vous voulez les spots en la pinçant ( pliant ) aux places de ces derniers, par contre pensez bien à la fixer au sol avant de couler pour ne pas qu'elle remonte dans le béton. cdlt
1
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir

sur ma dalle je fais poser du travertin et justement les spots ne sont pas a led mais en gu10 par contre j'ai vu qu'il existait des gu10 a led

comment mettre le spot pile a la hauteur du dallage fini?

et comment mettre en parallele le branchement

merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Vous pouvez faire un plot en béton en faisant sortir la gaine par le sommet, en calculant la hauteur finale dalle et travertin!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Au delà de plusieurs mètres... (20 je crois...) préférer le 2,5mm au 1,5... à cause de l'échauffement (effet joule)...
Pour tes sptos... (ils sont vendus avec un pot de réservation sur lequel ils se vissent normalement...) sinon, tu prends un bout de PVC au bon Ø....
Tu places direct ce pot dans la dalle béton...(avec tes gaines qui remontent dedans et du journal si besoin , ça évite la remonté du béton (plante une féraille à béton avec une massette là ou tu le veux le mettre et lie le avec du fil de fer par exemple.... , ça évitera qu'il bouge trop jusqu'au durcissement de la dalle. Après, dalle dure....avec un perfo (quand c'est sec, tu fini au mieux ton trou avec un tit bout de ciment s'il faut pour redresser ça au top...)

Alors Pour le parallèle en câblage, c'est simple... tu emmènes le + le - et la terre du tableau vers ton spot n°1 et de ce spot n°1 tu repiques ton + ton - et ta terre vers le n°2... et ainsi de de suite... (tu repiques du n°2 vers le n°3... etc)... y à des schéma plein le net.... à chaque fois tu emmènes le jus au spot suivant..... sinon, t'es en série... et là plus t'as de spots... et moins t'as de lumière... lol (la puissance se divise)
Donc pour tes gaines.... Du tableau jusqu'au spot n°1 t'en passe une .....du spot n°1 au n°2 t'en passe une du n°2 au n°3 t'en passe une... jusqu'au dernier spot (pas de retour au tableau pour le dernier spot)

Quand t'en seras à la pose de tes dalles de travertin.... ben simple... (si les pots te gênent... tu les vires.... restera le trou....) quand tu va faire ta pose de travertin en double encollage..... une fois arrivé à la dalle précédent celle qui entoure ton spot tu chopes ta cote pile avec un mètre... tu prends ta scie trépan (Ø qui va bien pour ton spot....) et tu perce pile propre bien.... et tu colles ton spot avec un cordon de silicone sur ton travertin.... comme ça, tu l'étanches.... et si t'as un problème un jour..... avec un cutter, ça sort tout seul....


cdt.

regarde les schéma sur le net.... c'est super simple....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
2
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
Merci pour la reponse et tres bien expliqué si j'ai d'autres questions je ne manquerais pas a faire appel a toi

bonne journée
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Franck, chapeau bas!

Limpides tes explications. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975

merci explications top ! j'en reviens pas j'ai compris du premier coup !! ra !reBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aménagement autour de la piscine »
Discussion lancée par lsfjan - 5 réponses
« Carrelage 80x80 cm façonné ou non ? »
Discussion lancée par nicomk - 12 réponses
« Béton imprimé autour de la piscine? »
Discussion lancée par mikakami - 11 réponses
« RECLAMATION Abri R HOME »
Discussion lancée par Richardo - 10 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir