La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ?

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 36.173 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis 1 peu perdue... Et j'ai bien besoin de vos lumières ! Nous projetons de mettre 1 piscine coque, nous souhaitons faire 1 terrasse attenante à la plage de la piscine, tout d'1 seul tenant avec du dallage en grès cérame. Normalement nous mettrons des margelles identiques au dallage et à la même hauteur. Nous trouvons ça plus joli car épuré. Le tout fera environ 60 m2.
Nous sommes allés voir plusieurs piscinistes et nous n'avons pas le même son de cloche... Un nous dit que la ceinture béton est obligatoire, et qu'après nous devons couler la dalle béton sur le reste de la surface. Il nous a montré 1 document du FPP l'attestant. Et nous dit que si on le fait pas la garantie décennale ne marchera pas si on a 1 soucis...
Et le 2ème nous dit que ça sert à rien de faire la ceinture béton, qu'il vaut mieux tout couler d'1 coup... que ça nous fera faire des économies... Evidemment je précise que la dalle béton sera féraillée. Si on veut la ceinture béton il nous l'a facture en plus, car ce n'est pas compris dans la pose. Nous faisons du "prête au bain".

Alors là moi j'y comprends plus rien... Qui a raison. Evidemment j'y connais rien et je voudrais pas faire de bêtises. La ceinture béton est-elle obligatoire ou pas ???

Merci d'avance de vos réponses.
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 20 message
Bonjour,
La ceinture béton n'est pas obligatoire si tu coule une dalle, n'oublie pas de mettre une bande périphérique autour du bassin(polystyrène en rouleaux) que tu trouve en grande surface de bricolage.
Je suis entrain de réaliser la même opération que toi avec des dalles 60x60 de la marque Mirage evo2 spirit Margelle du même colorie 60x30 .
Je vais coller les margelles avec 1 cm de colle puis les dalles je vais les poser sur plots réglables de 0.8 a 1.5cm ça évite de faire des joints sur les dalles risque de gel en Hiver et l'eau s’écoule mieux.
Bien sur les margelles faut Les jointer.
0
Messages : Env. 20
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
En fait on compte pas se le faire, mais le faire faire. La dalle béton sera coulée cette année et le dallage posée l'année prochaine car le carreleur ne veut pas poser le carrelage de suite il préfère laisser travailler la dalle et faire 1 chape sur la dalle avant de poser le dallage et les margelles. Je crois qu'il faut mettre 1 joint de dilatation entre les margelles et le dallage...
Qui t'as dit que la ceinture n'était pas obligatoire, 1 pro ?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Salut, si tu coule tout en une fois, pas besoin du joint entre la margelle et les dalles.

Par contre si tu fait une ceinture et qu’après tu fait une dalle autour, la, en effet, il faut un joint de dilatation.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Donc d'après vous c'est ok on peut le faire sans danger ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
Je relève juste le joint de dilatation non obligatoire si tu coule en une fois.

Par contre pour la coque je sais pas je connais pas ce type de piscine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Un joint de dilatation est obligatoire, soit entre la "ceinture béton" (support d'élément de finition selon DTU coque) et la plage, soit entre la coque et la plage si coulée directement.
Pour ce qui est de l'obligation de réaliser voici l'extrait concerné :
"La réalisation d’un support d’éléments de finition périphérique est obligatoire afin de pouvoir assurer de
manière certaine la pérennité de l’ouvrage. Le support d’éléments de finition doit être désolidarisé de toute
construction périphérique et permet une pose correcte des margelles ou autre élément décoratif.
Ce support d’éléments de finition doit être réalisé en béton ou béton armé selon les préconisations du fabricant.
Ce support doit avoir une largeur suffisante pour porter la margelle et une épaisseur minimale de 15 cm.
Dans le cas où le constructeur préconise un support d’éléments de finition type béton armé, celui-ci doit être
dimensionné, ferraillé et réalisé suivant les préconisations du fabricant.
Pour de plus amples informations concernant la pose de la margelle, il faut se référer à l’accord AC P 90-323."
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Christophe, est-ce vous qui êtes de chez Alliance ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Oui c'est bien moi qui suis chez Alliance
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ok.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Attention de ne pas comprendre en travers mes propos, la "ceinture béton" est obligatoire mais n'est pas forcément effectué par l'installateur ,dans le cas des kits ou semi kits par exemple c'est le particulier qui la réalise (à plus ou moins long terme) cela peut également être valable dans les versions prête au bain, dans tous les cas si elle est présente, la garantie fonctionne.
Dans le cas ou vous coulez un dalle d'un seul tenant sans ceinture, elle assume la même fonction donc la garantie est ok (si il existe un joint de dilatation entre la coque et la dalle).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,

Et quel est la matière à utiliser pour réaliser le joint de dilatation au niveau de la coque quand le béton est coulé en une fois (ceinture + terrasse) ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Ottange (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Bande de joint polypro il me semble, cela se vend chez Casto / Merlin Wink ou autres magasin de bricolage
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
christophe a écrit:Bande de joint polypro il me semble, cela se vend chez Casto / Merlin Wink ou autres magasin de bricolage

ok merci
C'est la même chose qu'entre la dalle béton de la terrasse et la maison ; c'est bien cela?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Ottange (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Oui exactement
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
Merci Christophe
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Depuis l'annulation de notre premier CCMI, membre AAMOI 5312. ( www.aamoi.fr )
[/url]
0
Messages : Env. 30
De : Ottange (57)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une piscine en coque et je souhaiterais faite moi même la pose de la ceinture et terrasse de ma piscine. En lisant ce forum j'ai cru comprendre que la ceinture ne devait pas toucher la coque (mettre autour de la coque un genre de mousse ...). Mais j'ai également cru comprendre qu'il ne fallait pas unifier la terassement et le ceinturage ... faut il faire le même type de joint de dilatation ? Savez vous combien pourrait me coûter une ceinture sur 8m × 4m svp.
Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

l'assise beton (ce que vous appelez ceinture) doit etre en relation avec la coque mais désolidarisée des plages (terrasses) par un joint de dilatation.

Aucun soucis pour qu'elle repose sur le gravier du remblai.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je poste la pour ne pas recreer un sujet.

Comment coller cette fameuse bande peripherique (qui sert de joint de dilatation quand on ne fait pas de ceinture si j ai bien compris) sur la levre de la coque?

Pour ma piscine les 2 rebords ne font que 2 ou 3 cm , faut il essayer de la coller en épousant le plus possible la levre sur toute sa partie et meme descendre au max dessous ?

Et aussi que fait on autour des skimmers , meme operation ? on essai de l englober au max?
1
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses
« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses
« Attention aux lames composites Xyltech (SEDPA) »
Discussion lancée par Mariculture - 15 réponses
« Je dois faire quoi autour de ma futur piscine ? »
Discussion lancée par espoir333 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
4
Voir