Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse Résolu

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 12.207 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai une piscine au sel autour de laquelle je vais installer une terrasse en bois composite
A priori, il faut mettre des vis de type A4. Or, ces vis sont biens plus chères que les vis A2 plus classiques (de plus fournies dans le kit clip+vis du fabriquant).

J'aimerai avoir un retour d'expérience sur l'utilisation des vis A2 dans une piscine par traitement au sel.

Merci d'avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 200 message
Bonjour Hydao31,

Pour répondre à votre question, il sera indispensable d'utiliser des vis inox A4 (ou 316L) pour éviter qu'elles ne rouillent prématurément. En effet, les vis A4 sont plus chères mais seront adaptées à votre situation.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Bonjour Hydao31,

Pour répondre à votre question, il sera indispensable d'utiliser des vis inox A4 (ou 316L) pour éviter qu'elles ne rouillent prématurément. En effet, les vis A4 sont plus chères mais seront adaptées à votre situation.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Thierry06300 a écrit:Bonjour Hydao31,

Pour répondre à votre question, il sera indispensable d'utiliser des vis inox A4 (ou 316L) pour éviter qu'elles ne rouillent prématurément. En effet, les vis A4 sont plus chères mais seront adaptées à votre situation.

Bonne journée.


Merci pour votre réponse Thierry. Vous vous basez sur quoi svp ? Votre propre expérience ?
Dans le meilleur des mondes, j aimerai bien que quelqu un me dise :' j ai mis des vis a2, deux ans après, j'ai du tout démonter pour mettre des A4, car elles étaient toutes rouillées.'
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Il n'est pas nécessaire d'avoir un retour d'expérience, il suffit de regarder les domaines d'application de l'inox 304 et l'inox 316. Nous avons installé un garde corps en inox 316 à proximité de notre piscine (traitement au sel) et nous n'avons aucune trace de rouille sur les poteaux, main courante et câbles. En revanche, les poteaux sont fixés au sol avec des goujons d'ancrage en inox 304 et eux sont tout rouillé (goujons, rondelles et écrous). A vous de voir !

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

Ne sachant pas de quoi vous parliez, j'ai été par curiosité faire un tour sur le net, et de suite j'y ai lu que les A2 n'étaient pas pour les piscines ou bords de mer qu'il fallait privilégier les A4. Vous trouverez le pourquoi du comment sans souci sur google en tapant "vis A4 ou A2".  

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
0
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Thierry06300 a écrit:Il n'est pas nécessaire d'avoir un retour d'expérience, il suffit de regarder les domaines d'application de l'inox 304 et l'inox 316. Nous avons installé un garde corps en inox 316 à proximité de notre piscine (traitement au sel) et nous n'avons aucune trace de rouille sur les poteaux, main courante et câbles. En revanche, les poteaux sont fixés au sol avec des goujons d'ancrage en inox 304 et eux sont tout rouillé (goujons, rondelles et écrous). A vous de voir !

Bonne journée.


Ok, super. Merci bcp! J'ai ma réponse.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Frank31 a écrit:Bonjour,

Ne sachant pas de quoi vous parliez, j'ai été par curiosité faire un tour sur le net, et de suite j'y ai lu que les A2 n'étaient pas pour les piscines ou bords de mer qu'il fallait privilégier les A4. Vous trouverez le pourquoi du comment sans souci sur google en tapant "vis A4 ou A2".  

Bonne journée


Bonjour.
C est ce que j ai fait avant de poser la question.
Autant en bord de mer, c'était clair. Mais pour une piscine au sel, la réponse me paraissait moins évidente. Je préférai avoir un retour d expérience.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 400 message
Je pense que dans votre cas ce ne sera peut être pas le taux de sel faible qui posera problème, quoi que, mais surtout le chlore. Il est dit que les A2 ne résistent pas aux produits chlorés comme les piscine. Comme votre eau salée sera chlorée, préférez les A4.

Bonne journée
Bassin béton 3.5 x 7 x 1.50 - membrane armée - électrolyseur RX4 - régule ph - PAC Akeron - redox - 0 stab.
1
Messages : Env. 400
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Alimentation douche piscine. »
Discussion lancée par cathare81 - 6 réponses
« Demande de conseil pour la terrasse »
Discussion lancée par lsfjan - 8 réponses
« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« La ceinture béton est-elle obligatoire pour 1 coque ? »
Discussion lancée par Rêve31 - 18 réponses
« Comment amenager ma plage autour de ma piscine solidbric »
Discussion lancée par LOOPING41130 - 10 réponses
« Carrelage plage en dssous ou contre les margelles? »
Discussion lancée par bubu2840 - 13 réponses
« Carrelage ou margelle et baguette alu autours de la piscine »
Discussion lancée par nicolos - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir