Avis pose terrasse sur plots

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 18.090 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

en pleine réflexion pour la réalisation de l'entourage de ma piscine, depuis 3 mois maintenant
je suis passé par pas mal d'idée, carrelage, bois, lame composite, béton drainant, résine...j'en arrive à la terrasse en dalle sur plots
la piscine est coulée depuis décembre, remblaiement fait par couche successive de terre tassée à la pillonneuse (ça m'a fait les bras lol) et pillonné sur environ 1 m autour de la piscine.il y aurait environ 70m2 de terrasse, avec une partie de 25m2 où il y a déjà une terrasse béton
Madame n'a pas encore choisit son carrelage mais elle serait plus orientée sur un type imitation bois donc rectangulaire.
La question que je me pose, c'est :
Est ce que je suis nécessairement obligé de faire une ceinture béton pour la pose des plots ou je peux sur ma terre poser un géotextile, un concassé et mes plots posés dessus ? J'ai un accès qui est très compliqué, environ 38m-40m de la route.

merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Pourquoi ne pas s'adresser à un courtier ?

Sur ForumPiscine.com, il y a une section "crédit immobilier" qui permet d'entrer facilement en contact avec un courtier en crédit immobilier. C'est gratuit et ça permet de comparer les taux de toutes les banques. De plus, dans certains departements, le formulaire calcule aussi les prets aidés !

C'est ici : http://www.forumconstruire.com/credit_immobilier/
 
Env. 100 message
Bjr
Je n'ai aucune confiance dans la pose sur plots, que ce soit du carrelage ou bois ou composite... rien de tel qu'une bonne dalle béton !
0
Messages : Env. 100
De : Chazeuil (21)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Salut, les plots réglables sont très au point pour les terrasses bois... par contre faire une dalle pour ensuite mettre du bois, c »est une ineptie
1
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Principe de construction de la terrasse. Les plots réglables, la bande EPDM et les "cross dalles" sont des produits Jouplast.

Fabrication de la terrasse. Plusieurs niveaux entre 20... et 110 cm. Plots réglables + lambourdes pin autoclave classe 4 + "trait découp" + bande EPDM + "cross dalles" qui maintiennent les dalles de 2cm d'épaisseur (17 kg chacune). La bande EPDM protège le bois et participe à l'insonorisation et au confort de marche (pas de vibration).

[img]no[/img]

J'ai posé des dalles imitation bois de 30,5 X 121 (épaisseur 2 cm)sur des lambourdes reposant sur des plots. Sauf à couler des centaines de m3 de béton, je n'avais pas d'autre choix. Ou opter pour des lambourdes aluminium.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Eric 21 a écrit:Bjr
Je n'ai aucune confiance dans la pose sur plots, que ce soit du carrelage ou bois ou composite... rien de tel qu'une bonne dalle béton !

Pas toujours possible la dalle béton. Les plots supportent chacun plus d'une tonne... Plus facile, plus rapide, plus pratique pour passer eau et électricité. Le jour ou votre carrelage ou les joints sont morts faut tout refaire. Avec les plots, pas de joint, ruissèlement de l'eau facilité
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Une dalle béton servant de support de plots est indispensable pour une réalisation de qualité.....
De plus cela permet de coffrer facilement des caniveaux tout autour de la terrasse pour évacuer les eaux pluviales.
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Trecky a écrit:Une dalle béton servant de support de plots est indispensable pour une réalisation de qualité.....
De plus cela permet de coffrer facilement des caniveaux tout autour de la terrasse pour évacuer les eaux pluviales.

Dans mon cas, les eaux pluviales, comme le surplus de la piscine s'évacue ENTRE les dalles séparées chacune par une cross dalle (croisillon pour dalle) de 3 mm...
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 600 message
Sanseauplate a écrit:
Trecky a écrit:Une dalle béton servant de support de plots est indispensable pour une réalisation de qualité.....
De plus cela permet de coffrer facilement des caniveaux tout autour de la terrasse pour évacuer les eaux pluviales.

Dans mon cas, les eaux pluviales, comme le surplus de la piscine s'évacue ENTRE les dalles séparées chacune par une cross dalle (croisillon pour dalle) de 3 mm...

Je parle de l'évacuation de l'eau SOUS les dalles de carrelage...
0
Messages : Env. 600
De : Aubenas (7)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 90 message
Perso j'ai de la crassette damée sous mes dalles sur plot, avec une légère pente pour l'évacuation de l'eau, mise en place il y a 5 ans.
Mes dalles sont à ras de ma baie vitrée, et aucun soucis avec l'eau de pluie, même avec les 10cm tombé hier en Moselle Nord. Si j'avais posé mes dalles collées sur du béton je n'ose imaginer le résultat.
Trecky a écrit:
Sanseauplate a écrit:
Trecky a écrit:Une dalle béton servant de support de plots est indispensable pour une réalisation de qualité.....
De plus cela permet de coffrer facilement des caniveaux tout autour de la terrasse pour évacuer les eaux pluviales.

Dans mon cas, les eaux pluviales, comme le surplus de la piscine s'évacue ENTRE les dalles séparées chacune par une cross dalle (croisillon pour dalle) de 3 mm...

Je parle de l'évacuation de l'eau SOUS les dalles de carrelage...
0
Messages : Env. 90
De : Manom (57)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
SebChrisO a écrit:Perso j'ai de la crassette damée sous mes dalles sur plot, avec une légère pente pour l'évacuation de l'eau, mise en place il y a 5 ans.
Mes dalles sont à ras de ma baie vitrée, et aucun soucis avec l'eau de pluie, même avec les 10cm tombé hier en Moselle Nord. Si j'avais posé mes dalles collées sur du béton je n'ose imaginer le résultat.
Trecky a écrit:
Sanseauplate a écrit:
Trecky a écrit:Une dalle béton servant de support de plots est indispensable pour une réalisation de qualité.....
De plus cela permet de coffrer facilement des caniveaux tout autour de la terrasse pour évacuer les eaux pluviales.

Dans mon cas, les eaux pluviales, comme le surplus de la piscine s'évacue ENTRE les dalles séparées chacune par une cross dalle (croisillon pour dalle) de 3 mm...

Je parle de l'évacuation de l'eau SOUS les dalles de carrelage...


Moi aussi ! L'eau s'évacuait avant, naturellement. C'est pas l'ajout de plots (et éventuellement de lambourdes) qui changera le processus...Où l'on s'aperçoit qu'ajouter du gravier ou du sable ne sert à rien. Pas plus que des sous-plots qui compensent la pente. ATTENTION, c'est forcément différent si vous posez des dalles directement sur des plots...
Principe de construction de la terrasse. Les plots réglables, la bande EPDM et les "cross dalles" sont des produits Jouplast.

Fabrication de la terrasse. Plusieurs niveaux entre 20... et 110 cm. Plots réglables + lambourdes pin autoclave classe 4 + "trait découp" + bande EPDM + "cross dalles" qui maintiennent les dalles de 2cm d'épaisseur (17 kg chacune). La bande EPDM protège le bois et participe à l'insonorisation et au confort de marche (pas de vibration).
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Bioumick

Est-ce que tu as trouvé une réponse à ta question ?
Tu poses tes plots sur du gravier damné + carrelage grés de 20mm, ou bien tu attaques la dalle béton ?

Les pro qui viennent chez moi me disent : ca ne tiendra jamais, mais je vois beaucoup de messages dans des forums qui disent que ça passe ...

Perso je voudrai éviter encore 30m² de béton dans mon jardin, surtout qu'il faut tout faire à la brouette ...

Merci, 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 200 message
Ne pas oublier que sur vos terrains il doit rester un % de terre ou revêtement perméable pour éviter le ruissellement 
0
Messages : Env. 200
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Carrelage margelles »
Discussion lancée par esteban5622 - 13 réponses
« Technique de pose margelle sur piscine polyester »
Discussion lancée par brico40 - 5 réponses
« Positionnement dalle par rapport aux margelles »
Discussion lancée par laocheu78 - 0 réponses
« Plage de piscine ( béton poreux ou autre ) »
Discussion lancée par titi85c - 14 réponses
« Plage piscine en bois composite »
Discussion lancée par vince40 - 26 réponses
« Spot encastrable IP67 »
Discussion lancée par Kenshirosan92 - 6 réponses
« Terrasse en carrelage pvc armé sans margelles..... »
Discussion lancée par Juajaccio66 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir