Carrelage plage en dssous ou contre les margelles?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 41.638 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je viens de faire construire une piscine et j'en suite maintenant au stade des plages. Je désire poser du carrelage d'environ 8 mm et ma question est la suivante:
Dois je faire ma chape béton au ras du haut de ma piscine? ou un un peu plus bas pour que le carrelage arrive sous ma margelle? Mes margelles sont en pierre reconstituée, galbée et font 3 cm d'épaisseur,
Merci
0
Messages : Env. 10
De : Uchacq Et Parentis (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Crédit immobilier au meilleur taux
Dans la section "Crédit immo" de ForumPiscine.com, vous pouvez trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier. Il suffit de détailler votre projet en quelques minutes et vous recevrez des propositions aux meilleurs taux, gratuitement et sans engagement.
Cliquez ici pour commencer
 
Env. 100 message
Bonjour
En posant les carreaux en dessous de la margelle vous avez le risque que quelqu'un se prenne le pied contre, se fasse mal voire tombe. Esthétiquement juste en dessous de la margelle c'est ce que nous avons fait chez nous.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Bonjour
En posant les carreaux en dessous de la margelle vous avez le risque que quelqu'un se prenne le pied contre, se fasse mal voire tombe. Esthétiquement juste en dessous de la margelle c'est ce que nous avons fait chez nous.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse, combien de cm avez vous laissé par rapport au au de votre piscine?
0
Messages : Env. 10
De : Uchacq Et Parentis (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Je ne comprends pas votre question qui est " par rapport au haut de votre piscine ".
Est ce que vous pensez à la margelle ou bien à l'épaisseur de celle-ci ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
En fait ma piscine n a pas encore de margelles et je voudrai savoir si il vaut mieux que le carrelage vienne en dessous (plus pratique pour le poser, limite les coupes) ou si il faut qu il soit contre. d ou ma question de savoir si mes terrasse doivent affleurer le haut de ma piscine (hors margelles) ou si il faut qu'elle soit légèrement plus basse pour permettre au carrelage de passer dessous
0
Messages : Env. 10
De : Uchacq Et Parentis (40)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
L'ideal c'est contre mais ne pas placer votre carrelage avant d'avoir placé les margelles, en général les margelles sont en pente vers l'extérieur
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
bonsoir
ah non ne posez pas vos carreaux de carrelage sous la margelle.
par contre le plus compliqué sera de réaliser la chappe .arretez là 1.5 cm en dessous du dessus de la margelle ( carrelage plus colle )
les coupes ce n'est pas un soucis , par contre prenez le temps de calculer comment faire votre départ .
Si vous connaissez lzs regles à beton de 4 cm , c'est l'ideal , de plus en les plassant correctement elles vous serviront de joint de dilatation
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
supersnake a écrit:bonsoir
ah non ne posez pas vos carreaux de carrelage sous la margelle.
par contre le plus compliqué sera de réaliser la chappe .arretez là 1.5 cm en dessous du dessus de la margelle ( carrelage plus colle )
les coupes ce n'est pas un soucis , par contre prenez le temps de calculer comment faire votre départ .
Si vous connaissez les regles à beton de 4 cm , c'est l'ideal , de plus en les plaçant correctement elles vous serviront de joint de dilatation
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Il a plusieurs solutions.
1/ carrelage sous la margelle. Défaut un gros rebord.
2/ carrelage à ras de la margelle, esthétique, mais ne protège plus la piscine des impuretés et de l'eau de pluie.

3/ la dernière solution, c'est celle que j'ai choisie. Le carrelage est positionné au milieu de la margelle. Un léger rebord permettant de faire bloquer les débris divers et le plus esthétique (hormis le cas 2)
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir ,
bon cette fois je vais essayer d'eviter les fautes d'orthographe comme lors de mon avant dernier message

bref...
Bonsoir Keiler : pourquoi dis tu que le rebord depassant de la margelle empèche les impuretés et l'eau de pluie d'aller dans la piscine??
tes margelles n'ont pas de pente extérieure?? et la pente de ta (tes) plage(s) va en direction de la piscine ??

Par contre tu m'intrigues avec ta solution N°3,peux tu nous montrer une photo de la pose ?? je ne vois pas ce que tu entends par carrelage positionné au milieu de la margelle...
a+
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
supersnake a écrit:Bonsoir ,
bon cette fois je vais essayer d'eviter les fautes d'orthographe comme lors de mon avant dernier message

bref...
Bonsoir Keiler : pourquoi dis tu que le rebord depassant de la margelle empèche les impuretés et l'eau de pluie d'aller dans la piscine??
tes margelles n'ont pas de pente extérieure?? et la pente de ta (tes) plage(s) va en direction de la piscine ??

Par contre tu m'intrigues avec ta solution N°3,peux tu nous montrer une photo de la pose ?? je ne vois pas ce que tu entends par carrelage positionné au milieu de la margelle...
a+


Je parle de l'épaisseur de la margelle. Si tu poses ton carrelage au milieu en laissant juste un petit rebord (tu prends l'épaisseur de ta margelle, tu divises par deux et ton carrelage vient à ce niveau) , ça évite tout ce qui est écrit plus haut, même avec de la pente. Le vent existe aussi et la pente l'importe moins. (mes pargelles sont plates).
0
Messages : Env. 60
De : Ardèche Méridionnale (7)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir Keiler
ok merci pour les précisions,je comprends mieux

a+
Tous les conseils sont bons à prendre
0
Messages : Env. 100
Dept : Jura
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai installé une piscine en coque et j'ai fait les plages en ciment contre la ceinture en béton.
J'aimerai carreler sans faire de margelles. Faut il impérativement mettre un joint de dilatation au niveau de la jonction de la ceinture et des plages au niveau du carrelage ?
Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Margelle et terrasse en gres cerame R11 facon bois »
Discussion lancée par minaa2016 - 4 réponses
« Terrasse bois sans margelle : question technique »
Discussion lancée par Bonson - 10 réponses
« Projet plage de piscine en travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 22 réponses
« Piscine au sel et vis A2 ou A4 pour terrasse »
Discussion lancée par Hydao31 - 8 réponses
« Choix du bois pour terrasse autour de la piscine »
Discussion lancée par viking31 - 50 réponses
« Abri haut adossé Renoval ou Vénus »
Discussion lancée par sebastienh62 - 40 réponses
« Avis devis terrasse travertin »
Discussion lancée par mimic8535 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis terrasseArtisan
Devis terrasse
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Photo de terrasse
Photo de terrasse
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum terrasse de piscineForum
Forum terrasse de piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Photos de terrasse coulissante
Photos de terrasse coulissante
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
1
Voir