Margelle ou bois

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 29.289 fois
 
Env. 40 message
bonjour,
je vais faire une piscine avec waterair, vous me conseillez de mettre des margelles ou du bois,
avantages et inconvenients...
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la création et la décoration d'un jardin...

Allez dans la section devis paysagiste du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de paysagiste de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les paysagiste, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-82-devis_paysagiste.php
 
Env. 100 message
du bois

c'est plus joli

demontable

ne se tache pas

mais c'est avant tout une question de gout perso

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

moi aussi, je préfère largement le bois a fleur de piscine, c'est plus jolie!

A bientôt!
0
Messages : Env. 20

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Et moi, qui aime poser mes coudes et mes verres sur le bord de la piscine, je préfère les margelles Wink
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ah ben le bois n'est pas incompatible avec les coudes et les verres, surtout que les margelles sont pas toujours bien planes.
Moi je vote de loin bois !

Bon bien sur, sur une terrasse en carrelage, margelles.
Mais sur une terrasse bois, la margelle s'accorde pas top, elle raccourcit la dimension de la terrasse visuellement et en pratique.

Mais bon, c'est en effet une question de gout, plus qu'une question pratique.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Euh oui... mes margelles sont confortables pour les verres et les coudes Laugh Laugh et effectivement, je ne devrais pas avoir de terrasse en bois Wink

Car sinon, je pense que le choix serait simple :
- plage bois ==> bois
- plage carrelage ==> margelles
- pas de plage ==> margelles
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Il y a de l'entretiens quand meme avec le bois.

Il faut y mettre le prix.

J'ai des clients qui regrette le bois car au bout d'un ans le bois est deja blanc, c'est jolie quand c'est mouillé.

Mais c'est vrai qu'esthetiquement c'est sympas.

Ou alors il faut melanger mineral et vegétal s'est sympas aussi.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Il y a de l'entretiens quand meme avec le bois.

Il faut y mettre le prix.

J'ai des clients qui regrette le bois car au bout d'un ans le bois est deja blanc, c'est jolie quand c'est mouillé.

Mais c'est vrai qu'esthetiquement c'est sympas.

Ou alors il faut melanger mineral et vegétal s'est sympas aussi.


Tu es un pro de la piscine ?
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Oui. 5
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
elokan a écrit:Oui. 5


Ah !! Alors, dis-moi : quel type de piscine ? Quel principe de montage ? de filtration ? Dans quelle région ?
Serais-tu prêt à aider dans nos choix, d'un point de vue "pratique", et non pas commercial ?
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Bloss a écrit:
elokan a écrit:Oui. 5


Ah !! Alors, dis-moi : quel type de piscine ? Quel principe de montage ? de filtration ? Dans quelle région ?
Serais-tu prêt à aider dans nos choix, d'un point de vue "pratique", et non pas commercial ?


Oui bien sur que je suis pret a aider....et non pas commercialement. Wink

Le type de piscine c'est assez difficile à choisir en effet.

Je vais te parler sincerement avec les piscines que j'ai vu ou construit.

- Coque: J'en ai deja vu, et sa, j'en ai deja parler sur ce forum, avec 11 cm d'ecart sur la largeur, la piscine était tout simplement remonter.
Néanmoin, je doit t'avouer que j'en ai vu des nikel, sans probleme majeur. Largeur maxi 4m le plus souvent.

- Les kit, sa, je travail rarement dessus, je ne me prononce pas.

-Tradi, c'est se que l'on fait et se que je connais le mieux, je n'est JAMAIS vu une tradi avec des problemes de structure, je ne dit pas que c'est impossible, mais de mon coté j'en ai jamais vu.


Pour la filtration, sa je peux t'en parler sans soucis, c'est se que je fait de plus. Pour moi une bonne filtration, c'est un bloc silencieux et evolutif.

Par exemple si tu a un petit budjet au depart et donc peux d'element dans le groupe, il faut penser à l'avenir, le chauffage, le sel, travail avec des bypass et sa prend de la place...Et encore je ne te parle pas d'un robot type polaris....

Certain point sont tres important, comme la prise balai qui doit etre en PVC rigide pour eviter tout probleme d'arrachement du à un surpresseur.

La securité:

Pour moi, et sa s'est mon avis tres personel, c'est de la connerie, une veritable ******* pour le consommateur et indirectement pour le pro qui n'aurrait pas choisi le bon produit du départ.

Je prend un exemple, le volet roulant.

Prix souvent tres cher, le fabriquant vend sont volet comme bache d'hiver qui protege la piscine, bache d'été qui chauffe l'eau, protection contre les noyades, moteur puissant et tout le tralala....

Alors que dans la réalité un volet garde bien moin les calories qu'une bache à bule, protege BEAUCOUP moin bien qu'une bache d'hiver (les feuilles passe sur les coté) protection contre les noyade, oui en effet quand il est fermé, mais entre nous, quand on a des amis au bord de l'eau en train de manger, le volet est logiquement ouvert donc pas de protection. Coté moteur, la garantis est bien souvent insifisante, 1 ans bien souvent. Ils sont particulierement lent on constate souvent des grincements. Je parle pas des aspect esthetique.....


Voila, j'ai fait un large survole de quelques conseil, hesite surtout pas a poser des question, à me donner ton avis...... on est tous la pour sa. Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bloss a écrit:
elokan a écrit:Oui. 5


Ah !! Alors, dis-moi : quel type de piscine ? Quel principe de montage ? de filtration ? Dans quelle région ?
Serais-tu prêt à aider dans nos choix, d'un point de vue "pratique", et non pas commercial ?

Il est un peu tard pour poser des questions, ta piscine est quasiment terminée Crying Ohmy
Aurais tu déjà des problèmes? Elles est pourtant très belle et bien faite! Happy
0
Messages : Env. 30
De : Eure (normandie) (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
merci elokan.

Jeanlou, à vrai dire, je pose surtout les questions "pour la communauté".
Les avis sont toujours bon à lire. Ensuite c'est comme pour tout, il faut savoir prendre ce qu'il y a à prendre, et laisser ce qui ne nous concerne (ou ne nous plait) pas.

Je viens de voir une coque aujourd'hui qui est très bien. Bien construite, jolie (avec du carrelage... ça ne ressemble pas à une grosse baignoire), et implantée dans un sol que le béton aurait eu du mal à accepter (sauf à y mettre des micro-pieux... Crying ).

Mais ce que dit elokan est bon à prendre aussi à propos des traditionnelles, du surpresseur, du by-pass, de l'évolution des éléments, etc.

Bref, même si ça ne me sert pas à moi, je suis sure que ça peut servir à d'autres.
0
Messages : Env. 200
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Pour en revenir au bois, c'est joli la premiere année mais alors apres, ca change vite de gueule. J'ai vu une piscine toute pimpante au début et seulement 6 mois apres, le bois avait morflé sérieusement, et pourtant c'est pas des personnes qui ont pris du premier choix et lésiné sur les moyens. De mon côté ce que je préfère c'est le carrelage qui continue jusqu'a la piscine sans aucune margelle !
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
dadou a écrit:De mon côté ce que je préfère c'est le carrelage qui continue jusqu'a la piscine sans aucune margelle !


+1
ou margelle plate
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Et puis bois=> plage en bois et même avec du bois super qualité le risque d'écharde n'est pas nul.

J'ai eu une terrasse en bois, je trouve que cela va super bien aux maisons du nord avec leur belle brique.
Sur une terrasse on est de temps en temps pied nu mais pas tout le temps, et on ne courre pas.
Sur des plage de piscine impossible d'empecher les enfants de sauter ou de courrir..

Et puis moi mon plaisr c'est de m'allonger sur les margelles chaudes lrosque je sors de l'eau. Wub


POur revenir aux questions générales, je trouve que c'est super compliqué à répondre parce que si nous avons habité (a défaut d'avoir construit) plusieurs appt ou maison, donc plan, matériel, type de cuisine nous avons laplupart du temps testé en condition de vie et donc une idée de ce qui nous conviens à nous.
La piscine, c'est notre première pour l'immense majorité d'entre nous. Une fois installée t'en as pour un certain temps et donc des commentaires sur notre choix OK, mais un vrai comparatif avec les autres solutions c'est compliqué...
0
Messages : Env. 100
De : Nancéenne Depuis Le 22 Déc (54)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bastide a écrit:
dadou a écrit:De mon côté ce que je préfère c'est le carrelage qui continue jusqu'a la piscine sans aucune margelle !


+1
ou margelle plate

Je confirme à 100%. je trouve que les margelles font un peu vieux. J'avais ça quand j'ai acheté ma maison, elles étaient en rosace je crois si je me souviens du nom. Et quand j'ai refais la terrasse en carrelage, je suis passé par une boite qui faisait des découpes très précises de carreaux 20 mm pour justement bien entourées la piscine et les rebords.
Et franchement c'est chouette
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : quelques heures!

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bache piscine sur volet roulant »
Discussion lancée par pat996 - 5 réponses
« Joints larges pour margellede piscine »
Discussion lancée par serggio - 2 réponses
« Réglage de fin de courses sur volet flotant de piscine »
Discussion lancée par youmi2014 - 20 réponses
« Rongeur noyé dans skimmer, quelle désinfection? (ou pas?) »
Discussion lancée par boris79 - 6 réponses
« Plage béton »
Discussion lancée par mimidu49 - 1 réponses
« Douche solaire ne se remplit pas »
Discussion lancée par JLO81 - 5 réponses
« Piscine sans margelle »
Discussion lancée par negus73 - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis paysagisteArtisan
Devis paysagiste
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir