Gros soucis : Racines sous liner - Desjoyaux ! Que Faire ??

Ce sujet comporte 50 messages et a été affiché 55.694 fois
 
Env. 100 message
Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message laissé sur le forum. Nous avons contacté notre partenaire afin d'obtenir des informations complémentaires. Sauf erreur de notre part, notre revendeur vous avait informé que tout arbre situé à proximité de la piscine pouvait à plus ou moins long terme causer quelques soucis.
Notre partenaire nous confirme que ce sont bien les racines de votre palmier qui se sont glissées entre les panneaux et l'escalier aux endroits ou il y a absence de béton. La dalle béton n'est nullement mise en cause puisque ces racines, extrêmement fines, ne peuvent en aucun cas la transpercer. Aucun risque également pour l'étanchéité de votre piscine. Cependant, la finesse des racines leur permettra de s'introduire dans des petits espaces et de poursuivre leur croissance.

Ces désordres, purement esthétiques, puisqu'ils ne compromettent pas la solidité de l'ouvrage ne peuvent engendrer l’application de la garantie décennale.
La solution proposée par notre partenaire consistant à retirer le liner afin de couper les racines et injecter une résine qui permettra de boucher les espaces ou les racines peuvent s'infiltrer nous semble adaptée à votre cas. Cette opération nécessitant une décroche et pose liner sera effectuée au printemps.
Bien cordialement.

Piscines Desjoyaux .
3
Messages : Env. 100
De : St Etienne (42)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Et oui qu on se le dise : desordre esthétique = hors champ d application de la garantie décennale
Cordialement
1
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
D'un autre côté , Efr , reconnaissons que si l'esthétique était prise en compte , celà n'aurait plus de fin : une micro-rayure sur la voiture , hop , direction le garage , une moquette mal bouclée , hop , on la change , une tâche sur la margelle , hop , on les arrache et on les repose ! Blush
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Pour la piscine en effet, pas de risque pour l'esthétique, par contre j'aimerais voir le mots de la fin d'une piscine liner sans trop plein avec plis sous les pièce à sceller et un client tatillon...ou un dallage en pierre naturelle avec des taches.....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Exact : j'ai eu un problème chimique une fois sur un lot de dallages , de micro-tâches que l'on voyait à peine , et qui , au bout d'une saison , ne se seraient plus vues tant elles étaient quasi-invisibles : eh bien comme tu le pensais , j'ai dû tout changer , ce qui est somme toute normal au début ...

Un jour un client m'avait fait changer un sac de sable qui était percé !!! Là j'ai trouvé qu'on nageait dans l'extrême .

Quoique nager en matière de piscine , c'est normal
Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir
Woui pour la décennale il faut bien sur des limites
Merci au piscines desjoyaux pour leur réponse précise
si je comprend bien ces travaux seront a la charge du propriétaire ou je nai rien pigé ?
Cordialement
0
Messages : Env. 300
De : Guerande (44)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 500 message
Pourquoi ne pas avoir injectée une résine pour boucher les espaces au moment de la construction de la piscine.

Le problème était connu puisque le partenaire l'avait signalé a l'époque.

Bien sur tout ceci n'est pas neutre financièrement, mais il y avait plusieurs solutions, pas de piscine, pas d'arbres, empêcher les racines de passer avec de la résine ou autre.
2
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ainsi qu'Efr44 l'a précisé , les travaux seront à la charge du client ...

Et pour répondre à Socio28 que je salue , on ne peut pas injecter un produit partout car c'est le concept qui est ainsi : les panneaux n'ont pas besoin d'être obstrués à 100 % puisque c'est le liner qui fait étanchéité , c'est le concept qui est comme celà !

Si l'on veut un concept complètement étanche , il faut aller vers un bassin polyester ou un système de bloc à bancher avec enduit , mais ce problème soulevé par la mésaventure de ce client n'est pas juste sur ce type de kit : des tas d'autres kits ont la même faiblesse : Water*** Aqua**** , Aqui*** et j'en passe !

A méditer pour les futurs acheteurs Ohmy
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J'ai moi aussi détruit ma piscine à cause des racines d'un palmier. Je ne sais pas si vraiment ça passe à travers le béton. Mais ce qui est sur c'est que les piscine desjoyeux sont des blocs de béton certes mais pas coulé dans la masse ils s'emboîtent les uns aux autres et les racines passe dans ces interstices
0
Messages : Env. 30
Dept : Var
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , 
Votre post date de 2014 , mais ...
J'ai le même problème de formation de racine sous mon liner , avec un phénix tout proche de la piscine ;
Avez vous résolu votre problème après tout ce temps ; Merci de me répondre car je ne sais pas comment procéder pour les enlever , elles ont même percé le liner !!

Merci d'avance pour votre aide 
0
Messages : Env. 10
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je vous réponds très tard..
Le techniciens de Dejoyaux m'ont fait vider la piscine pour tirer le liner pour couper les racines immensément longues (3 m) et boucher le petit trou par laquelle elle était arriver par un produit que l'on met sur les coques de bateaux pour boucher les trous et ça n'est plus jamais revenu.
Donc ca fait 6 ans maintenant...
0
Messages : Env. 10
De : 84000 (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai le même souci. Avez-vous résolu le problème. Avec desjoyau ou la décennale ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J ai fait construire une piscine Waterair par un artisan référence Waterair …j ai moi aussi des racines qui poussent entre liner et ciment
Des bambous existaient à proximité de la piscine . Je n ai eu aucune mise en garde quand à ce risque ..on me dit que le pisciniste n’aurait dû jouer son rôle de conseiller et refuser de faire la piscine si je n arrachais pas les bambous et autres végétaux qui existaient à proximité .
L’affaire est dans les mains de mon assistance juridique
Si aucune entente a l amiable je compte attaquer en justice Sur cette notion de non conseil …je sais que la responsabilité devrait incomber au constructeur
Votre avis Svp merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
J ai fait construire une piscine Waterair par un artisan référence Waterair …j ai moi aussi des racines qui poussent entre liner et ciment
Des bambous existaient à proximité de la piscine . Je n ai eu aucune mise en garde quand à ce risque ..on me dit que le pisciniste n’aurait dû jouer son rôle de conseiller et refuser de faire la piscine si je n arrachais pas les bambous et autres végétaux qui existaient à proximité .
L’affaire est dans les mains de mon assistance juridique
Si aucune entente a l amiable je compte attaquer en justice Sur cette notion de non conseil …je sais que la responsabilité devrait incomber au constructeur
Votre avis Svp merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J ai le même problème ….avec une piscine waterair construite il y a 3 ans …plusieurs racines poussent entre liner et ciment
Elles partent de dessous l’escalier qui n a pas de ciment dessous
L’affaire part au tribunal  pour non conseil au départ
Cette piscine n était pas adaptée à mon environnement : car trop de plantations diverses à proximite
Le commercial aurait dû me mettre en garde et refuser de construire cette piscine chez moi  sauf à arracher les plantations avant …..mais il ne s est pas déplacé  avant la construction   ( l’acte de vente n étant pas signée à ce moment là )
0
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Groupe IBIZA "ATTENTION" »
Discussion lancée par Ingridmathias - 38 réponses
« Avis sur devis piscine 8x4m béton en corse »
Discussion lancée par jett77 - 22 réponses
« Boucle hydraulique »
Discussion lancée par TRIALZONEUR - 13 réponses
« Bidon de 10l ph- se vide en trois jours. »
Discussion lancée par Lo2b - 15 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Yodu90400 - 14 réponses
« Livraison non conforme au devis »
Discussion lancée par thomar - 17 réponses
« Recherche pisciniste sérieux autour de carcassonne »
Discussion lancée par albert8 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir