Nage à contre-courant

Ce sujet comporte 317 messages et a été affiché 239.996 fois
 
Env. 3000 message
elokan a écrit:Salut, Oui pro, enfin faut pas enflammée j'ai juste posé une turbine, pas de quoi te faire un retour d'info sur 10 pages.


J'ai attendu les infos de mon client, c'est donc du vécu pour lui, il est bon nageur et les NCC de 80 m3 sont trop faible d'ou le choix de la turbine. En tout cas, pour nous ce genre de produit c'est toujours intéressant, ça permet de voir autre chose. A voir dans quelques mois/saisons, une fois l'effet placebo du produit passé.



Oui , enfiin , il ne faut pas en faire des tonnes non plus , une nage bien montée , en traversée de parois , sans pertes de charges , avec un moteur de 3 CV et 60 / 65 m3/h fait plus que largement bon office....

Si j'écoutais mes clients , ils sont tous des Johnny Weissmuller en puissance , des Terminators des bassins.
Personnellement , je mesure 1.84 m pour 85 kgs et je remue pas mal d'eau

Quand je place la nage à fond , dans la pratique , il est impossible d'aller au bout passé quelques brasses ... en clair , les NCC classiques sont des produits qui suffisent largement à l'usage des meilleurs nageurs et qui rendent totalement inutiles l' installation d'une turbine , sauf pour les snobs...
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Heu.... Juste une question, comme ça
Dans quelle région as-tu posé cette turbine ?
Parce que si c'est dans le quart Sud Est, et que c'est possible de la voir ou mieux de l'essayer, je saute sur ma Sapètoku culbutée 100 cv pour aller la voir de près.
Parce que Saint Amour, c'est encore loin et que je n'ai pas confirmation pour l'instant.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Mr piscine tu as donc une piscine je me posais la question? quel type?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour , j'ai en moyenne , déménagé tous les 4 ou 5 ans , suivant les marchés , les employeurs , les mutations ou les circonstances personnelles..

J'ai eu le plaisir d'avoir une Galion , piscine bois très haut de gamme, octogonale , une Alliance Emeraude 8.50 , une Alessandra béton trad , une Cap bLue en panneaux-béton, une GA Bruxelles en 10 m , et là j'ai une 8 x 4 polyester en résidence secondaire , mais tout celà au cours des 28 dernières années , pas en même temps... dans ma résidence principale , je n'ai pas la place suffisante , mais j'ai un grand spa USA...

amitiés
MP
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
monsieur piscines a écrit:
elokan a écrit:Salut, Oui pro, enfin faut pas enflammée j'ai juste posé une turbine, pas de quoi te faire un retour d'info sur 10 pages.


J'ai attendu les infos de mon client, c'est donc du vécu pour lui, il est bon nageur et les NCC de 80 m3 sont trop faible d'ou le choix de la turbine. En tout cas, pour nous ce genre de produit c'est toujours intéressant, ça permet de voir autre chose. A voir dans quelques mois/saisons, une fois l'effet placebo du produit passé.



Oui , enfiin , il ne faut pas en faire des tonnes non plus , une nage bien montée , en traversée de parois , sans pertes de charges , avec un moteur de 3 CV et 60 / 65 m3/h fait plus que largement bon office....

Si j'écoutais mes clients , ils sont tous des Johnny Weissmuller en puissance , des Terminators des bassins.
Personnellement , je mesure 1.84 m pour 85 kgs et je remue pas mal d'eau

Quand je place la nage à fond , dans la pratique , il est impossible d'aller au bout passé quelques brasses ... en clair , les NCC classiques sont des produits qui suffisent largement à l'usage des meilleurs nageurs et qui rendent totalement inutiles l' installation d'une turbine , sauf pour les snobs...


Ou j'en fait des tonnes encore ?

Tu as raison, il a payé le double d'une NCC de 80m3 pour épater les copains, c'est bien son genre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Salut Elok ,

Merci de corriger ton post , car en parlant de tonnes , je ne parlais en aucun cas de toi

bien sincèrement
mp
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
monsieur piscines a écrit:Bonjour , j'ai en moyenne , déménagé tous les 4 ou 5 ans , suivant les marchés , les employeurs , les mutations ou les circonstances personnelles..

J'ai eu le plaisir d'avoir une Galion , piscine bois très haut de gamme, octogonale , une Alliance Emeraude 8.50 , une Alessandra béton trad , une Cap bLue en panneaux-béton, une GA Bruxelles en 10 m , et là j'ai une 8 x 4 polyester en résidence secondaire , mais tout celà au cours des 28 dernières années , pas en même temps... dans ma résidence principale , je n'ai pas la place suffisante , mais j'ai un grand spa USA...

amitiés
MP

merci pour ta réponse la alessandra est une de Pierre Alessandra mougins? whaou rien qu'en regardant son site ma cb a brûlée. , plus sérieusement cela fait partie du top du top. cdlt
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 500 message
[/quote] Tu as raison, il a payé le double d'une NCC de 80m3 pour épater les copains, c'est bien son genre.[/quote]

Pour l'instant, je n'ai rien payé du tout.
La turbine présente à mon avis l'avantage de brasser une masse d'eau au lieu de pousser un jet puissant comme une pompe qui a l'inconvénient d'être très directif.
Avantage considérable pour les très jeunes enfants afin de ne pas leur faire boire la tasse.
Autre avantage: faire du kayak, ce qui peut occuper les jeunes les longues soirées d'hiver au retour du ski.
Mais je suis effectivement prêt à payer le double si ces avantages sont avérés.
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
ulysse04 a écrit:La turbine présente à mon avis l'avantage de brasser une masse d'eau au lieu de pousser un jet puissant comme une pompe qui a l'inconvénient d'être très directif. Autre avantage: faire du kayak, ce qui peut occuper les jeunes les longues soirées d'hiver au retour du ski. Mais je suis effectivement prêt à payer le double si ces avantages sont avérés.



Point un : la plupart des NCC offrent un flux orientable

Point deux : si c'était de l'humour , je serais le premier à rire , mais je crains que notre mascotte mythomane soit sérieux dans son propos...

On peut aussi faire du ski nautique dans un couloir de nage , mais Mister Bean se fait vieux et Benny Hill est décédé
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:merci pour ta réponse la alessandra est une de Pierre Alessandra mougins? whaou rien qu'en regardant son site ma cb a brûlée. , plus sérieusement cela fait partie du top du top. cdlt



Il existe , chez ce maître piscinier , une série appelée autrefois les Alessandrines qui sont de belles piscines à prix plus doux
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Et voila, mon bassin est terminé depuis plus d'un mois, l'eau est à 29/30 °

Et nous en sommes très contents, madame se baigne et nage tous les jours ou presque.

Ceci, aurait été beaucoup moins agréable sans la NCC, car avec ses 50 m3/h c'est largement suffisant pour les 4 m de longueur du bassin ! [img][/img][img][/img]

Ses jours-ci, madame arrive à faire, 70/80 brasses sans s’arrêter

Pour ceux qui pensent encore, être des super héros, ou des super nageurs, et qu'il leur faut absolument, 80 m3/h ou une turbine à 5000 €

0
Messages : Env. 200
De : Béziers (34)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Bravo Gerard :

Dallage et margelles superbement bien posés !
MP
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Bjr Gérard, pour ta ncc, l'eau sort des ou d'une des buses classiques ou c'est une buse spécialement dédiée?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
mikakami a écrit:Bjr Gérard, pour ta ncc, l'eau sort des ou d'une des buses classiques ou c'est une buse spécialement dédiée?



Mika , décidmement tu n'en rates pas une

Il y a bien évidemment un module de NCC modulable air/eau avec interrupteur pneumatique dans le bassin , pas vrai Gérard ?
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 500 message
Bravo Gérard, et félicitations.
ça me fait bien envie ta NCC, mais il va falloir encore me contenter ici de ma piscine "classique " en été encore un an au moins.
Celle de la montagne prend un retard considérable ( pour raisons techniques autres )

mikakami.... Ce n'est pas toi qui n'en rates pas une BiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 500
De : Colmars-les-alpes (4)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration+24/4+cout électrique »
Discussion lancée par Vimaire - 5 réponses
« Pompe à chaleur fuite même fermée »
Discussion lancée par zerdjems - 0 réponses
« Irripool Redox + STI 2 »
Discussion lancée par Bruno9473 - 0 réponses
« Conseils pour piscine avec régulation au sel »
Discussion lancée par Tass73 - 4 réponses
« Traitement contre les collemboles »
Discussion lancée par pacha16 - 61 réponses
« Electrovanne NO »
Discussion lancée par Loïc74 - 20 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
22
Voir