Problème moteur volet roulant Abriblue

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 129.824 fois
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Non désolé.

Killa inti peut etre?


ça tourne toujours autour des mêmes prix because il y a très peu de fabricants de moteur immergés. C'est souvent le même adapté sur l'axe d'1 marque ou l'autre. Entre 1200 et 1500 ,€ hors taxe non livré. Même les hors sol tournent autour des 800 € ht ou 1200 € ht avec treuil. Un client m'a parlé d'1 moteur immergé acheté directement 800 € ttc ! Je lui ai dit de continuer à l'acheter là bas parce que moi, je le paye plus cher . C'est ce genre de vendeur qui nous fait passer pour des voleurs. Clairement, le client pensait que je devais le payer 350 € ! On fini toujours par trouver n'importe quel produit à bas prix. Ce serait pour moi, j'essayerais peut être! Mais pour un client, je ne peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi non testé dans le temps. Ceci dit, c'est peut être un très bon produit. Ce sera à lui de vérifier .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Ok merci
Plus qu'à croiser les doigts pour que ca dure alors
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
elokan a écrit:Non désolé.

Killa inti peut etre?

Mais pour un client, je ne peux pas me permettre d'acheter n'importe quoi non testé dans le temps. Ceci dit, c'est peut être un très bon produit. Ce sera à lui de vérifier .




Tu a vu ce lien? http://www.unicum.fr/index.php?page=piscine&type=permanente

Le moteur bleu ressemble FORTEMENT aux moteur immergé monté chez AB.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut,
550,00 € HT + 25 €de frais de port pour un volet roulant de 4x9 hors sol.
Amicalement,
Marco
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
ricou40 a écrit:Bonjour,
Tu peux remplacer facilement un moteur de volet immergé si tu es méthodique et un peu bricoleur c'est très facile !
Il est possible de trouver des moteurs chez les fabricants exemple : http://www.unicum.fr/index.php?type=piscines
J'ai remplacé le mien au mois d'aout sans aucun souci. Il faut en revanche choisir la bonne puissance par rapport à la dimension du volet.
En général, jusqu'à 5x10 prendre un 250 N/m.
Bon courage.


Ricou, ton moteur, tu la pris chez unicum? J'ai de gros doutes...
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
eh vincent tu te crois ou?
va vendre tes cadeaux ailleurs!!!!
0
Messages : Env. 200
De : Ploneour Lanvern (29)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
plutot que de douter tu ferais pas mal de concerter des professionnels ou des gens qui ont du recul
0
Messages : Env. 10
De : Pessac (33)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Il semble bien que les volets roulant Abriblue ne durent pas plus de 4 ans! et leur remplacement est HORS de PRIX! C'est un scandal!
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
japdards a écrit:Il semble bien que les volets roulant Abriblue ne durent pas plus de 4 ans! et leur remplacement est HORS de PRIX! C'est un scandal!

oui, 4 ans c'est un grand maximum!
je conseillerai plutôt la marque del ou bien encore mieux: covrex
abriblue et delta sont des marques très bas de gamme irréparable!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Il ne faut pas oublier que le meilleur produit mal installé, restera un mauvais produit. Abriblue fiabilise tous les moteurs de la profession et il est inconcevable d'affirmer que leur moteur sont de piètre qualité. Del a les mêmes moteurs. et fait bcp moins de couvertures qu'Abriblue.

Un moteur n'a pas non plus une durée de vie infinie ....4 ans est en tout cas trop court mais il faut analyser aussi la qualité du montage et ne pas incriminer uniquement le produit. C'est un peu facile.

Pour poser depuis des années des volets Abriblue, je peux affirmer que j'ai des moteurs chez mes clients qui ont bien plus de 10 ans en fonctionnement.

Quand je lis que certains affirment que les moteur Abriblue ne dure pas plus de 4 ans, je vous demande de prendre un peu de recul et de ne pas tomber dans le dénigrement systematique. Si les moteurs Abriblue de durait pas plus de 4 ans, il y a longtemps que l'entreprise n'existerait plus.
0
Messages : Env. 10
De : Lyon (69)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
pro-piscines a écrit:Il ne faut pas oublier que le meilleur produit mal installé, restera un mauvais produit. Abriblue fiabilise tous les moteurs de la profession et il est inconcevable d'affirmer que leur moteur sont de piètre qualité. Del a les mêmes moteurs. et fait bcp moins de couvertures qu'Abriblue.

Un moteur n'a pas non plus une durée de vie infinie ....4 ans est en tout cas trop court mais il faut analyser aussi la qualité du montage et ne pas incriminer uniquement le produit. C'est un peu facile.

Pour poser depuis des années des volets Abriblue, je peux affirmer que j'ai des moteurs chez mes clients qui ont bien plus de 10 ans en fonctionnement.

Quand je lis que certains affirment que les moteur Abriblue ne dure pas plus de 4 ans, je vous demande de prendre un peu de recul et de ne pas tomber dans le dénigrement systematique. Si les moteurs Abriblue de durait pas plus de 4 ans, il y a longtemps que l'entreprise n'existerait plus.



Del a les même moteurs en immergé mais pas en hors sol. Il y a peu de fabricants moteur et coffret sur le marché donc, peu ou pas de différences sur le type de moteur employé par tous. Par contre, la façon d'tiliser ces moteurs, donc l'assemblage fait par le fabricant de volet peu influer énormément sur la durée de vie du même moteur. Notament sur les volets Hors sol. AB n'a pas toujours employé les moteurs qu'ils utilisent actuellement (5 fils ) sur les immergés. Mais il reste évident qu'un mauvais montage entrainera de gros dégat jusqu'à ce que l'erreur soit rectifiée. Hormis le moteur, il y a bien d'autres critères pour établir qu'un volet est bon. Et là, chaque marque a ses + et ses - .
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
pro-piscines a écrit:Il ne faut pas oublier que le meilleur produit mal installé, restera un mauvais produit.

quel meilleur produit? AB? ......
un mauvais produit bien installé, c'est pas mieux!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout nouveau dans ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de moteur de volet abriblue (non immergé). Le mien à 9 ans, et j'ai l'impression qu'il a déjà bien vécu! C'est ce que m'a confié mon "pisciniste". Mes soucis ont commencés par un changement de bruit de fonctionnement, et quelques ratées dans l'avancement du volet. Mais bizarrement le fonctionnement est redevenu "normal" sauf le bruit de fonctionnement.
Ma question est de savoir ou trouvé un plan détaillé du moteur? pour un démontage éventuel.
A mes interrogations, le pisciniste, m'avait conseillé de faire un graissage de l'axe? j'ai fait ce que j'ai pu, mais on ne sais pas trop ce qu'on fait?...
merci de me conseiller? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Tout nouveau dans ce forum, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de moteur de volet abriblue (non immergé). Le mien à 9 ans, et j'ai l'impression qu'il a déjà bien vécu! C'est ce que m'a confié mon "pisciniste". Mes soucis ont commencés par un changement de bruit de fonctionnement, et quelques ratées dans l'avancement du volet. Mais bizarrement le fonctionnement est redevenu "normal" sauf le bruit de fonctionnement.
Ma question est de savoir ou trouvé un plan détaillé du moteur? pour un démontage éventuel.
A mes interrogations, le pisciniste, m'avait conseillé de faire un graissage de l'axe? j'ai fait ce que j'ai pu, mais on ne sais pas trop ce qu'on fait?...
merci de me conseiller? 
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens d acheter un volet piscine automatique d occasion astralpool il y a un problème avec le moteur je voudrais savoir comment retirer le moteur de l axe
Merci d avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pouvez vous me faire un retour sur vos volets hors sol ? »
Discussion lancée par pupet - 1 réponses
« Comment sécuriser/condamner sa piscine pour les enfants (pour plusieurs années) »
Discussion lancée par Edgard666 - 6 réponses
« Hivernage volet roulant piscine »
Discussion lancée par crunch01 - 10 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Comment fixer une bâche à barres sans plage autour de la piscine? »
Discussion lancée par guillaume7684 - 5 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis rideau de sécuritéArtisan
Devis rideau de sécurité
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
5
Voir