Problème moteur volet roulant Abriblue

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 129.704 fois
 
Env. 700 message
MARCO38 a écrit:Ok, mais c'est un rideau hors sol. On me parles de 1000 € HT + 200 HT de M.O. C'est déjà énorme ! J'espère qu'ABRIBLUE fera un bon geste commercial.
Merci
Marco38


les 200 € su justifient par le fait qu'il faut démonter une partie du volet et de l'axe pour remplacer le moteur. Si c'est un hors sol, c'est déjà une bonne nouvelle . C'est moins cher ! Il a + de 2 ans ??. Car si c'est moins, il le changeront sans problèmes sur justificatif d'achat présenté par un pro. Les quelques prises de garantie sur abrie blue ne m'ont jamais posé de problèmes particulier. Si c'est dans la garantie et que le vendeur est le poseur, alors la pose doit se faire également dans le cadre de la garantie.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
killa inti a écrit:
MARCO38 a écrit:Ok, mais c'est un rideau hors sol. On me parles de 1000 € HT + 200 HT de M.O. C'est déjà énorme ! J'espère qu'ABRIBLUE fera un bon geste commercial.
Merci
Marco38


les 200 € su justifient par le fait qu'il faut démonter une partie du volet et de l'axe pour remplacer le moteur. Si c'est un hors sol, c'est déjà une bonne nouvelle . C'est moins cher ! Il a + de 2 ans ??. Car si c'est moins, il le changeront sans problèmes sur justificatif d'achat présenté par un pro. Les quelques prises de garantie sur abrie blue ne m'ont jamais posé de problèmes particulier. Si c'est dans la garantie et que le vendeur est le poseur, alors la pose doit se faire également dans le cadre de la garantie.


La garanti sur les parties electrique chez AB c'est pas plutot d'une durée d'un an? Moi je trouve qu'il y a des choses un peu exagerées, chez eux ou chez d'autre d'ailleur, quand tu constate qu'un coffret electrique immergé 5 fils coute 1 000€.... sans aucune MO hein!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
De toute facon, la loi impose une garantie de 2 ans dans la communauté européenne : j'ai du mal a concevoir que les fabriquants proposent des garanties d'un an encore .....
Citation: N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifié par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 700 message
Chris a écrit:De toute facon, la loi impose une garantie de 2 ans dans la communauté européenne : j'ai du mal a concevoir que les fabriquants proposent des garanties d'un an encore .....
Citation: N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifié par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778


Ils le font tous parce que peu de personnes connaisse cette loi. S'il y a une réclamation, ils ne font pas de difficultés mais temps que ça marche
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Ben je vous tiendrais au jus : je vais assigner neocentre.com pour une chaine hifi qu'il ne veulle pas prendre en SAV (juste par principe)

non, non, je suis pas un emmerdeur, j'aime pas les filous, c'est tout
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 6000 message
Chris a écrit:De toute facon, la loi impose une garantie de 2 ans dans la communauté européenne : j'ai du mal a concevoir que les fabriquants proposent des garanties d'un an encore .....
Citation: N° 99/44 entrée en vigueur le 1er janvier 2002, ratifié par la France ordonnance N° 2005-136 du 17 février 2005 J.O du 18, p.2778


Peux tu m'envoyer le reste du texte?

Merci!
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Mp
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
bonjour,j'ai moi aussi le même probleme avec le moteur du volet roulant open. apres enquête, je confirme que le remplacement de celui ci tourne autour de 1000€. personnellement je confirme que les personnel d'ABRIBLUE ne sont pas les plus cool que je connaisse, aussi vu le prix, la gentillesse des correspondant et mon intention de ne pas recommencer ce cycle infernal sans issue, je me demandais si passer en mode manuel ne serai pas le plus simple? après renseignements ils ne changent pas seulement les poteaux mais l'ensemble avec le rouleau( cherchez l'erreur!!) et cela pour 970€. c'est aussi un coût important mais apres cela plus d'ennui!! pour finir y-a-t'il parmi vous une personne ayant déja fait cette transformation par ses propres moyens? bricoleur émérite, je suis sur que cela doit etre possible. si il existe des personnes ayant un ensemble de poteaux open ne servant plus ,je suis egalement interresse, car je pourrai m'en servir pour la transformation. amicalement
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Citation: après renseignements ils ne changent pas seulement les poteaux mais l'ensemble avec le rouleau( cherchez l'erreur!!) et cela pour 970€.


Ils change l'axe + le moteur (hors sol?) pour 970€ ??? Il doit y avoir un soucis, 970€ c'est à peu pret le prix du moteur seul!

Il y a eu une campagne de rappel il y a deux ans environs, ou en effet ils changaient certain axes à leur frais.... mais sur de l'immergé.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour,en fait les 970€ correspondent au passage de l'élèctrique au manuel. pour cela ils changent les deux poteaux support et l'axe support des lames.moi je voulait juste changer le poteau qui supporte le mecanisme electrique et le remplacer par le poteau avec la manivelle et son mecanisme demultiplicateur, de maniere à passer en manuel.
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Lorsque le volet sécurité Abriblue ne fonctionne pas il est difficile de pouvoir se servir de sa piscine....
S'il est fermé et en panne, tu ne te baignes pas.
S'il est ouvert et en panne, il faut trouver une autre solution non seulement pour la sécurité mais aussi pour couvrir la piscine.

Abriblue ?

Il ne connaisse pas le particulier, pas de véritable service après vente, (notre volet sécurité = plus de 5000 euros)....Tu téléphones ( un numéro 800....), Abriblue te renvoit vers un installateur de piscine.

Magiline ?

Te dirige vers Abriblue, et même le pisciniste Magiline semble avoir de la peine dans ses rapports avec Abriblue.

En fait tu as une piscine "haut de gamme" mais au moindre pépin tu es SEUL.

.....

Si celui qui t'a vendu la piscine Magiline avec un volet Abriblue dépose le bilan, il ne te reste rien ! Même sous garantie, tu peux simplement espérer qu"un jour, en payant, tu puisses avoir la bonne pièce pour pouvoir solutionner l'utilisation de ton VOLET SECURITE......Sans alternative manuelle.

....

AlsaCop
0
Messages : Env. 10
De : Strasbourg (67)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Un 0800... ??

En tapant abri blue sur google, il suffit juste de cliquer sur le premier lien pour tombé sur un numéro tout à fait standard!

http://www.businesspme.com/entreprise-2007/17404/abri-blue.html
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
exact, je ne sais pas si on peut le faire sur le forum, mais le n° d'abriblue c'est:0243423920
0
Messages : Env. 10
De : Pau (64)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, j'ai le même problême avec le moteur de mon volet hors sol. Il a commencé à montrer des signes de faiblesse (vitesse d'enroulement très lente ) et maintenant il est devenu quasi impossible de le faire fonctionner. Etant donné le prix pour le remplacer je suis très intérréssé par la solution de transformation en mode manuel, mais le coût me parrait lui aussi énorme. Si vous avez une solution pour passer en mode manuel sans changer le matos en y adaptant une manivelle je suis prenneur, le poids du volet ne me parait pas énorme ce qui doit permettre d'éviter le systéme de démultiplication. L'idéal il me semble serait de pouvoir débrayer le moteur et d'adapter une manivelle ou un volant sur l'axe au niveau du poteau opposé, qu'en pensez vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Tu a contacté celui qui te la posé? Il en pense quoi? Il a été installé il y a combien d'année?

Peux tu nous dire quel est l'espace entre le cylindre et le pied opposé au moteur?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel type de modèle de télécommande que j’ai pour mon volet ? Help me... »
Discussion lancée par espoir333 - 1 réponses
« Etanchéité de l’axe d’un volet immergé »
Discussion lancée par Jeremy Cricket - 1 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 13 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Volet polycarbonate ou PVC ? »
Discussion lancée par valsmird - 7 réponses
« Sécurité et voisinage »
Discussion lancée par guillaume812 - 29 réponses
« Pose bache a barre sur terrasse composite »
Discussion lancée par Patkat - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
11
5
Voir