Moteur volet IMMAX Abriblue

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 38.118 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi des ennuis avec mon volet immergé fourni par la société Abriblue et installé en mai 2010.
A la réouverture de la piscine, début avril, le volet ne s'ouvre pas; je vérifie l'alimentation électrique de celui-ci et je trouve le fusible 4 ampères fondu. La panne étant détecté au niveau du primaire du transformateur, celui-ci est remplacé.
Par la suite impossible de régler les positions limites du volet, car en agissant par la clé le volet ne se déplace que de 320 cm avec comme alarme "erreur capteur". Le SAV dit que cela provient des capteurs moteurs qui sont, certainement, aussi responsables de la panne du transformateur; auquel cas il faut un démontage du moteur (qui impose de laisser le volet fermé le temps du dépannage)et peut-être finalement remplacer le moteur.
Si vous pouvez me faire part de vos remarques et suggestions je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous.
flostya pgda@wanadoo.fr
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Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Beaucoup d'erreur capteur chez AB, mais le fabricant en a repris pas mal en garantie, tu peut essayer de le faire passer.
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Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Suite à mon problème, j'ai appelé le service technique Abriblue, le technicien m'a dit que "peut-être" le fournisseur du moteur accepterait de reprendre le moteur sous garantie.
Cela fait beaucoup de tracas: démontage du moteur, piscine obligatoirement fermée pendant au moins un mois, plus si discussion avec le fournisseur du moteur et sans être sûr du résultat; tout ça au moment de la réouvrture de la piscine avec un volet flottant qui a juste 3 ans.
Je désespère... il me reste quand même le fonctionnement manuel en ouvrant l'armoire électrique du volet ( mais sans visualisation sur le volet pour cause de local technique enterré).
J'espère trouver une solution, si une âme charitable pouvait me donner une solution.
Bonne soirée.
flostya
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Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Tu peux faire marcher ton volet depuis la clef en mode forcage.

Celui qui a posé ton volet peut mettre un moteur de pret je pense.
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Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Je ne peux faire fonctionner le volet à l'aide de la clé; cela ne fonctionne que 2 secondes puis le système passe en alarme "erreur capteur".
Pour obtenir le déplacement du volet il faut se servir des petits poussoirs situés dans l'armoire électrique de commande du volet; cette armoire étant située dans le local technique on ne peut voir le volet pendant son déplacement si bien que l'on doit tout faire à taton ou bien au chronomètre (durée du déplacement environ 2 minutes 45).
L'entreprise qui a posé mon volet ne peux me prêter un moteur et change de fournisseur du fait d'ennuis du même genre à répétition.
Je suis preneur de bonnes idées et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Flostya
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Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention. Comme vous le savez, nous sommes fabricants et commercialisons nos produits uniquement auprès de pisciniers revendeurs installateurs qui sont compétents pour vous conseiller, mettre en œuvre votre volet, effectuer ses réglages, et vous assister en cas de question. Depuis 22 ans, notre organisation est prévue pour pouvoir répondre dans des délais très courts aux sollicitations de nos revendeurs afin de VOUS apporter la meilleure qualité de service. Mais nous ne pouvons pas (déontologiquement et juridiquement) nous substituer à votre piscinier, ni agir sans son accord ou sa demande.

Il peut arriver parfois, dans de rares cas, que votre piscinier ne parvienne pas à vous apporter le service qu’il s’est engagé à vous fournir en référençant les volets de marque Abriblue. Nous avons aussi prévu ce cas de figure. Et d’ailleurs, à cette heure, notre service technique a sûrement déjà pris directement contact avec vous afin de vous aider à résoudre votre problème dans les meilleurs délais. Un retour moteur semble recommandé dans votre cas. Votre bassin ne sera pas fermé pendant un mois, puisque nos expertises sont effectuées sous 3 jours maximum après réception de la pièce.

Attention, les forums ne vous apportent pas toujours des réponses objectives ou la solution à vos problèmes. Votre piscinier installateur doit remplir son rôle et vous assister. S’il n’est pas en mesure de le faire, nous sommes là pour l’accompagner, voire vous aider directement en cas de nécessité.

La qualité produits et de services est ce qui a fait notre identité et notre force depuis plus de 20 ans. Chaque jour, les retours de nos installateurs et clients satisfaits nous donnent raison.

Encore merci pour votre confiance.

Le service technique Abriblue.
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Oh le beau discours!


"....commercialisons nos produits uniquement auprès de pisciniers revendeurs installateurs qui sont compétents pour vous conseiller, mettre en œuvre votre volet, effectuer ses réglages, et vous assister en cas de question"

Quel est le cachier des charge pour les choisirs ces pisciniers ?
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Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

Pourquoi "un discours" ? Pourquoi opposer fabricants et utilisateurs finaux, alors que bien souvent, ce sont les mêmes ! C'est parce que nous nous mettons chaque jour à la place des clients finaux que nous avons mis en place le cahier des charges suivant :

Les pisciniers référencés Abriblue doivent maîtriser les éléments suivants :
- Connaissance et respect de la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 qui a instauré le principe de sécurisation obligatoire des piscines privées ;
- Connaissance et respect de la norme sécurité piscines NF P 90-308 ;
- Connaissance et respect de la norme électrique NF C 15-100 ;
- Capacité à gérer l'équilibre physico-chimique de l'eau d'un bassin ;
- Moyens logistiques et humains adaptés à la livraison ;
- Expérience de livraison, pose et entretien d'au moins 1 modèle de volet hors d'eau, 1 immergé, 1 mobile, 1 solaire, 1 en fond de bassin ;
- Disponibilité et écoute vis-à-vis du client final ;
- Capacité à diagnostiquer rapidement un dysfonctionnement et à intervenir dans un délai adapté à la situation.


Le volet est un produit technique qui s'intègre dans un environnement complexe : la piscine. C'est pourquoi, en complément de ce cahier des charges, nous avons mis en place le dispositif suivant à l'attention de tous nos clients professionnels installateurs :

- Contrôles en usine qualité structures, moteurs, tabliers et conditonnements ;
- Notices techniques complètes et claires d'installation livrées avec chaque produit et disponibles en ligne ;
- Mise à disposition d'une malette Abriblue kit d'installation, pratique et complète ;
- Modules de formation technique à la pose, l'entretien, le suivi de tous les types de volets de sécurité ;
- Assistance à la pose, prestation effectuée par nos propres techniciens ;
- Contrôle technique d'installation : service proposé aux professionnels effectué par nos techniciens, permettant de valider une installation ;
- Service ABRIBLUE CONNECT : service de conseil et d'assistance technique téléphonique en saison, 6j/7, de 7h30 à 19h30.
- Logistique : livraison des volets en caisse bois par camions équipés de chariots élévateurs pour un maximum d'efficacité et de sécurité.

Cette liste n'est pas exhaustive. Cet aperçu traduit l'engagement d'Abriblue, aujourd'hui unique sur le marché à cette échelle, à proposer des produits et prestations de qualité.

Nous restons à votre écoute.

Le service technique Abriblue.
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Que pense le service technique de ça ? Remede, solution.... ?

Le forum est la pour aider, pas pour vendre son produit hein.


0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Il semble y avoir un problème d'installation sur cet Open.
En effet il n'est pas normal de constater un angle entre le poteau et le bord du tube d'enroulement.
Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs :
- Défaut de niveau des pieds
- Défaut de niveau du tube d'enroulement (si la plage générale n'est pas de niveau un pied se trouvera plus haut que l'autre)
- Trop de jeu dans la mise en place des pieds par rapport à l'axe (notre matériel est prévu pour une implantation des pieds au plus proche du tube d'enroulement)

Il est donc nécessaire de vérifier ces différents points dans un premier temps.

Cordialement

Assistance Technique Abriblue
0
Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Je ne vois pas le lien entre le niveau des pieds/plage et la photo ? Le moteur est en train de "s'ouvrir" à cause du poids du tablier non? Quel limite de faux aplomb est acceptable sur les pieds ? Avez vous les notices de pose en scan ou en PDF de ces volets ( pas les derniers donc )
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
Le respect des niveaux et des jeux que nous préconisons va contraindre le moteur, de sorte justement que celui-ci ne puisse s'ouvrir malgré la charge qui s'y applique.
On voit d'ailleurs sur votre photo l'un des problèmes que peut causer un défaut de niveau :
La bague grise tournante du moteur sort de son logement. Celle-ci correspond aux fins de course du moteur.
En sortant de son logement elle va tourner indépendamment du tube d'enroulement et engendrer un déréglage de fins de course.

Dans le meilleur des cas la bulle de votre niveau doit être parfaitement au milieu de son logement (délimité par les deux traits), et dans le pire des cas à la limite de ces mêmes traits, mais jamais en dehors.

Pour les notices, vous pouvez me contacter sur l'adresse assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance Technique Abriblue
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Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 6000 message
Merci pour les précisions. Je contact l'adresse semaine prochaine.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
flostya a écrit:Bonsoir,

Je ne peux faire fonctionner le volet à l'aide de la clé; cela ne fonctionne que 2 secondes puis le système passe en alarme "erreur capteur".
Pour obtenir le déplacement du volet il faut se servir des petits poussoirs situés dans l'armoire électrique de commande du volet; cette armoire étant située dans le local technique on ne peut voir le volet pendant son déplacement si bien que l'on doit tout faire à taton ou bien au chronomètre (durée du déplacement environ 2 minutes 45).
L'entreprise qui a posé mon volet ne peux me prêter un moteur et change de fournisseur du fait d'ennuis du même genre à répétition.
Je suis preneur de bonnes idées et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Flostya


Si c'est le modèle avec l'écran comme tu le décris, il faut se mettre en mode programmation sans valider les fins de course . 3x fleche du haut et OK .
Vérifie la boite de connection si elle n'a pas pris l'eau et si les connections sont bonnes. Regarde aussi s'il n'y a pas de coupure sur la gaine du cable dans l'eau.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Abriblue a écrit:Le respect des niveaux et des jeux que nous préconisons va contraindre le moteur, de sorte justement que celui-ci ne puisse s'ouvrir malgré la charge qui s'y applique.
On voit d'ailleurs sur votre photo l'un des problèmes que peut causer un défaut de niveau :
La bague grise tournante du moteur sort de son logement. Celle-ci correspond aux fins de course du moteur.
En sortant de son logement elle va tourner indépendamment du tube d'enroulement et engendrer un déréglage de fins de course.

Dans le meilleur des cas la bulle de votre niveau doit être parfaitement au milieu de son logement (délimité par les deux traits), et dans le pire des cas à la limite de ces mêmes traits, mais jamais en dehors.

Pour les notices, vous pouvez me contacter sur l'adresse assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance Technique Abriblue


j'ai déjà eu largement l'occasion de voir un mat parfaitement de niveau. Au fur et à mesure que le tablier s'enroulait dessus, on pouvait observer le dessous de la bague de fins de course qui s'écartait. .Il est bien évident que tout le poids du tablier porte sur l'axe moteur et non sur des palliers intermédiaire comme le bon sens mécanique le demande. C'est la raison pour laquelle certains de vos concurrents n'ont pas de problème avec pourtant la même marque de moteur. Car chez eux, le moteur ne sert qu'à tourner et ne supporte aucun poids. Vous devriez vous pencher sur ce problème de conception récurrent. Ce serait plus constructif.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
Une panne tout les 3 ans ça fait une fiabilité (MTBF) d'environ 8 heures. De qui ce moque-t-on, sachant qu'un moteur electrique ordinaire a une fiabilité d'environ 1200 heures ? Le business du SAV paye bien profitez-en avant le chomage du service technique de AB.
Vivement les moteurs chinois sur le marché.
C'est vraiment une honte.
0
Messages : Env. 100
De : La Seguiniere (49)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
MonMich a écrit:Une panne tout les 3 ans ça fait une fiabilité (MTBF) d'environ 8 heures. De qui ce moque-t-on, sachant qu'un moteur electrique ordinaire a une fiabilité d'environ 1200 heures ? Le business du SAV paye bien profitez-en avant le chomage du service technique de AB.
Vivement les moteurs chinois sur le marché.
C'est vraiment une honte.


D'accord avec toi sur ton raisonnement, et je rajouterai, qu'un moteur électrique de marque L.S. a des roulements graissés pour 5000 h
et fonctionne même au delà. J'en ai personnellement monté dans des caissons de VMC qui fonctionnent 24/24h alors c'est sûr c'est
(où c'était) du moteur français, pour une fois cocorico.

Le SAV. AB qui se met à la place du client !!! Il ferait mieux de se mettre à la place du portefeuille du client (évidemment c'est le service
commercial qui s'en charge )

Cdt JP
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
MonMich a écrit:Une panne tout les 3 ans ça fait une fiabilité (MTBF) d'environ 8 heures. De qui ce moque-t-on, sachant qu'un moteur electrique ordinaire a une fiabilité d'environ 1200 heures ? Le business du SAV paye bien profitez-en avant le chomage du service technique de AB.
Vivement les moteurs chinois sur le marché.
C'est vraiment une honte.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
killa inti a écrit:Il est bien évident que tout le poids du tablier porte sur l'axe moteur et non sur des palliers intermédiaire comme le bon sens mécanique le demande. C'est la raison pour laquelle certains de vos concurrents n'ont pas de problème avec pourtant la même marque de moteur. Car chez eux, le moteur ne sert qu'à tourner et ne supporte aucun poids. Vous devriez vous pencher sur ce problème de conception récurrent. Ce serait plus constructif.

salut

entre autre, car les problèmes chez AB sont nombreux et les modifications sont rares.
ils ne se déplacent pas pour voir sur le terrain les problèmes, j'en sais quelque chose!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
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Env. 100 message
bercy a écrit:
killa inti a écrit:Il est bien évident que tout le poids du tablier porte sur l'axe moteur et non sur des palliers intermédiaire comme le bon sens mécanique le demande. C'est la raison pour laquelle certains de vos concurrents n'ont pas de problème avec pourtant la même marque de moteur. Car chez eux, le moteur ne sert qu'à tourner et ne supporte aucun poids. Vous devriez vous pencher sur ce problème de conception récurrent. Ce serait plus constructif.

salut

entre autre, car les problèmes chez AB sont nombreux et les modifications sont rares.
ils ne se déplacent pas pour voir sur le terrain les problèmes, j'en sais quelque chose!!


Bonjour,

En fait je me demande quand même si se n'est pas le moteur Becker qui pose problème
par son frein interne qui causerait une résistance jusqu'a faire peiner le moteur et occasionner
une surintensité.
Mais pouquoi changer un concept qui rapporte de l'argent en SAV. voyons!!!!!!!!!!!!! CQFD

Cdt J P
0
Messages : Env. 100
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
la seule chose qui a bien fonctionné sur mon volet, c'est le moteur car c'est le seul élément non fourni par abriblue car moteur au sec en dehors de l'axe.
0
Messages : Env. 100
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Installation de la piscine en Octobre 2007

Pas d'utilisation pendant l'hiver.

Remise en route en juin 2008

JUIN 2009 / moteur du volet IMMAX brillé. Changement du moteur 1400€

AOUT 2016 / 
moteur du volet ENCORE grillé !!!! Devis pour changement 2172 HT + 1437€ HT pour l nouveau coffret électrique car le nouveau moteur n'est soit disant pas compatible avec l'ancien coffret + 500€ HT de main d'oeuvre soit 4930€ TTC ............

2 moteurs de volet roulant immergé en 8 ans, c'est inadmissible et ne parlant pas l'augmentation du prix du moteur.

Pour info/ Pas d'utilisation intensive du volet: ouverture le matin, fermeture le soir.

JE VOUS DECONSEILLE ABRIBLUE.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Idem pour moi avec volet immax immergé. Moteur HS et devis proposé 2990euros 😣
Certes il a 8 ans...mais ca fait cher l'ouverture.
Je pensais avoir investi pour plus longtemps.

Il me faut moi aussi changer le boitier car nouveau moteur non compatible

Avez vous trouvé des solutions?

J attends toujours que le service client me contacte...
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai le même problème quelle a été la solution ?

Merci de votre retour.

bONJOUR?b
flostya a écrit:Bonsoir,

Je ne peux faire fonctionner le volet à l'aide de la clé; cela ne fonctionne que 2 secondes puis le système passe en alarme "erreur capteur".
Pour obtenir le déplacement du volet il faut se servir des petits poussoirs situés dans l'armoire électrique de commande du volet; cette armoire étant située dans le local technique on ne peut voir le volet pendant son déplacement si bien que l'on doit tout faire à taton ou bien au chronomètre (durée du déplacement environ 2 minutes 45).
L'entreprise qui a posé mon volet ne peux me prêter un moteur et change de fournisseur du fait d'ennuis du même genre à répétition.
Je suis preneur de bonnes idées et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Flostya
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Comme beaucoup des correspondents j'ai eu le même problème avec mon volet. Je ne pouvais plus ouvrir le volet, et ouvrant le contrôleur je voyais le signale 'erreur capteur'. J'ai essayé plusieurs fois de suivre les instructions avec trois fois le bouton '+' et 'OK' sans succès. Finalement, ma femme a suggéré de réaliser un redémarrage comme avec les ordis.
Succés!
J'ai débranché depuis la différentielle (ou disjoncteur' et j'ai suivi les instructions du manuel d'instructions pour la première mise sur tension. Et ça a marché - quel soulagement!
Le moteur avait été remplacé quelques années pour plus de 3000€ et je ne voulais pas payé ça encore.
Bonne chance aux tous les autres qui ont eus les mêmes problèmes.
James
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 4 mois

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