Moteur volet IMMAX Abriblue

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flostya
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 23/04/2013 à 14h44
moteur volet IMMAX Abriblue
Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai moi aussi des ennuis avec mon volet immergé fourni par la société Abriblue et installé en mai 2010.
A la réouverture de la piscine, début avril, le volet ne s'ouvre pas; je vérifie l'alimentation électrique de celui-ci et je trouve le fusible 4 ampères fondu. La panne étant détecté au niveau du primaire du transformateur, celui-ci est remplacé.
Par la suite impossible de régler les positions limites du volet, car en agissant par la clé le volet ne se déplace que de 320 cm avec comme alarme "erreur capteur". Le SAV dit que cela provient des capteurs moteurs qui sont, certainement, aussi responsables de la panne du transformateur; auquel cas il faut un démontage du moteur (qui impose de laisser le volet fermé le temps du dépannage)et peut-être finalement remplacer le moteur.
Si vous pouvez me faire part de vos remarques et suggestions je vous remercie d'avance.
Bonne journée à tous.
flostya pgda@wanadoo.fr
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 24/04/2013 à 21h52
Beaucoup d'erreur capteur chez AB, mais le fabricant en a repris pas mal en garantie, tu peut essayer de le faire passer.
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flostya
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 24/04/2013 à 23h06
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Suite à mon problème, j'ai appelé le service technique Abriblue, le technicien m'a dit que "peut-être" le fournisseur du moteur accepterait de reprendre le moteur sous garantie.
Cela fait beaucoup de tracas: démontage du moteur, piscine obligatoirement fermée pendant au moins un mois, plus si discussion avec le fournisseur du moteur et sans être sûr du résultat; tout ça au moment de la réouvrture de la piscine avec un volet flottant qui a juste 3 ans.
Je désespère... il me reste quand même le fonctionnement manuel en ouvrant l'armoire électrique du volet ( mais sans visualisation sur le volet pour cause de local technique enterré).
J'espère trouver une solution, si une âme charitable pouvait me donner une solution.
Bonne soirée.
flostya
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 25/04/2013 à 20h42
Salut,

Tu peux faire marcher ton volet depuis la clef en mode forcage.

Celui qui a posé ton volet peut mettre un moteur de pret je pense.
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flostya
Auteur du sujet

Messages : Env. 10
De : Vaulnaveys Le Haut (38)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 25/04/2013 à 23h39
Bonsoir,

Je ne peux faire fonctionner le volet à l'aide de la clé; cela ne fonctionne que 2 secondes puis le système passe en alarme "erreur capteur".
Pour obtenir le déplacement du volet il faut se servir des petits poussoirs situés dans l'armoire électrique de commande du volet; cette armoire étant située dans le local technique on ne peut voir le volet pendant son déplacement si bien que l'on doit tout faire à taton ou bien au chronomètre (durée du déplacement environ 2 minutes 45).
L'entreprise qui a posé mon volet ne peux me prêter un moteur et change de fournisseur du fait d'ennuis du même genre à répétition.
Je suis preneur de bonnes idées et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Flostya
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Abriblue

Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 02/05/2013 à 09h43
moteur volet Imm'ax Abriblue
Bonjour Monsieur,

Votre message a retenu toute notre attention. Comme vous le savez, nous sommes fabricants et commercialisons nos produits uniquement auprès de pisciniers revendeurs installateurs qui sont compétents pour vous conseiller, mettre en œuvre votre volet, effectuer ses réglages, et vous assister en cas de question. Depuis 22 ans, notre organisation est prévue pour pouvoir répondre dans des délais très courts aux sollicitations de nos revendeurs afin de VOUS apporter la meilleure qualité de service. Mais nous ne pouvons pas (déontologiquement et juridiquement) nous substituer à votre piscinier, ni agir sans son accord ou sa demande.

Il peut arriver parfois, dans de rares cas, que votre piscinier ne parvienne pas à vous apporter le service qu’il s’est engagé à vous fournir en référençant les volets de marque Abriblue. Nous avons aussi prévu ce cas de figure. Et d’ailleurs, à cette heure, notre service technique a sûrement déjà pris directement contact avec vous afin de vous aider à résoudre votre problème dans les meilleurs délais. Un retour moteur semble recommandé dans votre cas. Votre bassin ne sera pas fermé pendant un mois, puisque nos expertises sont effectuées sous 3 jours maximum après réception de la pièce.

Attention, les forums ne vous apportent pas toujours des réponses objectives ou la solution à vos problèmes. Votre piscinier installateur doit remplir son rôle et vous assister. S’il n’est pas en mesure de le faire, nous sommes là pour l’accompagner, voire vous aider directement en cas de nécessité.

La qualité produits et de services est ce qui a fait notre identité et notre force depuis plus de 20 ans. Chaque jour, les retours de nos installateurs et clients satisfaits nous donnent raison.

Encore merci pour votre confiance.

Le service technique Abriblue.
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 03/05/2013 à 12h44
Oh le beau discours!


"....commercialisons nos produits uniquement auprès de pisciniers revendeurs installateurs qui sont compétents pour vous conseiller, mettre en œuvre votre volet, effectuer ses réglages, et vous assister en cas de question"

Quel est le cachier des charge pour les choisirs ces pisciniers ?
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Abriblue

Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 06/05/2013 à 11h49
Bonjour,

Pourquoi "un discours" ? Pourquoi opposer fabricants et utilisateurs finaux, alors que bien souvent, ce sont les mêmes ! C'est parce que nous nous mettons chaque jour à la place des clients finaux que nous avons mis en place le cahier des charges suivant :

Les pisciniers référencés Abriblue doivent maîtriser les éléments suivants :
- Connaissance et respect de la loi n°2003-9 du 3 janvier 2003 qui a instauré le principe de sécurisation obligatoire des piscines privées ;
- Connaissance et respect de la norme sécurité piscines NF P 90-308 ;
- Connaissance et respect de la norme électrique NF C 15-100 ;
- Capacité à gérer l'équilibre physico-chimique de l'eau d'un bassin ;
- Moyens logistiques et humains adaptés à la livraison ;
- Expérience de livraison, pose et entretien d'au moins 1 modèle de volet hors d'eau, 1 immergé, 1 mobile, 1 solaire, 1 en fond de bassin ;
- Disponibilité et écoute vis-à-vis du client final ;
- Capacité à diagnostiquer rapidement un dysfonctionnement et à intervenir dans un délai adapté à la situation.


Le volet est un produit technique qui s'intègre dans un environnement complexe : la piscine. C'est pourquoi, en complément de ce cahier des charges, nous avons mis en place le dispositif suivant à l'attention de tous nos clients professionnels installateurs :

- Contrôles en usine qualité structures, moteurs, tabliers et conditonnements ;
- Notices techniques complètes et claires d'installation livrées avec chaque produit et disponibles en ligne ;
- Mise à disposition d'une malette Abriblue kit d'installation, pratique et complète ;
- Modules de formation technique à la pose, l'entretien, le suivi de tous les types de volets de sécurité ;
- Assistance à la pose, prestation effectuée par nos propres techniciens ;
- Contrôle technique d'installation : service proposé aux professionnels effectué par nos techniciens, permettant de valider une installation ;
- Service ABRIBLUE CONNECT : service de conseil et d'assistance technique téléphonique en saison, 6j/7, de 7h30 à 19h30.
- Logistique : livraison des volets en caisse bois par camions équipés de chariots élévateurs pour un maximum d'efficacité et de sécurité.

Cette liste n'est pas exhaustive. Cet aperçu traduit l'engagement d'Abriblue, aujourd'hui unique sur le marché à cette échelle, à proposer des produits et prestations de qualité.

Nous restons à votre écoute.

Le service technique Abriblue.
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 06/05/2013 à 20h38
Que pense le service technique de ça ? Remede, solution.... ?

Le forum est la pour aider, pas pour vendre son produit hein.


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Abriblue

Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 07/05/2013 à 08h44
Message Assistance Technique Abriblue
Bonjour,
Il semble y avoir un problème d'installation sur cet Open.
En effet il n'est pas normal de constater un angle entre le poteau et le bord du tube d'enroulement.
Cela peut s'expliquer par plusieurs facteurs :
- Défaut de niveau des pieds
- Défaut de niveau du tube d'enroulement (si la plage générale n'est pas de niveau un pied se trouvera plus haut que l'autre)
- Trop de jeu dans la mise en place des pieds par rapport à l'axe (notre matériel est prévu pour une implantation des pieds au plus proche du tube d'enroulement)

Il est donc nécessaire de vérifier ces différents points dans un premier temps.

Cordialement

Assistance Technique Abriblue
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 07/05/2013 à 12h31
Je ne vois pas le lien entre le niveau des pieds/plage et la photo ? Le moteur est en train de "s'ouvrir" à cause du poids du tablier non? Quel limite de faux aplomb est acceptable sur les pieds ? Avez vous les notices de pose en scan ou en PDF de ces volets ( pas les derniers donc )
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Abriblue

Messages : Env. 20
De : Le Mans (72)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 07/05/2013 à 13h34
Message Assistance Technique Abriblue
Le respect des niveaux et des jeux que nous préconisons va contraindre le moteur, de sorte justement que celui-ci ne puisse s'ouvrir malgré la charge qui s'y applique.
On voit d'ailleurs sur votre photo l'un des problèmes que peut causer un défaut de niveau :
La bague grise tournante du moteur sort de son logement. Celle-ci correspond aux fins de course du moteur.
En sortant de son logement elle va tourner indépendamment du tube d'enroulement et engendrer un déréglage de fins de course.

Dans le meilleur des cas la bulle de votre niveau doit être parfaitement au milieu de son logement (délimité par les deux traits), et dans le pire des cas à la limite de ces mêmes traits, mais jamais en dehors.

Pour les notices, vous pouvez me contacter sur l'adresse assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance Technique Abriblue
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elokan

Messages : Env. 6000
Ancienneté : + de 10 ans
Le 07/05/2013 à 19h42
Merci pour les précisions. Je contact l'adresse semaine prochaine.
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killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/05/2013 à 18h12
flostya a écrit:Bonsoir,

Je ne peux faire fonctionner le volet à l'aide de la clé; cela ne fonctionne que 2 secondes puis le système passe en alarme "erreur capteur".
Pour obtenir le déplacement du volet il faut se servir des petits poussoirs situés dans l'armoire électrique de commande du volet; cette armoire étant située dans le local technique on ne peut voir le volet pendant son déplacement si bien que l'on doit tout faire à taton ou bien au chronomètre (durée du déplacement environ 2 minutes 45).
L'entreprise qui a posé mon volet ne peux me prêter un moteur et change de fournisseur du fait d'ennuis du même genre à répétition.
Je suis preneur de bonnes idées et je vous remercie d'avance.
Bonne soirée.
Flostya


Si c'est le modèle avec l'écran comme tu le décris, il faut se mettre en mode programmation sans valider les fins de course . 3x fleche du haut et OK .
Vérifie la boite de connection si elle n'a pas pris l'eau et si les connections sont bonnes. Regarde aussi s'il n'y a pas de coupure sur la gaine du cable dans l'eau.
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killa inti

Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 12/05/2013 à 18h18
Re: Message Assistance Technique Abriblue
Abriblue a écrit:Le respect des niveaux et des jeux que nous préconisons va contraindre le moteur, de sorte justement que celui-ci ne puisse s'ouvrir malgré la charge qui s'y applique.
On voit d'ailleurs sur votre photo l'un des problèmes que peut causer un défaut de niveau :
La bague grise tournante du moteur sort de son logement. Celle-ci correspond aux fins de course du moteur.
En sortant de son logement elle va tourner indépendamment du tube d'enroulement et engendrer un déréglage de fins de course.

Dans le meilleur des cas la bulle de votre niveau doit être parfaitement au milieu de son logement (délimité par les deux traits), et dans le pire des cas à la limite de ces mêmes traits, mais jamais en dehors.

Pour les notices, vous pouvez me contacter sur l'adresse assistance@abriblue.com

Cordialement

Assistance Technique Abriblue


j'ai déjà eu largement l'occasion de voir un mat parfaitement de niveau. Au fur et à mesure que le tablier s'enroulait dessus, on pouvait observer le dessous de la bague de fins de course qui s'écartait. .Il est bien évident que tout le poids du tablier porte sur l'axe moteur et non sur des palliers intermédiaire comme le bon sens mécanique le demande. C'est la raison pour laquelle certains de vos concurrents n'ont pas de problème avec pourtant la même marque de moteur. Car chez eux, le moteur ne sert qu'à tourner et ne supporte aucun poids. Vous devriez vous pencher sur ce problème de conception récurrent. Ce serait plus constructif.
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