Chlore ou sel?

Ce sujet comporte 63 messages et a été affiché 163.674 fois
 
Env. 2000 message
activ a écrit:Dans ce genre de matériel soit on met le prix ou alors on est enquiquiné comme ta mère pour le dépôt de sel ???????
pour la pompe ph j ais la même depuis 7 ans jais juste changé le tube néoprène par sécurité et je nettoie la sonde tous les ans

dans ton cas avec tes galets 5 fonctions tu est obligé de vider ta piscine de moitié tous les ans



bjr activ

non, vous avez mal lu mon poste

1° ma mère a du materiel haut de gamme, et ce n'est pas la pompe PH qu'elle a changé mais l'unité électronique
du sytème au sel et 2 ou 3 fois le joint de retord de ponpe

2°non je ne vide pas la moitier ,de la piscine chaque année, bien que cela ne me gênerai en aucun cas puisqu'elle se remplis automatiquement sans pompe, par gravité avec le trop plein d'eau potable du village ,eau qui est totalement gratuite!
et ce n'est pas 5 galets , mais 2 par semaine (ou tous les 10 jours cela dépend) que j'ajoute dans la piscine

ceci dit , je ne dénigre pas le système au sel, je remarque simplement que si cela était le nec plus ultra, les piscines municipale en serait équipée.

quand au confort de baignade.....

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,
alors là casabella, on peux dire que vous avez abordé le sujet sensible!! hihihi
il y a les pour, et les contres,et jamais ils ne s'entendront!!
et ce n'est pas avec les arguments des 2 parties que vous pourrez définir votre choix
le mieux pour vous faire une idée, serai de vous baigner et d'étudier le local technique de chacune des 2 version,
pour ma part, mon idée est toute faite , moi je suis au chlore (5 fonctions sans sulfate de cuivre)(2galet / semaine pour 58 m3) avec régulation auto de PH ,je n'ai aucun problème
ma mère quant a elle, ne jure que par le sel, elle n'a elle non plus aucun problème , sa piscine (53m3) contrairement a la mienne , fonctionne 12 mois sur 12 ,et malgrés le matériel haut de gamme qui équipe son installation,
depuis plus de 10ans, elle a déja du changer 2 fois le boitier électronique qui gere la cellule, ,la pompe,2 ou 3 fois et je note des dépots de sel au endroits sensible
quant au confort de baignade ....

bon choix
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Le traitement par électrolyse est très commode pour les personnes qui s'absentent régulièrement pour de longues périodes, mais il nécessite une régulation automatique du pH, et un système de contrôle du taux de chlore dans la piscine pour éviter les sur-chlorations. Ce n'est pas un choix économique. Le confort de baignade est bon car pas d'odeurs de chlore, mais certaines personnes n'apprécient pas l'eau salée (même si elle est 10 fois moins salée que l'eau de mer)

Le traitement au chlore "traditionnel" est un traitement simple et économique. Lui adjoindre une régulation automatique du pH n'est pas du luxe, pour un coût qui reste décent. Si on utilise des produits de qualité correcte et sans surdoser, on renouvelle un petit tiers du volume d'eau par an. Si on ne mets pas trop de chlore, l'odeur n'est pas insupportable.

L'oxygène actif offre un confort de baignade incomparable. Il convient de surveiller son pH, et d'adapter la dose à la température de l'eau (la consommation peut aller du simple au double). Le produit étant assez cher, on peut "panacher" avec du chlore, c'est à dire traiter à l'oxygène pendant les mois de baignade intensive, et au chlore le reste du temps.C'est un bon compromis.

J'aime bien le brome, qui certes nécessite l'installation d'un distributeur (purement mécanique, donc pas de problèmes de pannes), mais avec lequel l'installation d'une régulation automatique du pH est facultative. Le brome sent très peu (pas du tout me semble un peu excessif), et fonctionne très bien avec un pH et une température élevée. Un seau de brome coûte un peu moins du double d'un seau de chlore. Pour voir beaucoup de clients qui viennent parce que leur eau est verte, c'est incontestablement avec le brome qu'on a le moins de problèmes d'eau "qui tourne".
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 90 message
alex135 a écrit:
yvan13 a écrit:Pour moi un traitement aux sels et traitement en pastille (chlore ) le traitement est le même la seul différence et que l' un est automatique l'autre manuelle ensuite il suffi de mettre la bonne quantité de chlore et avoir un bon ph et l'eau sera confortable a la baignade (maladie ou pas ) il suffi de prendre le temps tout les 10 jours de contrôler son eau ensuite il faut pas croire certain piscinié(je ne met pas en cause tous les pisciniés ^^ ) qui nous vend du rêve quand il nous dise installé une électrolyse et on ne s’occupe plus du bassin dans l'ensemble il on raison mais il a quand même quelque manipulation a faire étalonnage des sondes redox /ph, apport en chlore choc après une forte concentration de personne dans le bassin, des manipulations pour le hors gèle, remise a niveau du sel du aux rinçage de filtre etc ... voila installé un électrolyseur et plus confortable mais un traitement manuelle est autan bien faut juste prendre le temps de faire bien les choses


bonsoir.
vous paraissez mal informer, lorsque vous prétendez qu'un traitement au chlore et l'équivalent à un traitement avec électrolyse.
En présence de nombreux baigneurs, on n'utilise pas de chlore choc avec un électrolyseur, si l’électrolyseur est bien équipé l'entretien de son bassin est réduit à son minimum.
Cela ne veut pas dire que le traitement au chlore lent n'est pas un bon traitement pour sa piscine, mais demande une vigilance et un entretien que l’électrolyseur supprime.

abrug, effectivement en 5 ans les électrolyseurs de nouvelle génération ont une évolution technique.


Dans ce cas, comment on gère la qualité de l'eau après ou en prévision d'un usage intensif de la piscine avec un électrolyseur ?
0
Messages : Env. 90
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
tonymalt a écrit:
alex135 a écrit:
yvan13 a écrit:Pour moi un traitement aux sels et traitement en pastille (chlore ) le traitement est le même la seul différence et que l' un est automatique l'autre manuelle ensuite il suffi de mettre la bonne quantité de chlore et avoir un bon ph et l'eau sera confortable a la baignade (maladie ou pas ) il suffi de prendre le temps tout les 10 jours de contrôler son eau ensuite il faut pas croire certain piscinié(je ne met pas en cause tous les pisciniés ^^ ) qui nous vend du rêve quand il nous dise installé une électrolyse et on ne s’occupe plus du bassin dans l'ensemble il on raison mais il a quand même quelque manipulation a faire étalonnage des sondes redox /ph, apport en chlore choc après une forte concentration de personne dans le bassin, des manipulations pour le hors gèle, remise a niveau du sel du aux rinçage de filtre etc ... voila installé un électrolyseur et plus confortable mais un traitement manuelle est autan bien faut juste prendre le temps de faire bien les choses


bonsoir.
vous paraissez mal informer, lorsque vous prétendez qu'un traitement au chlore et l'équivalent à un traitement avec électrolyse.
En présence de nombreux baigneurs, on n'utilise pas de chlore choc avec un électrolyseur, si l’électrolyseur est bien équipé l'entretien de son bassin est réduit à son minimum.
Cela ne veut pas dire que le traitement au chlore lent n'est pas un bon traitement pour sa piscine, mais demande une vigilance et un entretien que l’électrolyseur supprime.

abrug, effectivement en 5 ans les électrolyseurs de nouvelle génération ont une évolution technique.


Dans ce cas, comment on gère la qualité de l'eau après ou en prévision d'un usage intensif de la piscine avec un électrolyseur ?



bonjour cela et complétement faux "on n'utilise pas de chlore choc avec un électrolyseur" tous traitement a un traitement choc chlore lent /chlore choc :brome/brome choc etc donc prouvé moi le contraire pour moi l'électrolyse et en quelque sorte un galet de chlore lent qui produit en permanence du chlore et suite a une grosse fréquentation il faut ajouter du chlore choc afin d'aider notre traitement pour désinfecter notre piscine et je suis contre augmenter la production voila cela et mon avis personnel
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les certitudes peuvent être ébranler par la réalité, il y a plusieurs techniques de traitements lorsque l'on reçoit un nombres important de baigneurs avec un électrolyseur. Soit une heure avant l'arriver des baigneurs on remonte son taux de chlore avec un hypochlorite de calcium ou autres produits, soit en remonte son taux de chlore avec son électrolyseur.
Personnellement, 3 heures avant l'arrivé des invités j’augmente la production du taux de chlore en paramétrant l'électrolyseur en fonction du taux présent dans l'eau, une fois la baignade terminé je laisse la filtration en route toute la nuit pour retrouvé un taux de chlore dans les normes dans la matinée. je n'emploie pas d'autres produits que celui du procédé. Mais on peu traiter son bassin avec d'autres techniques, il serait intéressant d'avoir le point de vue des usagés.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ni chlore ni sel , la solution est poolsan c'est un traitement d'eau 100% sans chlore qui désinfecte l'eau de ma piscine et qui est sans danger pour mes enfants un vrai kiffe !! 

Vous le trouverez chez mano mano : https://www.manomano.fr/kit-de-traitement-de-piscine/poolsan-kit-dentretien-complet-pour-piscines-100-sans-chlore-2799650?product_id=2844218

En espérant vous avoir aider !! 
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
SA765 a écrit:Ni chlore ni sel , la solution est poolsan c'est un traitement d'eau 100% sans chlore qui désinfecte l'eau de ma piscine et qui est sans danger pour mes enfants un vrai kiffe !! 

Vous le trouverez chez mano mano : https://www.manomano.fr/kit-de-traitement-de-piscine/poolsan-kit-dentretien-complet-pour-piscines-100-sans-chlore-2799650?product_id=2844218

En espérant vous avoir aider !! 



POOLSAN , C'EST QUOI ?
PoolSan® est une solution aqueuse ionique complexe contenant du cuivre, de l'argent, du zinc, de l'aluminium, de l'or et de l'oxygène actif


2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Il y a peut -être du cuivre, de l'or... mais je vois une réelle différence avec le chlore qui lui est très dangereux. Non seulement je pense à la santé de mes proches mais en plus j'économise de l'argent sur le traitement de ma piscine.

À bon entendeur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Pour l'économie je demande à voir: D'après ce que j'ai pu voir sur le site poolsan c'est 100€ le kit 45-60 m3 pour 1 à 3 mois de traitement en utilisation "normale". A mon avis il faut donc plutôt compter 100€/mois pour une piscine de 70 m3 ce qui n'est pas économique du tout.
Après il y a également la solution du purificateur minéral qui va combiner une cartouche filtrante à base de céramique de cuivre et d'argent et un diffuseur de chlore. Cela permet de diminuer la consommation de chlore par deux pour in fine un coût de traitement équivalent à celui d'un traitement au chlore seul.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Olivier 921, après avoir vu votre commentaire je me suis permise de me renseigner sur votre problème. Dans un premier temps, pour une piscine de 70m3, le kit qui convient est le kit de 60-120m3. Alors il vous reviendra un peu plus chère mais pour ma part je préfère mettre quelque euros de plus et que mes baigneurs reste en bonne santé que d’utilisé des produits nocifs comme le chlore. Dans un second temps il est également important de noté que avec poolsan vous n’avez pas besoin de purificateur, de chlore ou d’électrolyse se sont des produits prêt à être utilisés et l’équipe Poolsan à toujours été à l’écoute de mon mari (oui car c’est lui qui s’occupe du traitement de notre piscine) et à toujours répondu à chacune de nos questions…
De plus, j’arrose même mon jardin avec l’eau Poolsan (il ne pique pas les yeux, est inodore… ). Mes enfants, mon mari et moi même sommes ravis. UN BONHEUR !! En espérant vous avoir aider…
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
Salut,
je ne suis pas chimiste, j'ai pas de bitcoin non plus; mais quand je retourne ta boite de poolsan je peu dire que je ne suis pas plus rassuré que ça....

j'imagine que ces précautions sont valable pour l'oxygène actif.

c'est quoi poolsan, de l'oxygène et du cuivre??
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
3
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Je pense que la community manager Poolsan est en train de se renseigner auprès de son mari pour te répondre. Si en même temps elle pouvait indiquer le prix d'un kit 60-120 m3 je ne le trouve nul part.
4
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Sans vouloir polémiquer sur le sujet, il faut noter que de nombreux fabricants de coques et de liner déconseillent ou même interdisent l'utilisation du cuivre comme désinfectant en raison du risque de taches.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Je crois que la ligne a été coupée Sad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Filtre pentair tr140 »
Discussion lancée par nad06700 - 3 réponses
« Température eau, électrolyse et sondes »
Discussion lancée par Frank31 - 12 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Quel traitement pour un possesseur de piscine étourdi »
Discussion lancée par Alliz - 30 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses
« Debit variable »
Discussion lancée par cyril.63 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
24
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
13
6
Voir