Présence d’un gel bleuté dans mon robot ???

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.243 fois
 
Env. 0 message
Bonjour à tous,

Du fait de l’eau trouble de ma piscine, j’ai mis un floculant blanc. Ce soir en nettoyant les filtres de mon robot, je découvre avec stupeur une couche de « gel » bleuté recouvrant chacun des 4 filtres de mon robot. Les dépôts en suspensions dans ma piscine semblent blanc, voir légèrement bleuté. Serait-ce selon vous le floculant qui agit et emprisonne ces dépôts dans une sorte de gel ? Mais alors pourquoi la poche de ma pompe à filtration (15 microns) n’a pas capturé également ce gel ?

D’avance merci pour vos éclairages
0
Messages : Env. 0

Le sujet est résolu ? Un membre a apporté une réponse ? Cliquez ici pour passer le sujet en résolu !
 
Env. 0 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 0 message
Bonjour

Mon souci était en fait un excès de floculant. J’ai aspiré la majorité de ce dépôt avec un aspirateur à bassin. Je n’ai plus ce dépôt dans le filtre du robot et mon eau est beaucoup moins trouble. Il reste encore un peu d’excès de floculant mais je l’aspirerai le week-end prochain (ma piscine n’ayant qu’un plongeoir filtrant, je n’ai pas d’aspiration au fond de la piscine, d'où l’achat de l’aspirateur à bassin)
0
Messages : Env. 0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine eau verte - comment la rattraper »
Discussion lancée par loicsoizic - 39 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Comparaison de puissances électriques de pompe »
Discussion lancée par joe.satriani - 17 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Partage de mes tests REDOX/Taux de chlore »
Discussion lancée par Frank31 - 91 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir