Avis robot electrique / sur batterie

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.692 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon robot electrique et j'hésite entre plusieurs produits.
Si quelqu'un a une expérience avec l'un de ces 3 robots, merci de me dire ce qu'il en pense.

1/ Pool expert de chez irrijardin
2/ Dolphin M500
3/ Pool bird de piscine Center (combiné à batterie et électrique)

Le pool bird m'intéresse fortement mais je ne connais pas du tout Piscine Center et l'achat par internet me fait un peu peur. 
Les modèles Pool expert et dolphin M500 sont classiques. 

J'ai une préférence pour le modèle à batterie pour éviter le fil qui s'enroule sans arrêt mais ne trouve pas de retours sur Internet ni d'avis. 

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Personnellement je ne prendrai pas un robot avec batteries pour un problème d’autonomie limitée.
j'ai un M400 qui est pareil que le M500 mis a part les programmes différent; le M400 peut se piloter manuellement avec un smartphone et il a une troisième brosse au milieu.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

C'est la raison pour laquelle le pool bird m'intéresserait car il propose la double fonction : 
branchement électrique et batterie. 
Mais avant de me lancer dans cet achat je cherche à savoir si quelqu'un l'utilise et en est satisfait.

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
renov_maison a écrit:Bonjour,

C'est la raison pour laquelle le pool bird m'intéresserait car il propose la double fonction : 
branchement électrique et batterie. 
Mais avant de me lancer dans cet achat je cherche à savoir si quelqu'un l'utilise et en est satisfait.

Cordialement

Bonjour renov_maison,

As-tu fait un choix concernant le Poolbird?

Je viens de le découvrir et je serai intéressé pour avoir un avis.

Merci.

Julien
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Non, je ne l'ai pas acheté. Il me plait bien mais comme j'ai un problème avec ma pompe à chaleur, j'ai reporté le remplacement du robot.

Pour le moment, je n'arrive pas à la faire démarrer. Il semblerait qu'une carte électronique soit défectueuse. Je l'ai commandée, j'attends de voir si la pompe est réparable ou s'il faudra la remplacer. Dans ce cas, le robot lui ne le serait pas...

Cordialement
0
Messages : Env. 40
De : Nezel (78)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Je regarde pour acheter un robot électrique pour mon bassin liner enterré de 15x6m.

Pour cette dimension de bassin, le choix à un prix raisonnable (budget max de 1200€) n'est pas immense !
Avec les promos du début de saison, la modèle poolbird est sur le papier la meilleure option.
Dispo pour environ 900 € en version "à brancher", 1000 € en version batterie et 1200 € boitier électrique+batterie.

Donc avant de me lancer, je recherche des retour d'expérience d'utilisateurs de ce modèle.
Merci d'avance 
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je vois que certains d'entre vous cherchent un avis sur le robot batterie poolbird. je l'ai acheté l'année dernière j'en ai été pleinement satisfaite le robot fait bien son travail ,la batterie hyper pratique . jusqu'à maintenant !! la batterie donne des signes de panique un coup elle marche ,un coup pas . j'ai fais part de mon problème à piscine center qui me l'a vendu par l'intermédiaire de cdiscount . ils ne me proposent pas de réparation , mais acheter un nouveau chargeur , ou une nouvelle batterie. je vous laisse juge de la pertinence d'acheter ou pas cet appareil .
0
Messages : Env. 10
Dept : Hautes Pyrenees
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Toutes choses égales par ailleurs, un robot à batterie sera plus lourd et aura plus de difficultés à grimper les parois.
En plus,ça fait un composant coûteux à remplacer tous les 2-3 ans (ou tous les ans... ).
Et tout défaut d'étanchéité, par exemple suite au remplacement de la batterie, entrainera le remplacement COMPLET du robot, toute l'électronique étant sous l'eau.

Personnellement, je prendrais un robot "classique", mais IMPERATIVEMENT avec swivel (anti-torsion du cable), ce qui est le cas du Dolphin M500 et du Dolphin T60 que je possède (très proche du M500).
A noter que le nouveau Dolphin M600 a en sus un système de déplacement latéral "PowerStream", qui facilite le nettoyage de la ligne d'eau.

Tout dépend de la taille de la piscine : plus sa surface est grande, plus un robot "semi-intelligent" est essentiel, de même qu'un bi-moteur et un gyroscope.
Considérer systématiquement le modèle supérieur à celui recommandé par Dolphin dans son sélecteur.
1
Messages : Env. 200
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
geeji avant de répondre regarde de quoi on parle, ici c'est un robot dont la batterie est externe et flotte et elle est reliée au robot par un câble, ce poolbird a une caractéristique très intéressante il fait les marches, donc si tu as une piscine avec pleine de marches c'est celui la qu'il te faut sinon j'ai un dolphin 2001 et qui fonctionne à merveille depuis bienôt 4 ans mais ne fait pas les marches!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Petit ajout si tu as peur de la durée de vie de la batterie prend le sans la batterie mais avec le coffret électrique donc plus de panne de batterie ou le pack avec batterie et coffret à 1392€
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Dépôts sur coque »
Discussion lancée par ben13190 - 58 réponses
« Pbm consommattion excessive en chlore »
Discussion lancée par lucie17 - 15 réponses
« [Calcaire ??] Coloration teintée des parois de la partie immergée »
Discussion lancée par pseince30 - 18 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
5
Voir