bonsoir,
l'année dernière j'ai aidé mon beauf à faire sa piscine en bloc à bancher polystyrène. Super simple à mettre en place. Par contre la notice de montage des différents éléments été à CHIER
et bien sûr le vendeur n'était pas toujours joignable au tph car achat par VPC et certains produits (surtout concernant le PVC) étaient soit en quantité insuffisante ou pas adapté.
Surtout ne pas se fier à la simple notice concernant l'étayage de la structure. Il faut :
Caler à la base ,à l'intérieur comme à l'extérieur du bassin, les blocs avec des tasseaux fixés au sol.
Etayer en largeur et en longueur les blocs à bancher avec des étaies et des planches de coffrage.
Si possible faire la même chose à l'extérieur.
Une fois que tout est bien aligner et tous les étais sous tension, on passe au coulage avec bec de cygne obligatoire en sortie de pompe.
Il faut y aller molo en commençant par un angle, Surtout ne pas remplir sur toute la hauteur d'un coup avant de passer à un autre mur. Il faut y aller en escargot avec des hauteur de remplissage de 50 cm env. pour un mur de 1,5m. Ne pas hésiter à vibrer avec un manche en bois et en tapotant sur les blocs.
SURTOUT pas de VIBRO, sinon
.
Si tout cela est respecté pas de souci.
Pour nous dans la précipitation un étai n'était pas suffisament en pression et un bloc (celui du bas bien sûr) à éclater!
Heureusement un ami maçon était là et nous avons fait une banche avec le portail et nous avons remis tout le béton avec sceaux et pelles
! C'est qu'il en va beaucoup du béton la dedans. Mac GYVER n'aurait pas fait mieux.
Bref on a perdu 2 heures, un peu de béton et quelques litres de sueur. Maintenant la piscine est en eau et tout est oublié.
Pour finir, c'est sur que le tarif est attrayant car je crois que l'ensemble des blocs + filtration + eclairage et etc = 4000€ mais je trouve que c'est un peu de la roulette russe. Moi aussi je vais attaquer une piscine mais elle sera en béton bancher fait par un maçon en même temps que la maison. C'est certes plus cher mais beaucoup moins de soucis.
Voilà j'espère vous avoir renseigner comme vous le souhaitiez.