Demande avis et expérience sur sructure polystyrène

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 8.855 fois
 
Env. 30 message
Bonsoir,

nous aimerions avoir vos avis éclairés sur les piscines maçonnée avec coffrage polystyrène. Installation, tenue dans le temps, entretien et bien sur, le nerf de la guerre, le prix.
Connaissze-vous ce type de structures et en Rhône Alpes des adresses fiables, le bouche à oreille ya que ca de vrai !
Merci d'avance
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 10 message
bonsoir,
l'année dernière j'ai aidé mon beauf à faire sa piscine en bloc à bancher polystyrène. Super simple à mettre en place. Par contre la notice de montage des différents éléments été à CHIER et bien sûr le vendeur n'était pas toujours joignable au tph car achat par VPC et certains produits (surtout concernant le PVC) étaient soit en quantité insuffisante ou pas adapté.
Surtout ne pas se fier à la simple notice concernant l'étayage de la structure. Il faut :
Caler à la base ,à l'intérieur comme à l'extérieur du bassin, les blocs avec des tasseaux fixés au sol.
Etayer en largeur et en longueur les blocs à bancher avec des étaies et des planches de coffrage.
Si possible faire la même chose à l'extérieur.
Une fois que tout est bien aligner et tous les étais sous tension, on passe au coulage avec bec de cygne obligatoire en sortie de pompe.
Il faut y aller molo en commençant par un angle, Surtout ne pas remplir sur toute la hauteur d'un coup avant de passer à un autre mur. Il faut y aller en escargot avec des hauteur de remplissage de 50 cm env. pour un mur de 1,5m. Ne pas hésiter à vibrer avec un manche en bois et en tapotant sur les blocs.
SURTOUT pas de VIBRO, sinon .
Si tout cela est respecté pas de souci.
Pour nous dans la précipitation un étai n'était pas suffisament en pression et un bloc (celui du bas bien sûr) à éclater!
Heureusement un ami maçon était là et nous avons fait une banche avec le portail et nous avons remis tout le béton avec sceaux et pelles ! C'est qu'il en va beaucoup du béton la dedans. Mac GYVER n'aurait pas fait mieux.
Bref on a perdu 2 heures, un peu de béton et quelques litres de sueur. Maintenant la piscine est en eau et tout est oublié.

Pour finir, c'est sur que le tarif est attrayant car je crois que l'ensemble des blocs + filtration + eclairage et etc = 4000€ mais je trouve que c'est un peu de la roulette russe. Moi aussi je vais attaquer une piscine mais elle sera en béton bancher fait par un maçon en même temps que la maison. C'est certes plus cher mais beaucoup moins de soucis.
Voilà j'espère vous avoir renseigner comme vous le souhaitiez.
0
Messages : Env. 10
De : Naves Parmelan (74)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est pour de l'autoconstruction?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

non c'est pour un kit assisté. La srtucuture à l'air pas mal, le principe astucieux et ce n'est pas très onéreux. Mais comme on ne connait personne qui a eu recours à ce type de structure, on demande des avis. Ca nous laisse une certaine marge de manoeuvre et on est pas lié avec une marque particulière en ce qui concerne la filtration ou le système de traitement de l'eau. A voir.
0
Messages : Env. 30
De : Ambérieu En Bugey (1)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Besoin aide skymmer et dalle beton pour plage »
Discussion lancée par Jofazophe - 1 réponses
« Avis position buses de refoulement et skimmer »
Discussion lancée par Marconilsem - 9 réponses
« Devis piscine maçonnée 8x3 »
Discussion lancée par marabouma - 10 réponses
« Perçage de la dalle nécessaire avec un Liner ou pas »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 19 réponses
« Margelles en pierre et électrolyse (sel) »
Discussion lancée par lestathor06 - 6 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir