Collage traversées paroi abs avec colle bleue
Ce sujet comporte 28 messages et a été affiché 31.402 fois
Env. 20 message
Env. 20 message
Env. 200 message
Env. 20 message
Env. 20 message
Env. 200 message
Env. 20 message
Env. 200 message
Env. 20 message
Env. 200 message
Env. 700 message
Env. 20 message
Env. 700 message
Env. 200 message
Env. 2000 message
Env. 20 message
Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
|
9 personnes surveillent ce sujet |
Suivre ce sujet
|
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
Votez !
0
Votez !

Lancer un nouveau sujet
0

Tout d'abord, excuse mister piscine pour son agressivité naturelle. C'est sa façon de cacher ses nombreuses incompétences techniques. De cette façon, peu de gens vont à l'encontre de ses explications foireuses
. Comme je dis à mon fils : " t'as 3 poils au fesses et tu te prends pour un ours ?". Pour Mp, ca serait : " tu poses 3 coques et tu te prends pour un piscinier ?". Donc, effectivement tu as pu constater que l'abs est plus fragile que le pvc et que la colle bleue est bien plus forte que la colle blanche classique. Tu serais vers chez moi, je serai venu gracieusement te défaire les collages afin d'en refaire d'autres plus longs à la colle blanche. Le risque de fuite existe malgrès tout même s'il est un peu atténué par le fait d'avoir glissé des bout de pvc rigides. En effet, le tuyaux souple en refoulement a tendance à "respirer". C'est à dire gonfler et dégonfler en fonction de l'utilisation des refoulements. Je ne peux donc pas te rassurer totalement car il est très compliqué de savoir comment cela va vieillir. Le risque de fuite existe mais n'est pas obligatoire. Si cela venait à fuir, il existe une méthode pouvant pallier à ce problème. Je l'ai appliqué sur 4 piscine il y a 6 ans, pour l'instant ça ne fuit plus. Je n'ose pas te faire défaire les collages car c'est un travail un peu délicat sur l'abs. Il faut chauffer le raccord collé dans l'abs sans trop chauffer la traversée. C'est à dire mettre un chiffon mouillé dans la traversée juste après la pièce à décoller et chauffer uniformément la partie à enlever. Une fois fait, il faut coller un tube plus grand à l'intérieur. Voici la technique pour défaire un collage :
Non, ça n'a jamais été toi le problème

Autres discussions sur ce sujet :
C'est intéressant aussi !

Suivre ce sujet