Remplacement des contrôleurs pour Abrisud motorisé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 73.616 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

La réalisation est vraiment très simple à réaliser .

Bien sur gardé mon contact .

Je vous enverrai quelques photos prochainement

A bientot
1
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
La panne de ces contrôleurs est connue, les insectes et lézards rentrent dans les boitiers, et mettent en court-circuit les pistes.
Etant dans une première série qui date de ou !!!!! les fins de courses sont en double contacts fermé/ouvert, c'est du pizzato que l'on trouve facilement, j'ai tout automatisé en relais, car le copain qui maitrise les logiciel de gestion est trop loin de la piscine, si un jour suite à un orage j'ai un souci, je serai dans la mouise.

Pour les prochains qui lisent ce fils, n'attendez pas de tomber en panne, préparez-vous.

Le personnel d'Abrisud est très sympa, jamais un mot au dessus de l'autre.
1
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Désolé pour mon français.
Je voudrais acheter un abri d'occasion plat motorisé Abrisud. Il y a 7 panneaux mais pour ma piscine j ai besoin que de 5.
Savez vous si il faut reprogrammé le système de ouverture et fermature ? Si oui il faut demande à Abrisud ?
C est un modèle 2008.
Il marche bien chez le propriétaire. Savez vous avant de le prends si il faut vérifie quelques autre chose ?
Je vous remercie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, le fonctionnement se fait par des capteurs. Je ne sais pas si la carte compte les montées descente.
Mais même si elle compte les mouvements. Vous arrêterez à cinq modules empilés. Et vous pourrez refaire le mouvement dans l'autre sens sans soucis.

Ne pas oubliez de prendre le câble entre les deux moteurs.
C'est un câble qui ressemble à un RJ45 mais c'est un câble spécial ABRISUD.

Le mien même d'occasion marche nickel. Un bon entretien deux fois par an. Gros nettoyage vérifier les pièces mécaniques etc..

Bonne continuation
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir et merci pour ton réponse.
OK pour le câble.... Effectivement si il y a des sensor, le cinematisme est contrôlé automatiquement.

Désolé, mais J ai une autre question. Savez vous si on peux aussi réduire la largeur de chaque panneaux ?
Les panneaux sont très large 7m pour une piscine large 5m.
Pour un modèle plat bien sûre.
Si vous avez le même modèle, pouvez vous me dire si il y a des soudure ou seulement des rivets, svp ?
Je n'arrive pas à trouvé des images ou des dessin des panneaux plats.
Merci encore.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour désolé pour la réponse tardive.
Perso je n'ai pas un modèle plat. Après sur mon modèle c'est uniquement des vis auto foreuse.
Pas de soudure.

Dons sur un abris plat, pourquoi pas.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 100
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 400 message
Salut

J'ai aide un collègue sur un abris... Il a mis un zelio en 12V.
Attention certains mettent un automate 24v, vu les volumes autour de la piscine, on ne devrait être en 12v..


Pour ceux équipé de modules d'origine, est ce que le bloc d'alimentation est un bloc 15v 1A?
Avec vous le marquage qui va bien...
(Sorte de créneau vertical dans un rond)

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par l'idée de mettre en oeuvre la solution de ebricoman basé sur l'Arduino.
Mes connaissances en electrique reste très limitée... Une petite question pour ceux qui l'ont réaliser.

Je ne comprends pas où va le module de charge ? celui qui permet de maintener la batterie chargé.

Si vous avez quelques photos supplémentaires, je suis preneur en particulier du dos de la carte prototypage dans le boitier de commande.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Désolé, je n'ai pas été là pour répondre à vos questions. Je n'habite plus en France.

Les choses ont changé. Google Plus ne fonctionne plus, mais les documents de ce projet sont toujours là:

https://drive.google.com/drive/folders/0Bw4ZMCSWA3kgOU1CQ2pZNlJnQms

Google ne semble pas aimer la version française du document et l'a interdit pour des raisons inconnues. J'ai fait une copie avec un nom différent, alors téléchargez-la pendant que vous le pouvez. J'ai également publié les fichiers originaux de Libre Office (.odt) afin que quiconque souhaite les mettre à jour ou les améliorer.

Si quelqu'un connaît un meilleur endroit pour publier le projet ou souhaite le publier lui-même, veuillez le faire.

Je constate que plusieurs personnes ont réussi à construire ma solution, et certaines personnes ont également construit d'autres solutions. Ce serait très gentil que quelqu'un rassemble toutes ces informations en un seul endroit. Désolé, je n'ai pas le temps de faire ça.

Désolé, je ne réponds pas aux messages personnels et je ne comprends pas pourquoi les gens ont envoyé des messages personnels. Mieux vaut demander en public où la discussion peut aider de nombreuses personnes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser la solution à base d'Arduino telle que décrite par ebricoman.
Au passage, je tiens à te remercier, et pour ta documentation très détaillée, et pour ta disponibilité.

En réalisant la plaque de prototypage, je me pose une question (surtout dans le but d'améliorer la documentation) :
Le fil "Relay Module Commons" ne devrait-il pas plutôt être relier à la masse (le 0v) ?

Si quelqu'un qui a réalisé le montage et qui a la réponse, je suis preneur.

Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Manche
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
First: big thankyou to EBricoman - great project and fantastically documented.

I'm almost finished with my controller boxes. I have been using the manual switch box and relay boxes for a month now. (It is indeed much harder to close than to open... but doable)... 
I have the arduino controller built, and the program working, I only need to build the sensor connectors.
But my setup seems a bit different than yours: In addition to the 3 2-pin molex for sensors on each side, I have a 4-wire 6-pin molex coming off each horizontal motor. In fact its seems to be attached to the horizontal circle (an enclosed gear I assume) attached to the motors. The motors are Noval Part L61, but I can't find anything about them online.

Any idea what this would be for? The molex connects to the regular controllers.
I'm thinking some way of maybe synching the 2 horizontal motors to stop the cover from twisting?

My circa 2012 system might be newer than ebricomans: for one thing the original controllers use cat5 cable to ej45 connectors to connect the 2 boxes, not 6-wires...
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le brassage du câble RJ45 spécial Abrisud ?
J'ai pour idée de le fabriquer moi même.

En vous remerciant par avance
Cdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, nous venons d'acheter un dôme abrisud d'occasion nous n'arrivons pas à mettre le moteur en fonction.
Il avait un panneau solaire mais la batterie est bien endommagé. Pouvons nous le mettre direct sur secteur sans batterie.
On entend qu'il y a eu jus qui arrive au moteur mais rien de bouge. Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Les moteurs fonctionnent grâce au courant délivré par les batteries. Si batterie HS, il est normal que les moteurs ne tournent pas.
L'adaptateu électrique ne sert qu'à maintenir les batteries chargées. L'adaptateur electrique ne délivre pas un courant suffisant pour faire tourner un moteur.
Les batteries  se trouvent sur le net à 35€ l'unité.

Sev.42 a écrit:Bonjour, nous venons d'acheter un dôme abrisud d'occasion nous n'arrivons pas à mettre le moteur en fonction.
Il avait un panneau solaire mais la batterie est bien endommagé. Pouvons nous le mettre direct sur secteur sans batterie.
On entend qu'il y a eu jus qui arrive au moteur mais rien de bouge. Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 2000 message
Benoit_31 a écrit:Bonjour,

Les moteurs fonctionnent grâce au courant délivré par les batteries. Si batterie HS, il est normal que les moteurs ne tournent pas.
L'adaptateu électrique ne sert qu'à maintenir les batteries chargées. L'adaptateur electrique ne délivre pas un courant suffisant pour faire tourner un moteur.
Les batteries  se trouvent sur le net à 35€ l'unité.

Sev.42 a écrit:Bonjour, nous venons d'acheter un dôme abrisud d'occasion nous n'arrivons pas à mettre le moteur en fonction.
Il avait un panneau solaire mais la batterie est bien endommagé. Pouvons nous le mettre direct sur secteur sans batterie.
On entend qu'il y a eu jus qui arrive au moteur mais rien de bouge. Merci d'avance


Ou vendu 150€ par Abrisud….
Le technicien nous proposait de les changer tous les ans moyennant 100€ en liquide….
Voilà à quoi ressemble cette société
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 47 réponses
« Volet Azenco / Jmbaches qualité deplorable et SAV absent »
Discussion lancée par groove87 - 57 réponses
« Quelle solution sécurité piscine grande largeur et proche maison »
Discussion lancée par tiflof - 13 réponses
« Nouvelles lames solaires PVC DEL »
Discussion lancée par Ives - 21 réponses
« Sécurité et abri piscine »
Discussion lancée par Chris - 11 réponses
« Conseil pour achat volet hors sol »
Discussion lancée par JoBéarn - 1 réponses
« Avis sur abri piscine »
Discussion lancée par laverda - 41 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
16
0
Voir