Remplacement des contrôleurs pour Abrisud motorisé

Ce sujet comporte 78 messages et a été affiché 73.767 fois
 
Env. 10 message
Bonjour ebricoman;
Pourriez vous me donner la liste complète des pièces de chez conrad,car je voudrais monter que des pièces neuves,et n'étant pas électronicien je ne voudrais pas me tromper dans les composants du style résistance, relais ect...
si vous pouviez me remplir le tableau de pièces détachées avec le référence de chez conrad je vous en remercie par avance.
j'ai fais une recherche hier soir et je suis déjà à 150 euro de pièces que pour les références que vous avez indiqué dans votre liste de pièces.
cordialement picatno
0
Messages : Env. 10
De : Angers (49)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_bache_pour_piscine.php
 
Env. 20 message
Désolé mais je ne suis pas un service de conseil. J'ai publié ma conception pour tout le monde à utiliser gratuitement, mais je ne peux pas fournir de l'aide personnelle.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Propriétaire d'un abris plat depuis 6 ans, il ne fonctionne plus depuis 15 jours et très difficile d'avoir le sav d'abrisud.
J'ai vérifié les batteries, une était grillée et je l'ai changée. Après avoir tout remonte, pas d'action en tournant la clé. Comment puis je vérifier l'état des contrôleurs. Fallait il faire quelque chose de spécial après la repose des batteries ?
Merci de votre réponse.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Comment diagnostiquer un contrôleur en panne?

Vous avez besoin d'un multimètre. Vérifiez la tension du chargeur. Il doit être environ 15 volts.

Vérifiez la tension de chaque batterie. Il doit être au moins 12 volts. Une batterie complètement chargée pourrait être environ 13 volts.

Vérifiez les câbles pour vous assurer que la tension de la batterie atteint le contrôleur.

Vérifier les tensions à l'interrupteur à clé. Bien sûr, les couleurs peuvent varier en différents modèles:

Bleu = Terre
Orange = 12 volts
Gris = 12 volts lorsque la clé tourné pour fermer
Brun = 12 volts lorsque la clé tourné pour ouvrir

Encore une fois, vérifiez les câbles pour vous assurer que la tension de commande atteint le contrôleur.

Lorsque la clé est tournée au moins un moteur doit tourner. Donc, tourner la clé et tester pour 12 volts à chaque moteur.

Si 12 volts atteint un moteur mais il ne s'allume pas, peut-être le moteur est en panne.

Mais si le contrôleur n'envoie pas de tension à n'importe quel moteur, probablement le contrôleur est cassé.

Ouvrez les contrôleurs et vérifiez l'état des pistes imprimées. Vous pourrez peut-être voir la corrosion ou autre dommage.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
De : St Didier De Formans (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
nc6901 a écrit:Bonjour,
J'ai fabriqué la solution d'ebricoman: ca marche parfaitement pour moins de 200€ - UN GRAND MERCI


Félicitations! C'est très bon à entendre!
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ebricoman

Je vien d acheter un abrisud motorisée d occasion de 12x5 a 6 modul avec une carte Hs le vendeur l avez changer pour la 2 eme fois et en avez mare de payer le technicien +la carte .

Ton automate et très bien expliqué et très clair le schéma été très simple et bien explique .j avait un doute sur la programmation mais non de ce côté tu es aussi un pro . Tu et parti sur du matériel simple et très fiable et en plus simple à dépanner en cas de panne avec des composant de base et pas hère ..

Je suis en train d en faire un deuxième pour en avoir un avance

Un grand merci de tétre casse la tête pour nous et avoir tous mis en ligne.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Mirage3011. Oui, je suis un programmeur de métier. Un des avantages de ce contrôleur c'est que vous pouvez en avoir un second prêt à installer sans casser la banque. J'ai un deuxième, bien sûr, mais après deux saisons, aucun problèmes.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir

Félicitations et merci à ebricoman pour son excellent travail.

Lionel1 a écrit:Pourquoi prendre un automate ?? Parce que c'est plus facile à gérer ? Ou est ce un problème de câblage ou de temps à passer pour réaliser cette platine ?
On est sur du basique pour le contrôle de la mécanisation, deux moteurs de chaque côté, deux fins de course ou palpeurs, de visu il faut 8 relais, que l'on pourrait descendre à 4 si on transfère les deux côtés sur un seul relais de commande moteur par opération.

ebricoman a écrit: J'ai pensé utiliser seulement 4 relais, mais je n'ai pas essayé. Je suis sûr qu'il y aurait des problèmes de synchronisation. Lisez le programme, j'ai passé beaucoup de temps là-dessus et vous verrez qu'il y a beaucoup de petits détails à prendre en charge.

Effectivement un système à 4 relais ne peut pas fonctionner, mais avec 9 relais, on manœuvre très bien, électriquement, l'abri bas ABRISUD, aussi bien en ouverture qu'en fermeture.

Si vous rencontrez des problèmes de boitiers électroniques et que vous souhaitez tester un système à base de relais allez voir à cette adresse --> http://jjr44.pagesperso-orange.fr/Abrisud/index_abri

Cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . je viens d' acheter une maison dont la piscine est équipe d 'un abri de piscine abrisud lequel et en panne (surprise) sur le forum il y a deux ans environ j'ai vue plusieurs personne parler de boitier de commende de rechange du non de arduino , quelqu'un pourrait il m'en dire un peut plus ou me donner la ref. , je suis relier avec un panneau solaire , je croie que quelqu'un avait la même installation , merci de me venir en aide , étant nouvel arrive soyez indulgent quant a ma facon de comuniquer
0
Messages : Env. 10
De : Chauve (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
D'abord, vérifiez les batteries. Si ils sont restés dehors pendant l'hiver, ils sont peut-être en panne. Vous pouvez également vérifier l'interrupteur à clé. Vérifiez que 12 volts atteint les contrôleurs. Si oui, et rien ne bouge, probablement l'un ou les deux contrôleurs sont en panne. Comme nous savons trop bien, ils ne durent pas longtemps.
Si les contrôleurs sont en panne vous avez trois choix:
Mon contrôleur Arduino continue à fonctionner parfaitement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour a tous , merci a ebricoman d' avoir répondu aussi rapidement , les batteries sont bonne car j' ai branche directement les moteurs afin d' ouvrir les panneaux et elles ne ce sont pas écroulées car avec le panneau solaire elles doivent rester en charge continuellement , pour l' instant je vais me tourner vers la solution de jjr42 en dépannage mais j' aimerai savoir si quelqu'un peut me fabrique un boitier du type arduino reprenant le system de charge par panneau solaire comme je procède
cordialement lionel
ps j'ai ouvert les deux boitiers beaucoup de dégât visuellement ,je pense qu' ils sont HS
0
Messages : Env. 10
De : Chauve (44)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
J'ai fait deux modifications à ma solution. S'il vous plaît voir la dernière page de la dernière version (1.03) du document. Disponible en anglais et en français ici:

https://drive.google.com/folderview?id=0Bw4ZMCSWA3kgOU1CQ2pZ[...]NlJnQms&usp=sharing
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bjr a vs TS... g au moins 4 moteurs avec sorfts(puces electroniques ) dans le garage qui trainent car autant les dirigeants que les :techniciens : sont des perles!!!!!!!!!!!
J ai donne ma confiance ailleurs, ravis pour le coup,sans aucune critique....
Cependant j ai largement de quoi servir mon prochain...!!!!
Évidemment,rien n est gratuit. De plus,avec toutes mes galères de motorisations,je suis au top niveau SAV....lol
A bon entendeur!!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
J'ai réalisé le montage qui fonctionne parfaitement (grand merci à l'auteur).
Mais, je ne suis pas un adepte de la mise en parallèle des batteries.
Professionnellement, j'ai eu des problèmes. Les solutions retenus étaient :
-soit une batterie de plus grande capacité qui alimente l'ensemble, soit deux batteries indépendantes, mais pas de mise en parallèle.
J'ai donc fait une légère modification.
- Les moins des batteries restent commun. (référence zéro de l'ensemble)
- les plus sont séparés.
- chaque batterie a son chargeur.
- chaque batterie n'alimente que son coté ( moteurs, , contacts, relais, et l'électronique pour une des deux)
Il ne reste qu'un problème le contrôle de la tension de la deuxième batterie,
que je n'ai pas encore réalisé, mais j'ai une proposition :
- Faire un "ET" logique avec deux diodes et recalculer les ponts diviseurs pour avoir la tension voulu vers
l'entrée "contrôle de la tension batterie". 
Si l'une des batteries n'a pas la tension voulu, l'alarme est déclenché.
Merci, de donner votre avis.
0
Messages : Env. 10
De : La Seyne Sur Mer (83)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Volet roulant: impossible a nettoyer ? »
Discussion lancée par alexdeberck62 - 11 réponses
« Problème de volet trop étroit »
Discussion lancée par syacha - 11 réponses
« Piscine intérieur prise terre »
Discussion lancée par geoninja - 13 réponses
« Asservissement volet/électrolyseur »
Discussion lancée par Roch007 - 47 réponses
« Raccordement emeteur sans fil volet roulant »
Discussion lancée par fredchodo - 16 réponses
« Option Stop Sel volet DEL Moon »
Discussion lancée par pipoune42 - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
16
0
Voir