Poussière couleur sable au fond de l'eau :(

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 111.373 fois
 
Env. 10 message
Je viens de remettre ma piscine en service avec nouveau filtre et masse filtrante, probléme inchangé. Pyro je pense que tu as raison, l'an passé , il est arrivé une période ou j'avais mis le chlore a 0 est ma poussiere avait disparue. Si je veux refaire un test, je peux remplacer le chlore par de l'eau de javel? ca ne risque rien?
Je voulais aussi poser une question si qlq 1 peut y répondre.
Je chauffe ma piscine via une pompe a chaleur, peut on chauffer la piscine sans passer par la filtration, juste en me mettant sur circulation?
C'est une question surement bête mais tout ce que je sais sur le monde de la piscine , je le trouve sur le net faute d'avoir choisi un piscinier qui s'en fou.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Vous pouvez acheter de l'eau de javel, sans crainte, la seul différence avec le chlore liquide chez le piscinier, c'est la concentration et le PH du chlore lui même.
J'utilise de préférence le chlore de piscinier, mais quand j'ai pas le temps d'aller chez le piscinier, je met de l'eau de javel.

Pour ce qui est de chauffer sans filtrer... Je ne vois pas l'intérêt de la chose??!! Le seul risque est d'envoyé des petits débris dans l'échangeur de la pompe à chaleur et à force de le colmater... Souvent de pars la conception des condenseur a eau des PACs, il ne sont pas ouvrable pour les nettoyer-> colmaté= à changer... À 1000€ pièce et main d'oeuvre je préfère te déconseiller ce genre de pratique. Il vaut mieux filtrer l'eau envoyé dans une pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 50
Dept : Jura
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, sans hésitation la solution, c'est l'aspirateur de vase de piscine par siphon
L'inconvénient est qu'il faut avoir un terrain en pente à côté de la piscine pour que l'eau s'écoule. On peut aussi creuser un trou à côté et plonger le tuyau dedans. En tout cas si le niveau de la surface est au dessus du niveau du sol ( au moins 40 cm ), ça marche.
Bon courage
0
Messages : Env. 10
Dept : Cher
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour 
assez novice dans ce domaine, j ai besoin de votre aide 
j ai changé le sable en juin (entre nous, grosse galère ! )avant de remplir la piscine  

Le PH nickel, le chlore OK  filtration en marche 15 h  / 24 ,mais depuis quelques jours un dépôt de" sable "  jaune vert au fond très léger qui ne colle pas au sol ,malgré le passage de l'aspirateur , ça revient toujours . Est ce dû aux 3 orages énormes que l on a eu ces derniers jours ? 
j ai vu qu il existe un genre aspirateur à vase , est ce que ça fonctionne vraiment bien, ou le trouver ?
Merci de votre aide 
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Une ou des crépines endommagées (oublier de mettre à l'égout pour un lavage de filtre)ça donne des tas de sable sous chaque refouleur et ce sable est gros car ramassable à l'épuisette.Depuis des années il y 
cette très fine poussière jaune qui s'en va très facilement dans le petit bain ,sur les parois et dans les parties profondes que je peux atteindre avec la brosse,mais qui revient tous les jours et comme il en reste
dans le trou sous le plongeoir,l'eau parait verte et rarement bleue.Comme je n'ai pas de couverture je mets
cela sur le compte de la pollution et des arbres...Aucun de mes 2 pisciniers,mise en route et réparation, ne sait ce que c'est.
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , je me suis retrouvée sur ce forum suite à un problème d'eau verte .j ai fait un traitement anti algues qui de prime abord à eu l'air de marcher .quelques temps après , eau toujours trouble et dépôt vert sur les bords et le fond qui lors su nettoyage au balai s' envole comme un nuage...je fais donc une floculation liquide en espérant " agglomérés " les particules. Le lendemain, rien au fond .. je suis donc venu sur ce forum et j au vu un internaute qui tentait de placer ces algues moutardes. Je n'y a ait jamais pensé étant donné qu elles me semblait verte et qu en 40 ans jamais de problème avec elles .. traitement effectué , j attends le resultat
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.ca fait 3 ans que je galère. Cette poussière c l algue moutarde.il faut un un traitement avec ce produit .marque HTH BLACKAL SHOCK 1 LITRE.et du chlore choc.faut enlever la poussière par l égout et faire un lavage de filtre.et la vous mettez les 2 produits chlore et anti algue et 48 h de filtration non stop. Sur la mienne ça était radicale.je ne peux pas mettre des photos via ce site mais voici mon mail :yann.covin@gmail.com. mettez moi votre mail et je vous enverrai des photos avant et après. C incroyable. Voilà en espérant vous sauver de cette poussière. Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Salut,
Je me suis inscrit au forum uniquement pour répondre à cette question des fines poussières en fond de piscine.
J'ai mis 1 an à trouver la solution. J'avais beau aspirer vers l'égout, elles revenait, j'ai tout essayé, anti algues, oxygen actif, etc.
Bref, le problème venait de mes galets de chlore 5 actions dans lesquels il n'y a pas que du chlore mais aussi de l'anti algues et du floculant. Ne mettez plus que du chlore simple et miracle, il n'y a plus rien!
2
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 60 message
C est le floculant qui "gonfle" les poussières (pour les rendre plus grosses) et ainsi qu'elles puissent être aspirées plus facilement par l'aspirateur, mais ça n'en fini jamais... Dès que j'ai arrêté le floculant, plus d' eau trouble.
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
même problème... Et clairement depuis que le pisciniste est venu changer le sable. Il nous a d'ailleurs demandé de faire un lavage de filtre avant d'envoyer l'eau vers la piscine, histoire de bien laver le sable...
Ca n'a visiblement pas suffi. On en a d'abord eu pres des bouches de refoulement et là c'était les grains les plus gros qui tombaient rapidement et puis l'eau est devenue trouble...
Quand le robot (qui agite sa queue) est tombé en panne et que le fond n'a plus été agité, en une semaine on s'est demandé d'où venait cette terre grise...
Maintenant on a compris: A mon avis c'est de l'argile, ou des particules de terre très très fines qui mettent plusieurs jours à retomber si l'eau n'est pas agitée. 
On a tenté le floculant. Ca n'a pas marché...
Alors que faire ?
Hors de question de vider le bassin. On a pris le pari que ça s'éliminerait peu à peu et on se baigne comme si l'eau était belle. Le Ph est parfait. Le brome aussi. Donc tout va presque bien et la vie est belle!! on ne va pas se la pourrir parce que les piscinistes font mal leur boulot en nous vendant du sable qui n'est pas lavé... 
Mais on s'en souviendra....
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration piscine avec 13ml de débordement »
Discussion lancée par Jaqpot_ - 28 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Pompe Piscine qui disjoncte aléatoirement au démarrage »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 6 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Piscine sans stabilisant - Taux de chlore choc »
Discussion lancée par groove87 - 20 réponses
« Apparitions d'algues »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 0 réponses
« Ajout de sel »
Discussion lancée par GégéLAMBERT - 33 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
5
Voir