Plus de chlor choc au bout de deux jours

Ce sujet comporte 27 messages et a été affiché 3.286 fois
 
Env. 20 message
Bonjour. Je vien d'acheter une maison avec piscine hors sols de 25m3. Apres quelque recherche sur internet. Jai decider de sortir ma piscine de l'hivernage. Samedi je me suis lancer dans le nettoyage de ma piscine puis jai remis ma filtration a sable en service. Jai également fait un chlor choc. Samedi soir jai testé mon eau et le taux de chlor etait de 3 environ(avant chlor choc 0) dimanche toujour 3 environ. Aujourd'hui (LUNDI) je rentre du boulot et je controle mon eau et la a ma grande surprise le taux de chlor est a 0.. Le ph se situe entre 6.8 et 7. Jai bo mettre du ph plus mais sa na pas l'air de monter bcp. Jai laisser filtrer toute la nuit de samedi a dimanche soir. Jai eter cette nuit et rallumer se matin. J'ai utiliser un chlor choc stabilisé. Quoi faire pour avoir un taux de chlor correct ?? Merci. Je suis nouveau dans tout ceux qui est piscine...
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
il faut connaitre les paramètres suivant, car votre eau n'est pas équilibrée. A analyser ce soir: TAC,PH, taux de stabilisant et chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Aver vous quelque chose a me conseiller pour prendre tout c'est test ? Car je ne trouve pas grand chose... Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faite analyser chez votre pisciniste, Votre pisciniste vous conseillera pour un testeur.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour. Je n'est pas de pisciniste auprès de chez moi. J'ai pris des bandes test xhez leroy merlin. Le ph est a 6'2 environ le chlore 0, le tac et stabilisant très proche de 0 aussi. Quoi faire ? Merci [/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Votre eau n'est pas équilibrée, si vos paramètres sont justes: mettre 900g de "TAC plus" et filtrer 2 h, ensuite contrôler le TAC et le ph et remettre 900g de TAC plus filtrer 2h et contrôler le tac et le ph, si votre ph n'est pas entre 7.0 et 7.2. Donné le résultat des 2 paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour desoler je ne t'avais pas répondu avant car impossible de trouver du Tac+. Je viens d'en trouver auj et j'ai fait comme tu m'as dit. Deux fois 900g. Voici les résultats :ph 6.6 et Tac 40. Faut t'il continuer d'en mettre ? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Mettre 1.500 Kg de TAC plus dans le panier du skimmer et filtration en route pour 2h. Après les 2 h, analysez le PH et le TAC et me donné les 2 paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Tu devrais tester l'eau avec laquelle tu à remplis la piscine, avant de dépenser de l'argent en produits
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
C'est l'eau qu'il y avait dedans.. Je vien d'acheter la maison. Elle était en hivernage. Je n'est pas de pisciniste pret de chez moi
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je vien de faire l'analyse. Je suis a 7 en ph et environ 120 en tac. Toujour zero en chlore et stabilisant quasi zero aussi
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Votre eau est maintenant équilibrée c'est parfait, demain matin faire un traitement choc 250g de chlore et laisser la filtration en route.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Daccord je vous redonne le résultat combien de temps après ? Je laisse la filtration cette nuit ou pas ? Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Vous pouvez arrêter la filtration pour cette nuit. Demain matin avant de faire le traitement choc, analyser le PH et TAC. après 2 h de filtration suite au traitement choc analyser: le PH, le TAC, le taux du chlore et du stabilisant et donnez moi les résultats.
Bonne nuit.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour se matin le ph était a 6.8 et le tac a 120. J'ai fait le chlore choc et 2h de filtration voici les résultats. Ph 6.8 voir un peu moins. Chlore 3. Tac Environ 120 et stabilisant environ 10-15
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour bizarre que le PH remonte pas le TAC est bon, à tu mesuré le TH, dureté de l'eau ? Il doit être entre 300 et 400 ppm
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Non je n'est rien pour mesurer le th. Il faut quelle outil de mesur ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
C'est presque parfait, le PH et légèrement bas, mais il faut pas le rehausser pour le moment.
Mettre 150g de chlore choc, car le stabilisant est insuffisant et laisser la filtration en route.Vers 18h me comuniqué le TAC,le PH, taux de chlore et de stabilisant.
Pour connaitre le TH de l'eau, il suffit de téléphoné à la mairie, il vous communaliseront le TH de la ville.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je vien de mettre les 150g de chlore choc dedans. En ceux qui concerne le Th mais parent mon dit qu'il était faible(je suis en Bretagne) j'ai regarde sur internet et c'est marquer inférieur a 15fh
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Pour le TH il ne faut pas qu'il soit en dessous de 15°f, donc vous n'êtes pas dans le besoin de mettre un séquestrant calcaire.
A plus tard, vers 18 heure.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je vien de faire un controle. Tjr ph 6.8 le chlore 5,le tac 100-120 et stabilisant 10
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Si j'attends les 15 seconde comme il disent pour les languette d'analyse je suis a 10 en stabilisant. Par contre si j'attends une petite minute jme rapproche plus des 20 en stabilisant...
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Pour le stabilisant il doit se situer entre 15 et 18 mg/l. Très positifs pour le PH et tac il n’évolue pas, La réaction du chlore est bonne. Donc pour ce soir et pour demain rien mettre dans le bassin. Demain soir vers 17/18 h analysez les 4 paramètres et me les communiqués.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Daccord merci faut t'il laisser filtrer ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Maintenant vous filtrez normalement et plus la nuit.
A demain.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
+ ou pu la nuit ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour voici les résultats. A vrai dire pas de changement vraiment. Ph 6.8 chlore 4 tac 100-120 et stabilisant 10-15
0
Messages : Env. 20
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en marche PAC poolex »
Discussion lancée par titi74380 - 1 réponses
« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Nouveauté aquarite+ »
Discussion lancée par Mcflyator2 - 29 réponses
« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Avis sur déshumidificateur »
Discussion lancée par Amestrong - 11 réponses
« Puits de decompression »
Discussion lancée par Android38 - 8 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir